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VAGAutoDiag

Membres
Inscrit
12/10/23
messages
15
Localisation
FRANCE
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
18/7/08
Cylindrée
1.4
Km
180000
Type
Essence
Code moteur
BUD
Code boite
02T
VIN
WVWZZZ9NZ9Y015718
VCDS
VCDS
Bonjour à tous, alors ce sujet est assez complexe et bizarre, je viens donc demander de l'aide ou surtout si quelqu'un a déjà eu ce soucis.
Pour rappel: J'ai une polo 4 de 2008 1.4 80cv moteur BUD en reprogrammation ethanol de 180 000km. Pompe à essence neuve, bougies iridium casi neuve, filtre à essence neuf de chez neuf (avec régulateur pression 4 bar intégré).

J'ai ma carto ethanol depuis environ 1 an (correction d'injection de 16% et maintenant 45% en plus mais le problème toujours là). J'ai ma pompe a essence qui a laché il y a environ 2 mois, je l'ai changé par une ERA et depuis, une fois toute les 2/3 semaines environ, je me retrouves avec une "coupure" d'accélération. Je vous expliques:

Je roules pour aller au travail régulateur 115kmh sur autoroute (très légère monté) et là d'un coup,là voiture fait quelques ratés (secousses) et puis plus rien, aucune réponse à la pédale. Et quelques secondes après cela revient normal, je peux même monter fond de compte tour, elle remarche comme si de rien n'était. Ou alors je met un coup de freins ou je met la 3ème au lieu de la 5ème et je peux réaccélérer.

Aucun défaut à la valise (vcds et obd11). mes LFT sont de 1% en IDLE et 5% en PARTIAL, et les SFT sont correct en général entre -6 +8%.

J'ai un doute sur ma pompe à essence, mais une pompe neuve, ca m'étonnerai, même si ya de l'éthaol, je met parfois un peu d'essence pour la graisser, voir du mecarun C99 ethanol.

Et je fais environ 1 plein par semaine minimum, et le soucis se produit tout les 3 semaines environ. Et en général au même endroit sur l'autoroute ou approximité.


Merci d'avoir lu, et ceux qui ont une idée, n'hésitez pas ^^
 
de l'eau dans le réservoir qui serait aspirée par la pompe à une certaine inclinaison?
 

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de l'eau dans le réservoir qui serait aspirée par la pompe à une certaine inclinaison?
Ca m'étonnerai quand même pour le coup car pourquoi seulement une fois toute les 3 semaines alors que je prends la route tout les jours :/ (70km A/R pour aller au taff quand meme)
 

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éthanol est plutot un bon absorbeur d'eau, c'est meme son principal défaut mais si tu as un fond d'eau qui se balade dans le réservoir ça peut le faire. tu as remarqué si ton réservoir est plutot vide ou plutot plein quand ça le fait?
 
je l'ai changé par une ERA et depuis, une fois toute les 2/3 semaines environ, je me retrouves avec une "coupure"

Salut,

Si c'est depuis le remplacement de la pompe il faut voir de ce côté là.
 
Salut,

Si c'est depuis le remplacement de la pompe il faut voir de ce côté là.
C'est ce que je pense malheuresement, mais vraiment je comprends pas pourquoi une fois toute les 3 semaines environ, et pourquoi ça le fait, qu'est ce que ça pourrait être, si une pompe grippe, elle grippe tout le temps, pas juste de temps en temps comme ça
Et côté eau dans le reservoir, j'ai pas fais gaffe mais bon ca le ferais à chaque plein, pas toute les 3 pleins environs:/
 
C'est ce que je pense malheuresement, mais vraiment je comprends pas pourquoi une fois toute les 3 semaines environ, et pourquoi ça le fait, qu'est ce que ça pourrait être, si une pompe grippe, elle grippe tout le temps, pas juste de temps en temps comme ça
Et côté eau dans le reservoir, j'ai pas fais gaffe mais bon ca le ferais à chaque plein, pas toute les 3 pleins environs:/
Une micro coupure qq instant, mais cela peut aussi provenir d'un autre élément à suivre...
Possible de faire un test en roulant que à l'essence ?
 
