1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Eberspasher Sharan 2004 TDI 115

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par borthelio, 13 Décembre 2013.

1. Bonjour tout le monde,

J'ai acheté cette été un Sharan équipé d'un système de chauffage Eberspatsher (sous le passager arrière gauche, il est censé chauffer le liquide de refroidissement). Ma voiture est très longue à chauffer, je suppose donc qu'il ne fonctionne pas.
    J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un aurais de la doc assez précise sur les différents organes interne de l'Eberspasher: résistance du capteur de flamme, de la sécurité thermique, de la pompe à carburant, etc.... J'aimerais pouvoir contrôler tout ça avant de déposer mon véhicule chez VW car apparemment obligation d'aller chez VW pour "reset" de la bébête. Je suis aussi à la recherche des schéma électrique concernant cette partie.

Et ma deuxième question est la suivante: dans le manuel de conducteur de mon Sharan il y a un court chapitre ou il apparaît un programmateur juste en dessous du bloc Climatronic est ce que quelqu'un sait s'il est possible de monté un système de programmateur sur ce type d'Eberspasher.

Voilà, Je vais essayer de le déposer dans la matinée, si toute fois le fait que je le dépose et que je le démonte peut intéresser quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyer des MPs avec vos questions je pourrait en profiter pour prendre des mesures ou autre...

PS: si il y a un reset à faire sans passer par VW et sans VAGCom je suis preneur aussi, j'ai deux cable VAGcom tout neuf mais impossible de les faire fonctionner alors qu'ils fonctionnaient très bien avant... L'un d'eux est le VAG-COM V704 si vous pouvez m'aidez aussi pour ça je suis preneur...

Bonne journée à tous.
    _____
    Voiture concernée : Vw SHARAN - AUY - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Eberspasher Sharan 2004 TDI 115

Bonjour borthelio,

Je ne peux pas t'aider directement mais te conseiller , à défaut, de te renseigner également sur les sites de motorhomistes, voire les passionnés de camions. Les problèmes de chauffage, ça les connaît...

Bonne chance et tiens-nous au courant...

4. Re : Eberspasher Sharan 2004 TDI 115

Alors j'ai un peu avancé. Je ne l'ai pas démonté mais je sais comment tout les signaux vont et viennent.

Le connecteur principal sous le véhicule est numéroter au niveau des broches, 8 au total:

1: + permanent protéger par le fusible 18 ou 12 je ne me souviens plus. Fil Rouge et Blanc
    2: - masse. Fil Marron
    3: Vide
    4: Pilotage positif de la pompe à Gasoil Fil vert. La masse de la pompe est marron elle aussi et est une masse identique a celle de la broche 2
    5: K-Line Fil de diagnostic relié au réseau multiplexé du véhicule
    6: Arrivé du signal + du capteur de température extérieur sous la baie de pare brise fil noir.
    7: + 15 après contact.
    8: Vide

J'ai donc contrôlé tout ça et tout est Ok.

J'ai même piloté la pompe à carburant en direct en direct et elle fait bien claque claque (pompe à piston).

Concernant le petit capteur de température extérieur sous la baie de pare brise, en dessous d'une certaine température, il se met en contact pour envoyer un + à l'Eber borne 6 fil noir. Mais attention le + arrive sur le capteur par un fil bleu et blanc moteur tournant uniquement.

Et malgré tout il ne démarre pas. Donc ce soir j'ai réussi à faire fonctionner mon Vag Com et voilà ce que j'ai relevé.

Apparemment, il y a la bougie de chauffe et d'autre message un peu plus grave...

Fichiers attachés:

5. Re : Eberspasher Sharan 2004 TDI 115

Bonsoir tout le monde,

Connaissez-vous le type exact de l'Eberspatcher monté sur les Sharans, je voudrais commander mes pièces mais cela dépend du type... Merci

Est ce que quelqu'un peu m'aider à trouver les schémas électrique de mon véhicule SVP? Apperement il y a un outil qui s'appel ElsaWin ai-je bien compris....

Merci à tous et bonne soirée.

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Fichiers attachés:

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Eberspasher Sharan 2004 TDI 115

Re
    je viens de retrouver ceci , mais il n'est pas de moi ,c'est ce que j'avais trouver sur le net
    Voir la pièce jointe 37515
    Freddy

Fichiers attachés:

8. Re : Eberspasher Sharan 2004 TDI 115

Merci Electroman pour ces documents je penses qu'il vont bien m'aider je me coucherais dessous demain matin pour être sure de commander les bonnes pièce.

Je vos que tu as un Sharan comme le mien et qu'il à 320 000 kms c'est rassurant

Partager cette page

Chargement...