1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

echange volant bi masse

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par garciapatzab@gmail.com, 1 Mars 2012.

1. est il vrai que lorsque que l'on remplace un VM bimasse par un volant moteur normal , cela peu endommager le villebrequin a la longue ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : echange volant bi masse

pas du tout, c'est la boite qui est plus contrainte

4. Re : echange volant bi masse

merci je vais pouvoir soulager un collegue

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous...

Oui Marcel a raison, mais Graziapat, tu as peut être, toi ou ton collègue entendu parler des casses vilebrequins ou des déchaussements de la coquille du palier central, après échange du volant bi-masse, soit par un volant mono-bloc soit par le même volant bi-masse .

C 'est vrai, les soupçons sont fondés, dans la mesure ou les volants ont été achetés hors réseau, sur internet par exemple.
    Ces volants fabriquée en Chine ou à Taïwan, sont de parfaites copies, à la différence près, c'est qu 'ils n'ont pas été équilibrés, ni statiquement ni dynamiquement , et ne portent donc pas de masses collées sur un diamètre intérieur, ni de perçages d'allègements.

Ces volants, après montage ont immédiatement vibrés, mais les gars ont continué à rouler, et comme dans le spectre des vibrations d'un vilebrequin, les amplitudes maxi des vibrations se reportent sur le palier central, au mieux le palier central se déchausse, en cisaillant ses vis de coquilles, la pression d'huile s'allume, et l 'on arrête la les frais .....
    Au moins bien, le vilebrequin casse au niveau du palier central ....Et le moteur n 'est plus repris en échange standard ....

Voila pour la petite histoire .....

6. Re : echange volant bi masse

ok merci , donc si j'ai bien comprix si il n'a pas de vibration il ne risque rien

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

EXACT

Mais sachant que le moteur diesel, en plus de vibrer, puer, polluer, tourne comme une patate, et c'est justement à cause de sa rotation ACYCLIQUE, qu 'il a fallu monter des volants bi-masses, des poulies damper, débrayables et autres merdouilles.

Maintenant, comme le dit Marcel, cette rotation acyclique, en cas de montage d'un volant monobloc, va fatiguer la boîte et en particulier les cannelures des arbres d'entraînement. et c 'est pour la même raison, qu 'une boîte auto ou typtronic ne tient jamais guère plus de 80 000 Km. Pour une boîte DSG, l 'on ne sais pas encore, car l 'on n'a pas assez de recul !!!!

8. Re : echange volant bi masse

Bonjour,

@ MacGUYvert : je vois que vous aimez toujours autant les diesel ! :D ( a raison!)

Une question : le fonctionnement d'un diesel n'est pas équivalent à l'essence en terme de cycle ?

Thierry

9. Re : echange volant bi masse

Je serais aussi intéressé, MacGuyVert, d'en savoir un peu plus sur ces rotations acycliques? cela est-il du au taux de compression élevé des diesels? ou autre chose? bref, on veut savoir :D

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut à tous

Le diesel a une course beaucoup plus longue que celle d'un moteur essence, et l 'on compresse beaucoup plus, jusqu 'à 25 pour 1 sur certains moteurs, ce qui fait que pour un 4 cyl, la rotation accélère de 0° à 90°, décélère de 90° à 180°, réaccélère de 180° à 270° , redécélère de 270° à 360° et ainsi de suite, c 'est une rotation "acyclique" qui détruit tout ce qu il entraîne boîte, transmissions etc ...

Bien que le moteur soit également un moteur alternatif de cycle à 4 temps défini par Beau de Rochas, il est un moteur à combustion interne, et non un moteur à explosion. ( Le réacteur est un moteur diesel aussi, mais à cycle continu à rotation homocinétique, qui demande beaucoup moins de régulations qu 'un moteur à 4T , il tourne pendant des mois et souvent des années sans aucune intervention ) Et quand je pense que le premier soucis d'un gars qui roule au mazout, c 'est de désactiver l 'EGR, puis ensuite son FAP va se bloquer à partir de 10 000 Km mais bien souvent avant !!! comme pour mon voisin ...

Le fait d' inserrer un volant bi-masse afin de limiter ces problèmes d'entraînement, n 'a fait que déplacer le problème, sans le résoudre ( c'est maintenant le volant bi-masse qui casse à plus ou moins court terme ) mais, s'il n'y a pas de volant bi-masses pour entraîner une boîte typtronic, c'est la boîte qui casse à 80 000 Km

Comment peut 'on acheter encore des moteurs parreils, sachant qu 'il n' y a plus que l 'Allemagne et la France dans le monde, qui vends encore le diesel moins cher que l 'essence....mais pour combien de temps encore ....
    Il faudra bien un jour se réaligner sur le reste du monde qui vend le gazole à l 'indice énergétique, c'est à dire 30 à 50% plus cher que l 'essence ...ce sera toujours ça de pollution en moins :-)))

