1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Durite turbo cuite

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dan31270, 24 Juin 2005.

1. Bonjour à tous,
    j'ai une partie de la durite qui récupère les gaz pour les amener au turbo qui est cuite.
    Elle se trouve derrière le phare gauche, à côté de la batterie, et elle est toute dure, boursouflée, déformée et toute la zone entre la batterie et le phare est sale.
    J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, quelle en est la cause et surtout si ça se change facilement.
    J'ai l'impression que ce morceau fait une vingtaine de centimètres et que c'est maintenu de part et d'autre par un gros collier en métal qui tient en force, il ne se règle pas.
    Et puis faudrait il que je surveille autre chose ?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Durite turbo cuite

as tu une photo ?

Comme c'est le vieux modele je doute que beacoup connaisse le compartiment moteur de cette voiture.

Si mes souvenirs sont bon l echangeur se trouve dans le PC avant a gauche et il y a des tuyau en dur qui envoi et ramene l air a l echangeur.

Ton tuyau a t il des fuite ? Car sinon je pense qu'il n'y a pas de probleme pour rouler comme ca. PAr contre jamais entendu de ce probleme. Peut etre une batterie qui a fuit et l acide ayant bouffer ce plastique ?

Une photo aiderait grandement

4. Durite turbo cuite

Bonjour,
    en fait la durite à l'air cuite par la chaleur et tout autour il y a des suies (style 20 cm autour de cette durite comme si le pot sortait à cet endroit), donc je pense qu'il y a une fuite. Pour prendre une photo il faut démonter la batterie et le phare gauche, je ferai donc ça dès qu'elle n'aura plus besoin de son véhicule. En attendant je vais regarder du côté de la batterie.
    Merci pour le conseil.

5. Durite turbo cuite

1120026566.durite.jpg

Voici la photo, comme je n'ai rien démonté ce n'est pas très clair ; c'est la durite au dessus du réservoir de liquide de direction assitée (sur la photo), là où on voit 2 fils électriques dans une gaine noire.
    L'ensemble est très gras et la durite est dure et boursouflée, comme cuite ; la batterie ne fuit pas (pas de rouille ou de dépot dessous), et tout est crade.
    Donc est ce que ce genre de problème dit quelque chose à quelqu'un ?
    Que faut il changer (à part le bout de durite) et d'où celà pourrrait-il venir.
    Merci pour vos réponses et bonne journée.

Partager cette page

Chargement...