1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ECARTEURS DE VOIE(pour gagner en look...efficacité?

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par kakos, 29 Août 2005.

1. kakos

kakos Vénérable

salut
    j'aimerais savoir si quelqun a deja monté des elargisseur de voie sur sa chariotte....
    y a t il beaucoup a gagner sur la tenu de route?et pas trop a perdre sur la durée de vie du train avant?
    merci....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ECARTEURS DE VOIE(pour gagner en look...efficacité?

J'en avais sur ma golf. +25mm a l arriere et +18 sur l'avant et ca sur chaque roue. Sachant qu'elle etait rabaissé de + de 6cm avec des combiné ressort/amortisseurs digne d'une barre de fer. Et equipé de barres de renfort avant et arriere, j'avais resentis un leger mieux, surtout quand la voiture se mettait en travers. Par contre j'ai due decouper un peu les ailes sinon ca frottait...

Mais sur un chassis d'origine a par le look je doute que ca apport quelque chose

4. kakos

kakos Vénérable

j'ai des eibach et bilstein sport -30mm et une barre antis roulis...
    je pensais mettre des +10mm pour ne pas avoir a passer chez le carrossier et flinguer tous les roulements...

5. ECARTEURS DE VOIE(pour gagner en look...efficacité?

:D c'est le top ca !

10mm je ne pense pas que tu vas le ressentir (eventuellement sous la pluie). Mais c'est sur que ca fera plus joli ! Puis aucun risque pour tes roulement avec 10mm de cale

6. kakos

kakos Vénérable

oui c'est sport et confortable...j'avait ça sur ma golf 2 et j'en etais content mais je suis pas aussi alaise au volant de la nouvelle(trop lourde je pense)....
    forcement j'ai déja fait une sorti de route a 2500 euro.. :mad::
    j'aimerai juste gagner un peu en tenu de route et accessoirement en look...
    t'avais quoi comme golf?

7. ECARTEURS DE VOIE(pour gagner en look...efficacité?

Ahh ma Golf...

C'etait une GTD intercooler (80ch d'origine). J'avais booster un peu le turbo et le debit de la pompe a injection. Ca fumait grave mais ca marchait pas mal (je bouffais des 306 HDI et autres Golf TDI 90)!

Mon combiné je l'avais reglé au plus dure donc c'etait hyper tape cul.

A l'epoque je l'avais tuné un peu aussi mais tout en restant sobre.

Quelques tof:

01_golf_34.jpg

Sur celle ci on peut bien voir le train arriere plus large:
    03_golf_dessus.jpg

Hayon lissé, tu peux aussi voir la hauteur du chassis:
    04_golf_34_bas_g.jpg

La prise d'air Naca au dessu de l intercooler pour mieux le refroidir (en passant j'ai tjs adoré et j'aime tjs encore l'avant de cette voiture):
    07_golf_av.jpg

Une autre:
    10_golf_34_av.jpg

Le poste de pilotage:
    11_golf_tdb.jpg

Bien maintenue dans des sieges de honda CRX:
    12_golf_siege.jpg

Voila je me suis trainé avec cette bagbnole jusqu'a 275000km (les photos date du jour d'avant la vente donc elle a 275Mkm sur les photos)

8. kakos

kakos Vénérable

chouette ton ex chariotte....c'est bien le genre de voiture qui me plais....
    j'aime bien quand ça reste sobre...
    je crois que je vais me laisser tenter par des 10mm....

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut vwseb,
    j'avais déja vu quelques photo de ta golf mais je reconfirme : super belle comme j'aime.
    pour moi, ça sur une golf 1 gti=>LE TOP :D
    @+ alex

10. ECARTEURS DE VOIE(pour gagner en look...efficacité?

héhé pareil pour moi, si je ne faisais pas de moto j'aurais une petite GTI 1800 dans la cours (modifié a la Rally, siege bacquet, arceau, entierement vidée de l habillement interieur..., et une deco qui pete). mais bon faut faire des choix dans la vie.

11. patrizio

patrizio Enthousiaste

ca donne bien ,mais il ne faut pas oublier qu'avec ca vous modifiez votre carrossage , donc la geometri n'est plus juste.....

12. Publicité Annonceurs

13. ECARTEURS DE VOIE(pour gagner en look...efficacité?

tu gagne en tenue de route tu te retrouve avec un enpattement plus large,mais il y a un mais tu force plus sur les roulement (plus tu eloigne la roue tu roulement plus tu force sur celui si) l'idéale pour l'arriere c'est de faire fabriquer des cales que tu mais entre le train et le moyeux comme sa la roue est toujour a la meme distance du roulement mais sa c'est valable que pour l'arriere.

14. ECARTEURS DE VOIE(pour gagner en look...efficacité?

@ VWseb

Eh eh, j'ai vu ton ancienne caisse (la golf), hier (samedi) au Cora Haguenau, et elle était pas dans un belle état : :eek: :eek:

- le bouclier avant tient avec des cordes
    - elle a un choc à l'avant gauche...
    - les ailes rayées
    - ...

Ca m'a fait mal par rapport au belle photo que j'ai vu... :cry: :roll:

15. ECARTEURS DE VOIE(pour gagner en look...efficacité?

:-w spa possible ca

Depuis que je l'ai vendue, je n'ai pas revu cette voiture. Par contre plein d'ami l'on encore vu ! Mais bon c'est souvent comme ca, le 2eme proprio qui n'a pas passer des heures et des heures a la preparer n'y fera jamais autant attention. Bon ca fait + de 2 ans quand meme, elle doit largement depasser les 300000km aussi

16. ECARTEURS DE VOIE(pour gagner en look...efficacité?

Oui, c'est vrai...

Et puis, c'est peut-être mieux que tu l'ai pas revus...

17. kakos

kakos Vénérable

Re : ECARTEURS DE VOIE(pour gagner en look...efficacité?

10 ans plus tard....c'est parti pour du 16mm

18. Re : ECARTEURS DE VOIE(pour gagner en look...efficacité?

on m a toujours dit que si les ecarteur de voie etaient trop large ca pouvait jouer sur la duré de vie des roulements de roues , apres j en sais pas plus mais je suis tenté pour en mettre sur ma voiture ;)

a bientot

19. kakos

kakos Vénérable

l'avenir nous le dira... :twisted:
    je pense que 16mm c'est pas abusé...

20. philicap

philicap Modérateur

Salut,
    L'unique problème, c'est que lors du contrôle technique, il faut mettre la voiture sur chandelles pour enlever les cales, sinon tu es bon pour une contre-visite ! En cas d'expertise, c'est pareil, il vaut mieux amener une bouteille au mécano qui aura réceptionné l'auto, pour qu'il ferme les yeux sur ton intervention ... ;)

21. kakos

kakos Vénérable

on m'a dit qu'au contrôle ça allait si les roues sortes pas des ailes.... :?

22. Re : ECARTEURS DE VOIE(pour gagner en look...efficacité?

Bonjour,

si tu n'as pas peur de la mocheté, une solution (ça ne touchera pas l'aile)!

Bonne journée et bonne route!

Partager cette page

Chargement...