1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Eclairage coffre passat

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Gum's, 12 Février 2015.

1. Bonjour à tous.
    Pour la presentation je suis le propriétaire d'une passat v6 tdi de 2000.

Voila mon probleme avec mon eclairage de coffre, depuis l'achat il y a 6 mois de ma passat l'éclairage dans le coffre ne fonctionnait pas.
    J'ai donc changé l'ampoule mais toujours idem.
    J'ai vérifier l'alim, j'ai bien mes 12v qui arrive, j'ai vérifier aussi entre le + et la caisse j'ai bien 12v et j'ai vérifier la continuité entre le - et la caisse et c'est bon. J'ai vérifier la diode présente sur le porte ampoule elle est bonne. Mais lorsque je branche mon porte ampoule à la cosse rien ne se passe, pas d'éclairage alors que le porte ampoule fonctionne il a éte testé sur les portières!
    etrange aussi j'ai du 12v lorsque le porte ampoule n'est pas branché a la fiche mais dès que je le branche j'ai plus rien comme une perte de tension mais de ou?! J'ai essayé aussi avec un porte ampoule d'une des portieres et c'est le même probleme.
    Je ne comprend plus et ne sait plus où et quoi chercher donc un peu de votre aide serait la bienvenue.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - akn - 2.5 V6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Eclairage coffre passat

en attendant la reponse d'un expert , je peux peut etre dire que ça vient du microswitch ... apparement problème récurent .
    j'ai le meme probleme sur la mienne , mais comme ça a l'air galere de demonter , je l'ai pas fait et je laisse comme ça ... lol

4. Re : Eclairage coffre passat

Le microswitch peut être mais pourquoi j'ai de la tension si c'est lui le probleme?
    De plus pour le peu que j'ai suivit le câble il semble partir vers l'habitacle de la voiture, il longe l'ouverture du coffre et la plage arrière pour partir derrière les sièges arriere.
    Es ce que si j'ai un probleme sur le fil - qui serait couper cela pourrait provoquer ce probleme?

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Eclairage coffre passat

Bonjour à vous deux.
    Tu as de la tension mais pas d'intensité. Contrôle avec un ampère mètre ou une ampoule, ça fait longtemps que je ne contrôle plus au multimètre, je me suis fait avoir trop de fois. Il suffit que le connecteur soit oxydé ou un mauvais contacte pour avoir 12V et pas d'ampère et ça le multimètre ne peut pas le voir.
    Regarde le schéma électrique pour voir si il n'y a pas un connecteur oxydé et regarde les points de masse.

Gérald

Partager cette page

Chargement...