Je n 'ai que des véhicules ESSENCE (4) dont 2 ont plus de 300 000 Km sans jamais la moindre panne, et même mon VCDS n' a jamais rien trouvé, à tel point que je pensais que mon vcds ne fonctionnait pas, et j 'ai donc demandé un échange sous garantie à Eric Maurier ...Mais quand on ma dit de confirmer le bon fonctionnement sur n 'importe quel diesel, j 'ai été rassuré, il fonctionne très bien ( un vrai roman photo ces diesels )

Arrêtez de mettre chaque fois une pièce dans le bastringue, car je n 'arrive plus à m 'arrêter ... :evil:

Merci mes amis !!! :-S2

11. Re : echange volant bi masse

oui moi aussi
    merci pour la reponse on ne peut pas etre plus clair

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le vrai problème n'est pas là : les VM bi masses c'est un cache misère, ces boites c'est de la cochonnerie sous dimensionnée, ainsi que les boites manuelles, c'est du rafistolage pour de l'obsolescence programmée.
    Je vous invite à regarder donc "prêt à jeter" et vous poser la question : "suis je prêt à payer 10% de plus pour ne jamais être emmerdé ?"
    tu viens d'annoncer la réponse, un litre de pétrole a un cout, et dans un litre, on fait une quantité de carburant énergie similaire en GO ou SP.
    La question à méditer est diférente : et si tout le monde roulait au GO, de combien baisserait la conso de pétrole energie pour le parc roulant ?, est ce que le litron serait aussi cher ? il y a un certain bon sens de rouler avec un type de moulin qui a un meilleur rendement.
    La pollution, tout le monde s'en moque sinon on ne ferait pas tout produire en chine. Ce qui compte c'est le pouvoir d'achat et le confort, donc diesel = très bien mais sale

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous, j 'en remets une louche....

Oui Marcel tu as raison quand tu dis : Diesel très bien mais sale .

Seulement il y a un autre facteur que j 'ai pris en compte, et qui n 'est pas négligeable, c'est ma santé, et ce n 'est pas la sécu, ni le médecin traîtant ( que je n 'ai toujours pas ) qui en sont responsables, mais le seul *** responsable que je connaisse, c 'est moi ....

Lors des premiers décollages du 380, il a fallu enmmener en bout de piste tous les gens d' Airparif, et autre institut Pasteur etc, dans no diesels de société, pour leur permettre de mesurer le bruit, la pollution et le taux de micro-particules cancérigènes entre autres, pendant les premiers décollages ...

Il nous ont demander d'arrêter tous nos moteurs malgrés le froid, pour ne pas fausser les mesures, puis en revenant au bureau, le gars a laissé fonctionner son analyseur de gaz dans la voiture ( kangoo diesel 3200 KM) et la, j 'en suis resté scotché......
    Au ralenti 60% de micro-particules , en roulant 40% de micro particules....
    Dans un véhicule essence, cela varie entre 0% et 10% principalement résultants des émissions des autres véhicules diesels...

Les gaz proviennent, de la clim,aération, ventilation, des fuites sur le palonier des pédales, le soufflet du levier de vitesse, frein à mains, et surtout des cahoutchoucs de haillon arrières, qui ne lèchent jamais bien de façon étanche la carrosserie .
    C'est exactement le contraire de ce que dit le concessionnaire avant que tu n'achètes ton véhicule...

Je n 'ai pas de portable non plus, car vous pourrez raconter ce que vous voudrez, mais 6 Watts de puissance antenne à 5 m/m du cerveau, c'est débile également, pas étonnant que ma belle fille ( infirmière ) voit maintenant arriver depuis plusieurs années des Parkinson et des Alzheimer dans son service, et à seulement 55 ANS à peine .....

Tout de suite après Foukouchima, j 'ai acheté un compteur Geiger Muller de marque Terra, et hier j 'ai appelé la DASS, car dans un magasin à bas couts, dans le poisson surgelé, j 'ai mesuré une radiation de 32 Micro Sivert. Ce matin, ma femme m 'a dit que le magasin est fermé par décision ministérielle soit disant !!!! Ce qui est impropres pour les Japs, sera toujours assez bon pour nous !!!!!!et Olléééé

Oui, ça coute cher d'être pauvre, car il y toujours des requins, prêts à vous faire avaler n 'importe quoi, et ils réussissent d'autant mieux en affichant : ici moins cher que la bas !!!

J 'ai déraillé un peu ( hors sujet ) mais j 'en ai marre de gens qui essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !!

Amitié à tous ....

15. Re : echange volant bi masse

Voici quelqu'un d'engagé! :app:

16. Re : echange volant bi masse

merci pour ces réponses !

Partager cette page

Chargement...