1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

echappement inox

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par pit0032, 2 Mai 2009.

1. bonsoir
    je me tourne vesr vous car je ne trouve de reponse'
    voila j'ai entendu une golf tdi passer devan chez moi qui fais un bruit de depression qui viendrai de l'échappement a chaque changement de rapport et cela viendrai d'une sortie inox
    perso j'ai trouver se bruit superbe
    et j'aimerai faire de meme avec ma voiture qui est une bora tdi de 10 de 2003 mai je ne sait coment faire
    pour vous permettre de mieu comprendre voici celui si
    http://www.youtube.com/watch?v=MkhG0peTeMc&feature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=yDk7A1-i0Qo&feature=related
    maintenan je na sait si si elle est simplemen en echappement libre ou avec une sortie univercelle
    je vous remercie d'avance pour toute reponce et aide a mon probleme
    e tres bientot et encore mercri a tout les actifs de se forum

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : echappement inox

Cela fait un bruit de décata , on entend bien le turbo décharger sur les vidéo , déja en enlevant, enfin en vidant ton cata tu auras un bruit similaire de l'intérieur , mais je sais pas si on l'entend de dehors , sur la mienne qui est décata on entend plus le turbo.
    Mais sur les vidéos ce n'est pas un bruit de " DUMP VALVE" car avec une dump le bruit est vraiment prononcé entre chaque rapport un gros "pschiiiiiiit " la c'est juste le turbo qu'on entend bien.
    Je pense qu'en décatalisant tu auras dèjas un bruit similaire , aprés je connait pas le son que va donner une ligne complète sur ton moteur, chaque échappement et moteur à un bruit différent .

4. Re : echappement inox

Bonsoir,

Pour la première vidéo, je ne sais pas trop.
    Mais pour la deuxième ça ne fait aucun doute, il est en ligne directe.
    Plus tu auras de pression turbo et plus tu entendras ce bruit au lâcher de gaz ;)

5. Re : echappement inox

me revoila avec quelques nouvelles de la concession vw la plus proche de chez moi
    j'ai ete demander au chef mecano pour voir se que lui dis
    et il ma simplemen repondu qu'il suffisai de supprimer le dernier silencieux et elle devrai faire le meme bruit
    car l'absence de celui si fais que l'ont attend la turbine bien plus fort
    donc a mon retour j'ai remplacer la mienne par un simple tube inox d'un diamettre supperrieur a celui d'orrigie
    et la presque pas de bruit
    donc vus mai 111000km compteur se week end ou celui qui sui je vais proceder au nettoyage de mon turbo
    je vous tien informé de la suite d'ai que possible
    bonne soirée a tous

6. Re : echappement inox

Ils savent vraiment pas ce qu'ils racontent dans les concessions :-w Pas toutes hein... Mais une bonne majorité dès que tu parles de modifs tu leurs en apprends pas mal!
    Enlève juste le cata et tu entendras ton turbo souffler bien plus fort par contre le silencieux seul ne changera rien ;)

7. Re : echappement inox

voila comme promi je vous donne des nouvelles
    apres nettoyage de mon turbo le bruit se fais deja mieu entendre a chaque changemen de rapport mai pas encore aussi fort que sur les video
    mai je trouve bizare que celui si ne se fais toujour entendre pourtant j'ai essayé en cote sur plat etc...
    et pas momen ont l'entend et a d'autre non et cela que se soi en cote sur plat sa change pas grand chose
    si peut etre en cote normal plus de charge au turbo je suppose
    pour se qui est de decataliser il reste le probleme du passage au controle
    voila je pense avoir fais le tour
    bonne soirée a bientot sur le forum
    et merci a vous pour votre aide et soutien

8. Re : echappement inox

salut ! Ca ne serait pas une valve de dépression branché sur la waste gate ??? genre "dump valve" ?? Bonne recherche !!!

9. Re : echappement inox

non sa j'en suis certain pas de dump valve de monter
    mai peut etre qu'il serai possible de modifier un rien le reglage de cette waste gate se qui auari comme effet d'augmenter un rien ma pression turbo et provoquer se bruit tant rechercher tout comme je l'ai encore entendu se matin :cry: lol
    mai pour sa je laisse la parol au expert de se forum pour m'eclairer et me conseiller au niveau reglage si cela reste possible et sans risque bien sur

10. Re : Re : echappement inox

Comme cela a été dit plus haut, il te suffit de décatalyser pour avoir ce bruit.
    Cela reste en plus dans la légalité, pas de soucis avec le contrôle technique après (contrairement à garder le cata, et à enlever le silencieux arrière).

J'ai une ligne complète Milltek sans cata, je n'ai que le silencieux arrière, et j'ai ce bruit à chaque changement de rapport. Cela s'entend surtout sur les deux premiers rapports.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : echappement inox

voila apres quelques modif enfin un peu de resulta
    vous en pensez quoi?
    bonne soirée a vous
    Voir la pièce jointe 7953

Fichiers attachés:

13. Re : echappement inox

salut tu as fait quoi commme quelques modif a part decata?
    je ne monterai pas la pression du turbo , suite a une prepa ok, que pour le bruit...

14. Re : echappement inox

la je n'ai pas encore decataliser
    comme dis plus haut j'ai remplacer mon dernier silencieux juste apres l'essieux par un tube inox de 5 mm superieur a l'echappemen d'orrigine et pour la finition j'ai soudé un tube de plus ou moin 20 cm en inox poli
    un petit traitemen injection avec du marly c2i(additif a mettre dans le reservoir)
    et un petit nettoyage turbo
    et voila le resulta

15. Re : echappement inox

Rien de spécial moi quand mon cata a cassé juste après la gamelle je faisais le même bruit!

Partager cette page

Chargement...