1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Echappement 3"

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par Lyessus, 16 Septembre 2014.

  1. Salut à tous!

    Apres quelques recherches, les lignes gros diametre pour un 2.0 tfsi annoncés en 3 pouces ont un cat back en 2.75 ou 3 pouces.

    que se passerait-il si on installait une descente en 3 pouces et qu'on garde un catback d'origine (en 65mm ou 2.5 pouces , si ma memoire est bonne)?

    Merci d'avance :)
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Echappement 3"

    bonjour,il faut savoir que la ligne et quant même conçu pour un un rendement donner, une ligne gros volume va peut être faciliter l’écoulement des gaz,mais il faut se dire qu'il y à d'autre paramétrés qui entre en jeux, en autre il y à les contre pression qui freine les gaz il donne du couple, une ligne libre et peut être bien sur le papier , mais le couple à bas régime en prend un coup.ont va attendre d'autres avis.
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Echappement 3"

    Bonjour Lyessus

    +1 avec Dom57, Les échappements sur-dimensionnés , donnent de très bon résultats à très haut régimes , donc si tu es en permanence au dessus de 200 Km/h ton idée est tout à fait valable , mais à bas régimes , la perte de couple sera faite par le mélange gazeux qui va partir directement à l 'échappement pendant la séquence chevauchement/balayage ( angles de cames : AOA et RFE) et pour compenser ce manque de couple ,la consommation sera assez conséquente , car il ne faut pas oublier que le TFSI a un turbo qui pousse les gaz directement vers un échappement trop libre !!!

    Il aurait fallu acheter Japonais avec le système MVS à section d'échappement variable en fonction du régime et de la charge moteur...

    PS : En France on est limité à 130 ....
     
  5. Re : Echappement 3"

    merci pour vos avis.

    actuellement, mon véhicule est reprogrammé pour prendre en compte le gros diametre et la décatalysation de tuture. Et pour avoir essayé pas mal de voitures plus poussées que la mienne (ligne gros diametre, échangeur gros volumess...), la plage de fonctionnement est décalée à peine de trois ou quatre cents tours...

    pour finir, on est limité à 120 chez nous.... (que lorsqu'il y a un radar :) )
     

Partager cette page

Chargement...