1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Echappement - Silencieux central

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par flateric, 7 Janvier 2006.

1. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Sur ma voiture, j'ai une soudure du silencieux central qui va lâcher. Je ne m'en plains pas car c'est toujours celui d'origine et il a 120.000 km. Il s'agit de la partie située entre le catalyseur et le silencieux arrière (un Remus, dans ce cas).
    J'envisagerait de remplacer cette partie centrale par un "simple" tube en acier ou en inox.

J'aimerais avoir votre avis sur les conséquences mécaniques et sonores que pourrait avoir cette modification.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    silencieux

slt flateric
    pour les dangers mecaniques a mon avis yas pas de danger par contre pour les decibel je pense que tu vas depasser alors attention aux controlles.
    a+

4. Echappement - Silencieux central

salut

d'apres l'avis des gens de TDIclub.com

sur le TDIfaq.pdf

on peut enlever le silencieux central sans probleme
    de bruit

A+

5. Echappement - Silencieux central

et pour le contrôle technique? c'est ok cette manipulation?

6. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Echappement - Silencieux central

Ben justement, pour le controle technique, je dois y passer avant la fin de ce mois et je ferais cette modification après.

Maintenant, la question est: Comment m'y prendre ? Quel "tuyau" utiliser ?

7. Echappement - Silencieux central

il n'y a aucun probleme pour le controle technique
    en tout cas pour le moteur tdi
    puisque les mesures de CO (opacimetre) ne dependent pas de la forme de l'echappement mais de la qualité de combustion seulement
    (naturellement la ligne et les raccords devront être parfaitement étanches !!)

quand au tube eh bien il faut en trouver un de même diamêtre et de forme compatible
    chez un accessoiriste qui a le temps de chercher et puis sans doute "l'adapter"
    car c'est le probleme avec les modifs ,c'est que cela prend du temps pour obtenir un resultat de qualite usine !!!

A+

Partager cette page

Chargement...