1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

durites de suralimentation du turbo

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par enzo16, 8 Mars 2013.

1. bonjour, je voudrais savoir ou se trouve les conduits de suralimentation gauche et droite du turbo ,le prix ,et si cela est dure a faire sois même. merci pour vos réponses . a bientôt

_____
    V
    oiture concernée : Audi a3 - BKD - 2.0 TDI 140CV

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : durites de suralimentation du turbo

Une petite présentation au forum s'impose avant tout ;)

4. Re : durites de suralimentation du turbo

Bonjour ,je suis propriétaire d'une audi a3 sportback tdi 140cv BKD , j'ai un sifflement jusqu'a environ 2000trs mais aucune perte de puissance . suite au changement de la vanne egr et de la vanne papillon dans un garage; celui ci m'a indiqué que les durites de suralimentation G et D du turbo étaient bonnes a changer . voila en espérant que la présentation au forum est satisfaisante Jleblud ;)

5. Re : durites de suralimentation du turbo

C'est parfait :) alors pour répondre à tes questions (dans le désordre):
    Tout d'abord, des durites gauche et droite cela ne vaut pas dire grand chose, mais partons de l'idée que les durites en sortie de turbo soient mortes. Souvent c'est en fait les jonctions entre les durites qui ne sont plus étanches. je pense que sur l'A3, le moteur est en position transversale, donc le turbo est derrière le moteur quand tu est face à ton capot. on y accède facilement par en dessous, en enlevant le carter protecteur moteur en plastique. Tu vas voir une succession de durites (gros tuyaux noirs) qui sort du turbo, qui plonge vers le sol, qui contourne le moteur, qui passe dans un echangeur (pour refroidir cet air) derriere au niveau du radiateur et enfin, en sortie de cet echangeur, une durite amene l'air frais compréssé dans l'admission par le papillon que tu as remplacé. il faut que tu détermines laquelle est en cause...
    C'est hyper faisable soit même, si tu t'as pas deux mains gauche. pour le prix je ne sais pas trop, mais tu seras renseigné en concession. J'espère avoir pu t'éclairer un peu...

6. Re : durites de suralimentation du turbo

merci !!!jleblud ta réponse es super claire .A l'occasion je vais regarder tous ça et je te retiens au courant. tu as l'air d'etre super calé niveau mécanique,une vrai encyclopédie VAG ? encore un grand merci Jleblud . a ++

7. Re : durites de suralimentation du turbo

Il ne faut pas exagérer, c est juste que j ai le même moteur que toi ;) tiens nous au courant.

8. Re : durites de suralimentation du turbo

bonjour avant de changer des pieces inutillement fait le controle toi meme les durites dont tu parle sont les durites qui se trouvent sur l'echangeur (radiateur sur la face avant) a mon avis il t'on dit quelles ete morte par ce quelles ete grasse et noire je pense que si tu change les joints ver tu va resoudre le probleme mais le fait que ce soit gras n'est pas inquietant en soit cdlt

9. Re : durites de suralimentation du turbo

Bonjour, Premium !! a l'occasion je vais regarder tous ca . Apres avoir enlever le carter plastique sous le moteur,faut il enlever celui du passage de roue droit ? et si il y a un tuto ,je suis preneur . merci d'avance .

10. Re : durites de suralimentation du turbo

Je ne pense pas qu'il soit impératif de retirer le passage de roue, les durites se voient bien du dessous, et comme le dit PREMIUM, elles sont grasses aux intersections chez tout le monde. Si tu voulais enlever le passage de roue, rien de plus simple, il ne faut pas de tuto: tu enlèves ta roue (pour un accès aisé), et ensuite tu as toutes une série de petites vis torx à défaire. Si je me souviens bien le carter est en deux parties: une inférieure, et une supérieure. Il n'y a vraiment rien de sorcier, les VAG sont très bien conçues.

11. Re : durites de suralimentation du turbo

non je voulais pas forcement enlever le passage de roue , c'etait juste une petite question ,etant novice en mécanique auto . merci jleblud A++

12. Publicité Annonceurs

13. Re : durites de suralimentation du turbo

bonjour si les durites sont un peut grasse que ça ne coule pas n'y touche pas le racord plastique cote echangeur est asse fragil au niveau de l'epingle il n y a aucune incidence sur le fonctionnement cdlt

Partager cette page

Chargement...