j'avais testé et rien, donc oui je vais essayer de refaire un test en mettant 50/50 de chaque voir ce que ça donne quelques temps mais bon, c'est une soluion de contournement car pdnt 1 AN j'ai pas eu ce soucis de coupure :/
 
Bonjour,

J'ai eu le même phénomène avec ma Cordoba 1.4mpi.
C'était les bobines d'allumage.
 
Bonjour,

J'ai eu le même phénomène avec ma Cordoba 1.4mpi.
C'était les bobines d'allumage.
Tu avais un voyant moteur ou bien tu as regardé si tu avais des défaut à la valise ? car moi j'ai littéralement aucun code défaut et aucun voyant, comme si tout allait bien... ^^
 
Je n'avais pas de codes défauts, le voyant moteur qui s'allumait de temps en temps.

Mon moteur avait des pertes sur autoroute, comme s'il allait s'arrêter et finalement il repartait.
Quand je coupais mon moteur à chaud, dès fois il ne voulait plus redémarrer, il fallait que j'attente une journée et il repartait comme si de rien n'était, une vrai galère, je laissait le moteur tourner le temps de faire une course.

J'ai remplacé les capteur PMH, AAC et cliquetis, les bougies.
J'ai vérifié le débit de carburant et la pression, j'ai rincé le réservoir...
J'ai même retiré l'ancien système d'alarme.

Finalement j'ai remplacé les bobines sans trop y croire, problème résolu!

Sur ces générations, le calculateur(entre autres) est mal foutu et souvent les codes défauts n'aident pas à trouver le composant qui fait ch...er.
 
salut,

L'année de fabrication est inscrite sur les bobines, si elles ne sont pas récentes il serait bien de les remplacer pour voir.

@+
 
Je n'avais pas de codes défauts, le voyant moteur qui s'allumait de temps en temps.

Mon moteur avait des pertes sur autoroute, comme s'il allait s'arrêter et finalement il repartait.
Quand je coupais mon moteur à chaud, dès fois il ne voulait plus redémarrer, il fallait que j'attente une journée et il repartait comme si de rien n'était, une vrai galère, je laissait le moteur tourner le temps de faire une course.

J'ai remplacé les capteur PMH, AAC et cliquetis, les bougies.
J'ai vérifié le débit de carburant et la pression, j'ai rincé le réservoir...
J'ai même retiré l'ancien système d'alarme.

Finalement j'ai remplacé les bobines sans trop y croire, problème résolu!

Sur ces générations, le calculateur(entre autres) est mal foutu et souvent les codes défauts n'aident pas à trouver le composant qui fait ch...er.
Oué je sais déjà que le magneti marelli (calcualteur) est une vrai ***** pour les corrections des sondes lambas... niveau reprog etc.. ^^

Mais oué tu avais quand meme un voyant de temps en temps, moi pas une seul fois... après moi quand je le coupe à chaud, il repart niquel, c'est vraiment chelou mdrr jvais partir sur un MAXXECU ca va etre vite réglé mais bon jvais devoir faire un swap moteur alors :3
 
Petit up, donc j'ai eu des démarrages à froid très compliqué, la voiture démarre, puis cale. Je dois appuyer sur l'accelerateur en meme temps que je démarre pour qu'elle démarre. Elle se met a 500 tour minute (pied au plancher) comme si elle allait caler. Puis 10 sec après, elle accélère bien fort d'un coup et après tout est niquel elle roule niquel.

J'ai rechangé ma pompe à essence une 3ème fois. Par du VDO/Continental, et pour le moment cela semble OK, Je vous tiens au jus (car j'ai aussi mis 20% d'essence en + de l'éthanol avant de changer ma pompe ^^)

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