1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

durite mais laquelle??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par arno02, 21 Mai 2010.

1. bonsoir a tous, je vous expose mon petit soucis.
    Ma femme a une seat leon de 2001 150ch environ 175000km.
    Ce soir,vu qu on est de bapteme demain je suis allé la laver,jusque la normal^^.
    Mais en roulant j'entend un sifflement assez important a chaque acceleration(j'ai deja changé 2 durites le mois dernier qui ont lachées 215 euros pour les 2 une sur le coté gauche du moteur a coté du lave glace et l autre en dessous du coté passager).
    La voiture etant lavée je rentre chez moi je regarde mon retro un joli nuage de fumée noire lorsque j accelere et un bruit et quasi plus de puissance.
    Je rentre tranquilement chez moi j ouvre le capot aucune durite visible de deboitée mais lorsque je me penche au dessus du moteur j entends plus le bruit d un truc deboité du coté du filtre a air ou en dessous je sais pas trop.
    Quelqu un pourrait m aiguillé svp,je suis pas trop mecano mais je me debrouille lorsqu il le faut.
    autre question:est ce que ce n'est pas en passant le karcher au niveau du parechoc avant que j aurais pu deboiter une durite ou autre.

merci a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : durite mais laquelle??

salut ma passat fait le meme bruit lorsque j'accelere on m'a dit que c est la durite d'air qui est branché sur l'intercooler qui soit se déboite soit craqué.pour ma part j'ai changé cette durite mais j'entends toujours ce bruit je pense que c 'est le raccord de l'intercooler qui est défectueux.

4. Re : durite mais laquelle??

bonjour pour la leon la durite est celle en plastique noire rigide qui ce trouve devant le moteur et qui est raccorder a l'échanger d'air,en accélération elle s'ouvre au niveau de la soudure et quand tu ralenti elle ce referme.Pas évident a diagnostiquer quand tu as jamais vue ce cas.

5. Re : durite mais laquelle??

salut j'ai le meme probleme mais quand jaccelere a vide j'entends rien je pense qu'il faut mettre le moteur a pleine charge mais plus evident de rouler apres je suis dans le meme cas que toi ...
    bon courage

6. Re : Re : durite mais laquelle??

Un compresseur et 1.5 bar dans le circuit d'air : si y'a une fuite vous l'entendrez ....

7. Re : durite mais laquelle??

bonjour j'ai le meme probleme a l'acceleration elle siffle plus fort que d'habitude et la voiture a passé la journee chez vag ils ont rien trouvé. ils ont regardé les durites (ils ont rien vue) le jeux du turbo (apparement normal) demain j'y retourne on verra

Partager cette page

Chargement...