1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

eclarcissements pompe (help)

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par juju22160, 9 Décembre 2013.

1. salut tout le monde
    voila mon soucis sur mon audi a8 2.5 tdi v6 de 1997
    achat du vehicule et panne une semaine apres, verdict au vcds 01318 pas de comm, j'ouvre le calculateur et ohhhh comme c'est bizar un fil de coupé:-Fureur-:
    j'ai changer la puce et bien fait mes soudures a l'argent mais le probleme est que j'ai du + a la masse (celle qui va au milieu du irlr2505, j'y comprends rien.
    alors je pense que ce soir je vais commander un kit complet (calculo et electrovannes)
    Sachant qu'elle est de 1997 avec immo ou pas je n'en sais rien que faudra t il que je fasse comme adaptation sur le nouveau calculo
    merci beaucoup de vos reponses, j'ai fouillé partout sur le forum et juste vu qu'apres 2002 il y avait un immo ( au secours je suis perdu)

_____
    Voiture concernée : Audi a3 - BKD - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : eclarcissements pompe (help)

Bonsoir,
    Ayant eu des symptômes similaires,commence par regarder l'état des isolants de l’électrovanne basse,les fils les plus fins ,si je ne me trompe...
    Ensuite si tu vois un soucis de ce coté,il se pourrait fort bien que l'usure de ta pompe provoque une surintensité et le fait de changer calculo et electro ne sera que reculer pour mieux sauter....
    Le problème est que tu auras dépensé pas loin du prix d'une pompe en échange standard....Ensuite,vu l'année ,normalement tu n'auras aucun soucis de codage..
    Voilà ,si çà peut t'aider..
    Cordialement.

4. Re : eclarcissements pompe (help)

bonsoir
    merci de votre interet a mon probleme, j'ai biensur regarde du coté des electrovannes et celle du bas avait bien les fils qui se touchaient, j'ai coupé les fils au milieu et rebranché ma pompe mais toujours ce plus a la masse
    j'ai un des deux fils qui est alimenté en plus et l'autre rien, je pense que c'est normal

ensuite vous me dites que vu l'annee je n'aurais aucun soucis de codage mais pouvez vous me dire la manip a effectuer car je pense qu'il faut quand meme lui injecter un programme autre que l'antidemarrage

merci d'avance

5. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonsoir,
    Il s'agit donc bien de la même panne,(maladie récurrente de ces années),je pense que ta pompe est cuite,il te suffit de faire un échange standard et de bien recalé ta pompe et c'est reparti sans programmation .
    Cordialement.

6. Re : eclarcissements pompe (help)

bon aller j'arrete de me prendre la tete a vouloir reparer de la m.... , demain j'achete a un particulier une vp44 avec calcu electrovannes neuf et non apairé
    alors je m'inquiete car je ne sais pas si je peux l'apairer avec mon vcds 11.11 et si oui comment (pas d'immo donc c'est deja ca)
    merci a tous pour votre aide car je ne voudrais pas acheter cette pompe pour rien;)

7. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

à un particulier tu prends des risques.....
    Cordialement

8. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour,
    Pourrais-tu demander à ton vendeur où il se fournit pour un calculo et electrovannes de vp44,neufs,ayant cherché pas mal de temps dans cette voie,je serais assez intéressé par curiosité..Et pour toi, savoir si il a autopsié sa pompe et si les pièces internes sont en état..
    Cordialement.

Partager cette page

Chargement...