1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Eau sous le tapis passager avant droit

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par romeo.ne.doit.pas.mourir, 9 Janvier 2012.

1. Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question à 1000€ à vous poser.

Pourquoi quand j'allume la clim (Auto) j'ai de l'eau qui coule de la console centrale?

Précision:
    Évacuation sous le Mastervack et sous la batterie nettoyée.
    Joint du filtre à pollen ok.
    Joint de porte ok

Avez vous d'autre idée?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Eau sous le tapis passager avant droit

Salut,
    Si tu as récemment changé de pare-brise cela peut venir de là, j'ai eu ce cas.
    Clt
    Marc.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Eau sous le tapis passager avant droit

Bonjour

Il y a un drain dans la cavité de sortie de l 'évaporateur et avant le mélangeur qui doit être bouché .
    S 'il est commun avec celui du condenseur, il doit couler sous la voiture après l 'arrêt....
    Au lieu de tout démonter, essaie de repèrer le ou les drains sous la voiture, et balance z'y un bon coup de soufflette, ça devrait le faire ..

5. Re : Eau sous le tapis passager avant droit

Salut McGYVER :-B>
    Merci pour cette réponse rapide.
    En sortant du garage Volkswagen de Villemomble vendredi soir, ils m'ont informé que l'évaporateur était en panne.
    Et, pour le remplacer il fallait déposer le tableau de bord, soit 1300€ environ, selon eux...
    Ce matin, je leur ai donc dit de vérifier cette durite pour savoir si elle est obstruée ou pas.
    Je te tiens au courant McGYVER ;) .

J'espère que ce soucis va être réglé. Ça dure depuis l'été passé... J'en ai raz le slip :-C

Je reviens vers vous les gars.

6. Re : Eau sous le tapis passager avant droit

HEY les amis !!!

Aujourd'hui Volkswagen me dit que c'est mon évaporateur qui est défectueux !!! c'est normal?! qu'est ce que vous en pensez?

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

L 'évaporateur n 'est autre qu 'un bout de ferraille en forme de radiateur, il est la pour absorber la chaleur de l 'air ambiant qui le traverse . Il ne contient que du CFC dans sa forme gazeuze à ce niveau du circuit . Donc son seul problème ne peut être qu 'une fuite de gaz CFC et c'est tout .
    En absorbant la chaleur de l 'air qui le traverse, il peut arriver au point de condensation de cet air, et les gouttelettes qui se forment se déposent sur les parroies de la volute du mélangeur et finissent par s'accumuler dans le point bas de cette volute qui possède un drain, qui en principe, s'il n 'est pas bouché, permet à cette cavité de ne pas accumuler la flotte pour éviter de la balancer dans la cabine !!!

Signé : Cuck c'est Dupoulec Edmond :evil: et mes amitié à Mr Pipeau et sa horde de mécaniciens de "bal musette ";;; :?:

8. Re : Eau sous le tapis passager avant droit

Merci Mac !

Se sont des voleurs VW!!! :-M :-M

9. roaquim

roaquim Débutant

Bonjour,
    j'ai eu aussi une fois se problème, et cela venait du cache au dessus du filtre a polen mal monté et cassé,
    voila si cela peux t'aider...

Fichiers attachés:

10. Re : Eau sous le tapis passager avant droit

Merci beaucoup ROAQIM. Je vais voir mon garagiste samedi matin pour qu'il me débouche les évacuations de l'évaporateur.

Je vous tiens au courant les gars ;)

Partager cette page

Chargement...