1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

dysfonctionnement de l'échappement?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par le chouan, 11 Avril 2011.

1. Il y a 15 jours l'icône de dysfonctionnement des gaz d'échappement s'est allumée . Après un passage au banc chez le concessionnaire la vanne EGR a été changée ainsi qu'un autre élément concernant les gaz d'échappement-ceci concerne ma golf tdi 2l 110 CLCA de 2010.-Quelqu'un d'entre vous pourrait-il éclairer ma lanterne sur cet élément à savoir son nom et à quoi il sert.En conclusion je tiens à préciser que depuis cette intervention ma golf est devenue beaucoup plus nerveuse et elle a beaucoup plus de pêche.Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : dysfonctionnement de l'échappement?

Sans vouloir te vexer :--: :

Une petite recherche sur EGR t'aurait tout appri.... :D

c'est en haut a droite pour les recherches.

4. Re : dysfonctionnement de l'échappement?

Merci de ta réponse mais tu penses bien que j'avais déjà lu plein de choses au niveau de la vanne EGR . Or d'après le chef d'atelier de la concession vw la vanne EGR de ma golf était en bon état seulement VW en préconiserait le changement à titre préventif. Il s'agirait par contre d'une autre pièce qui nuirait à l'évacuation des gaz d'échappement et qui empêchait un fonctionnement normal du moteur;

5. Re : dysfonctionnement de l'échappement?

c'est le FAP dit filtre a particule qui ont dû te le changer
    pour faire simple, c'est un catcher de nox et de particules dites nocives avec une sorte de résistance chauffante avec pleins de tamis et de filtre chargé en céramique d'ammoniac et qui de temps en temps chauffe pour bruler la calamine et l'évacuer en "poussière" avec les gaz d'échappement

le FAP combiné à un diesel sulfuré comme on en a plein chez les distributeurs, a une tendance à se boucher rapidement d'où le défaut échappement sur ton tableau de bord

il faut de temps en temps prendre la voiture sur un long trajet et mettre un peu les gaz sauf que pour le faire tranquillement il faut aller en Allemagne ( pour rouler sans avoir à casquer pour 3 km de plus)

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : dysfonctionnement de l'échappement?

Bonjour,
    Tu es gentil..! Je viens d'en prendre pour une pour 1Km/h sur l'autoroute A13.
    138 retenue à 131 pour 130

7. Re : dysfonctionnement de l'échappement?

désole pour toi mais tu n'as pas les radars pré-installés sur ton GPS?
    j'ai bien dit que chez nos voisins germaniques qu'on peut rouler et surtout pas en FR

8. Re : dysfonctionnement de l'échappement?

ben suffit de pousser le moteur en 3 ou 4eme pour avoir le regime et pas la vitesse.

9. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : dysfonctionnement de l'échappement?

+1 :app:
    il suffit de rester en sur régime

10. Re : dysfonctionnement de l'échappement?

Bon voilà je viens de récupérer l'attestation de travaux effectués sur ma golf:"remplacement du radiateur des gaz d'échappement et remplacement soupape de recyclage des gaz d'échappement". Ma question est la suivante: qu'est ce qu'un radiateur des gaz d'échappement et à quoi sert-il? Merci d'avance.

11. Re : dysfonctionnement de l'échappement?

hello
    un radiateur ça sert a refroidir!!

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...