1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Eau dans l'habitacle

Discussion dans 'Intérieur' créé par Venuz-Planeta, 22 Février 2015.

1. Bonjour, j'ai de l'eau qui rentre dans l'habitacle sur ma Golf IV de 2002.
    J'ai faits des tests et je sais à peux près d'où ça viens mais pas exactement.
    J'ai lu que sous la batterie il pouvais y avoir une évacuation d'eau bouché, mais je n'ai rien sous la batterie.

Lorsque je mets de l'eau dans la grille plastique, ou dans le côté droit, l'eau viens tomber sur le repose pied gauche, et elle coule sur des câbles...

mini_5973962601.jpg

mini_7044921702.jpg

mini_2901325803.jpg

mini_4275722104.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Eau dans l'habitacle

salut,

Il suffit de voir si l'évacuation du bac n'est pas obstrué, démonter la grille noir et voir ce qu'il ce passe !!

@+

4. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Charlydiag as tout dis !
    Un problème de caisson d'eau bouché !

5. Re : Eau dans l'habitacle

Merci à vous deux, mais je ne sais pas comment démonter ce fameux cache noire avec les trou qui ressemble a une grille.

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Le plus dure n'est pas de le démonter mais de le remonter sans casser le pare brise (il est clipsé dans le bas du pare brise) et il faut déposer les bras des essuie glace.

7. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Jamais fait sur Golf, mais c'est sensiblement toujours pareil ...
    Comme dit Gege, démonte d'abord les bras d'essuies glaces (attention, si ils n'ont jamais été démontés et qu'il sont oxydés, c'est pas si facile que ça ... .).
    Si ils sont bloqués et que tu n'a pas d'extracteur (petit outil que j'ai acheté, car trop galérer avec des bras d'essuies glaces !! ça sert aussi pour les cosses de batteries) et que tu y vas au tourne vis ou pied de biche, attention à la baie de pare brise (que tu souhaite démonté, les plastiques à 0 degrès ça casse vite ... .) et au pare brise bien sur !.
    La baie doit également tenir avec le le joint du compartiment moteur (qui s'enlève très facilement).
    Voilà, après peut être une ou deux agrafes plastique ici ou là et c'est bon !.
    Comme dit également Gégé, quand tu sort la baie, essaye de tiré "par le bas" dans la continuité du pare brise. Plus pour ne pas cassé le plastique, le pare brise c'est quand même assez solide.
    A+

8. Re : Eau dans l'habitacle

Merci beaucoup, comment s'apelle la pièce plastique sous les bras des essuies glaces, voir si je peux trouver des infos sur ELSA. Merci à vous !

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Voici pour toi:

Fichiers attachés:

10. Re : Eau dans l'habitacle

Bonjour, super merci beaucoup, j'ai réussi à enlever les bras d'essuie glace, mais impossible d'enlever la Grille sous pare-brise.
    Vous avez des astuces ?
    Merci à vous tous !

11. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Je ne pense pense pas qu'il y est une astuce ... Gégé t'as filer un super mode opératoire ... .
    Ta grille doit être "collée" pas l'age et les saletés, force (doucement), je me répète mais : les plastiques et le froid ... .

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Il faut tirer dans le bas du parebrise pour la déclipsser du jonc en plastique. Le démarrage est assé difficile.
    Attention au remontage de ne pas casser le pare brise en essayant de le reclipsser (un arpète m'en à déjà cassé).
    Ne pas hésiter à faire chauffer le parebrise (chauffage à fond et tout sur le parebrise).

Partager cette page

Chargement...