1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

eau de pluie dans moteur déposé

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par duke60, 5 Novembre 2011.

1. Bsr a tous,
    Bonsoir a tous

Suite a un accident j'ai sorti mon moteur complet avec boite, c'était ya une semaine et le souci c'est que l'entré de l'EGR a été mal bouché...il a plu 3jour dessu :--:

En démontant le collecteur d'admission j'ai vu de l'eau ds la deuxieme trou d'échapement, je l'ai imbibé au mieux mais je me demande si c'est pas descendu plus bas ds le moteur genre sur les piston segmen et les conscequence...

Dois-je déculassé ou laissé séché?
    le moteur devrais etres remonté ds 1 ou 2 semaine

Mci d'avance pour vos conseil :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : eau de pluie dans moteur déposé

Je peut pas trop dire car il aurait fallut savoir la quantité d'eau qui a pu rentrer , mais les chemises peuvent avoir une rouille de surface comme des disque de frein aprés un orage , mais normalement il y'a un petit film d'huile sur les parois donc ca empêche la rouille , avant de tout démonter j'essayerai d'empreinter ce qui on dans les garages pour voir l'interieur du moteur , ce que je ferais au moment du redémarrage mettre un tout petit peu d'huile dans les cylindres et faire tourner le moteur a la main , puis au démarreur et aprés normalement

4. Re : eau de pluie dans moteur déposé

Oui je vois ce que tu ve dire, sorte d'endoscope

Pour la quantité d'eau j'ai pu voir qu'il y avai l'équivalent d'un bon wisky dison, j'ai absorbé...

Avec une lampe un peu endoscope j'ai vu qui n'y avai rien ds les autre trou d'admission mais l'eau ai surement descendu plu bas,
    pourquoi serai venu se loger juste ds le deuxieme?

Cette aprèm je demonte cllecteur d'echapemen... en demontant les bougie de préchaufage je vais attérir au mme endroit ds la culasse mais de l'autre coté?

Comment faire tourner le moteur a la main? pense tu que si je fais tournée a la main l'eau ds la chemise sortira pour les trou d'admission et d'echapement?

En tt cas mci a biento

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pour faire tourner le moteur par la vis de 19 au niveau de la poulie de vilebrequin , faire tourner a la main surtout pour vori si le moteur n'est pas bloquer par l'eau ( je ne pense pas ) , mettre quelque goute d'huile pour justement au moment de tourner le moteur a la main enlever une potentiel couche de rouille sur les chemises

6. Re : eau de pluie dans moteur déposé

Par précaution dépose les bougies tourne le vilo 10 fois comme çà si il y a présence d'eau tu la verra passer par la , après sèche-cheveux pour évaporé l'eau et gazoil dans les cylindre tourne le vilo une dizaine de fois et sa devrait aller quand on remet des moteur de la casse des fois c'est pire et sa tourne quand bien après @+

7. Re : eau de pluie dans moteur déposé

Ok je vais faire comme ca,
    pour mettre du gazoil ds les cylindres je le verse ds les trous de bougie? ou ailleur?

La je galère a déposer mon turbo, la durite d'huile se tor quand je force... c'est bien le grand écrou noir en 17 qu'il fo tourné?
    Je pence que je vais la debranché a partir du recup d'huile...je vais voir

ofaite ya un sens de rotation pour faire tourner le vilo??? sens déguille de montre ou inverse?

en tt cas mci et si vs avez des conseil sur ce que je pe profité de faire pendant que le moteur boite ai déposé n'ésité pas les ga...
    bon week

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui tu peut mettre un peu de gasoil ou d'huile par le puits des bougie , le raccord tu le devisse avec une clé plate de 17 sur la partie du haut ou tu peut mettre la clé juste au niveau du coude , le moteur tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre

9. Re : eau de pluie dans moteur déposé

J'ai eu la même expérience sur ma voiture, moteur monté, j'ai démonter les bougies, aspiré le maximum d'eau, j'ai mit un peu d'huile dans chaque chambre, et j'ai fait tournée le moteur avec les bougies enlevé pour extraire le maximum d'eau et lubrifié.

Après j'ai chauffer au maximum les chambres avec un séche cheveux (tjr avec les bougies enlevé pour faire un flux de sorti), remit un peu d'huile.

J'ai laisser quelques heures le temps de tout remettre (durite, bougies...) et j'ai démarrer s

10. Re : eau de pluie dans moteur déposé

Ok c'est rassurant mme si c'est galère, je vais finir ca cette nuit...

a biento et mci je vs tien au courant

11. Re : eau de pluie dans moteur déposé

Bsr tt l'monde,

J'ai suivi les conseil et mis quelques goute ds chaque puit de bougie et fait tourné le vilo...
    On m'a dit que le gazoil pas compressible donc faut plu qu'ily en ai ds les cylindre avant de démarer (ds 10j après repose du moteur)

Si il y'en avai un peu tro le gazoil sortirai par lespuit quand je tourne le vilo?

Dois-je vraiment me préocupé de ces goute? si oui que faire?

Mci les gas a biento

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le gasoil si tu en a un peu encore dans les cylindres c'est rien , du moment que le moteur tourne a la main c'est bon , ca va fumer quelques secondes au démarrage le temps que tout le gasoil brûle c'est tout ;)

Partager cette page

Chargement...