1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

echappement attelier

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par djo74, 2 Octobre 2014.

1. bonjours a tous j ai un problème sur ma golf 4 tdi de 2003. j ai chercher sur le forum mais j ai rien trouver a se sujet .
    ma voiture m affiche le défaut échappement atelier avec un voyant orange ... et avec sa la préchauffe dur anormalement longtemps et le moteur monte a 1500 tour tout seul au démarrage.
    je pense que tout doit être lier parce que le défaut était partit pendant un petit mois et tout est revenu d un coup.
    j ai nettoyer ma vanne egr, j ai mis du nettoyant contacte dans les cosse que je pouvais...
    j ai pas de vag et les diag a 90 euro sa commence a me peser ...
    si vous avez des conseille c est avec plaisir merci d avance!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : echappement attelier

Peut être les bougies de préchauffe ?

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : echappement attelier

Salut ,

Sans diagnostique, c'est au ptit bonheur la chance >> donc frais inutiles.

Ici c'est déjà pas tes bougies de préchauffage voici déjà + de 90 euro d'économie B-)

@+

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Mict

En cas de panne de la sonde G62 / température moteur (indépendante de l 'indication de température moteur du tableau de bord ) le préchauffage devient maximum, et l 'avance à l injection et la richesse sont faites pour un moteur très froid en hiver, donc en été cela fait de trop( 1500 T/min )

Donc sonde à remplacer ( 32E chez VW ) .... Un mélange trop souvent trop riche a peut être également encrassé ton FAP , qui commence à se colmater et donne le défaut "échappement atelier "

FAP 1800 E chez VW ( hors pose )

Alors à toi de voir , si tu veux dépenser 32E tout de suite , ou alors attendre et dépenser 1800E un peu plus tard !!!

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Tu as nettoyé ta vanne egr mais si elle est pneumatique tu as regardé si la membrane n'est pas percé? Car si elle est percé l'egr ne s'ouvre pas et le débitmètre le détecte d'où le défaut. Après tu as peut être deux défauts, l'EGR et la sonde te température. Si tu n'as jamais remplacé la sonde change la et aspire par la durite de l'egr pour voir si c'est étanche.

Mac: je ne pense pas que la golf4 soir équipé de FAP mais en tout cas un défaut d'egr empêche de faire une régénération et entraine son encrassement.

Gérald

7. Re : echappement attelier

merci bien pour vos réponse . Donc non je n ai pas de FAP ... le souci c est que de temps en temps le défaut ne s allume pas la par exemple je l ai démarré 3 fois de suite et plus rien ...jusque a demain matin de je pense ...
    une sonde ou un mauvais contacte je sais pas je croie que je vais pas échapper au diag

8. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    comme charly te la conseiller , mieux vaut faire un scan
    car ca peut être plusieurs chose , exemple ta sonde température carburant aussi
    Freddy

9. Re : echappement attelier

voila j ai été faire un scan et sa serai la sonde de température de liquide de refroidissement ... faut changer le bocal la sonde est directement prise dedans ... je vais faire sa et je vous tiendrais au courent!

10. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    si c'est ta sonde température G62 , elle est pas dans le bocal
    a 2 ou 4 fils car je pense que les lettres repères moteur ou année est pas correct(ASZ)
    pièces n°3
    Voir la pièce jointe 40750
    Freddy

Fichiers attachés:

11. XClone

XClone Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf2Vr6
    Date:
    04/1991
    Kilométrage:
    1500
    Code Moteur:
    AAA
    Puissance:
    174

Salut à tous ,

En principe la sonde de température qui donne les valeurs au calculateur est la sonde à 4 broches et non celle à 2 broches qui sert en principe à l'affichage de la température au compteur .
    Bonne soirée .

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...