1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par apache51, 14 Mai 2009.

1. bonjour une petite question
    qui a deja tester ou utiliser des economiseur de carburant sur son véhicule??,
    cela marche t-il reellement?
    consommation diminuée??

( KIT economiseur de carburant VW Golf polo eos passat ) annonce de ce type de produite sur www.ebay.fr
    merci de vos impressions

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

si ce genre d'engin avait une quelconque efficacité, il aurait déja été monté en serie sur nos bagnoles depuis 40 ans... ;)

4. kakos

kakos Vénérable

5. Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

Slt,

Le meilleur économiseur que je connaisse, c'est une conduite douce, avec des passages de vitesses ni en sur ni en sous-régime, et tout le tralala qui va avec, freinage accélération etc...

Tout cela coute moins cher qu'un accessoire pour économiser.

A +.

6. Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

autoplus a fait un test dans un des derniers numero de ces "trucs" bilan :nada!!! zero!!! quedal !!! je pense que ca se saurai
    pour economiser moi je leve le pied...! ;)

7. Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

Salut,

je suis aussi d'avis pour lever le pied afin d'économiser du carburant.
    Bien beau d'acheter un appareil, un produit de 50 à 150 euros, faut ensuite le répercuter sur le prix du plein.
    A la longue vous allez gagner quoi?? quand vous serez gagnant vous changerez par envie l'auto !!! :-B>
    Vous allez économiser puis dire chouette je fais des économies !!! alors je tape plus dans les accélérations. :-w :-)))

Non sans blague levez le pied dans une montée, lâchez l'accélérateur dans une descente, passage de rapport souple à 3000 tr/min, encle,chez le régulateur de vitesse. Se faire plaisir de temps en temps avec une bonne accélérations puis voilà.

@+

8. kakos

kakos Vénérable

Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

ce genre de post me gonfle car la question posée est souvent sur les essais et les réponses sur des idées toutes faites.... :mad::

9. Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

Je pense pas que tu trouveras un témoin qui te dira que ca marche tout simplement parce que ca marche pas (voir tous les articles autos...)

Je pense pas non plus que tu trouveras un gars qui te dira que ca marche pas car il doit etre mort de honte de s'etre fait enfler en achetant ce gadget ;)

10. Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

+1,
    dans l'Auto Plus n°1078,sur 5 "économiseurs" à l'éssai aucuns vaut le coup :?: :mad:: :?: :mad::
    Attrappe "couillons"..............

11. kakos

kakos Vénérable

12. Publicité Annonceurs

13. Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

J'ai monté un tel système, sans le dire sur la golf du frère, il faisait 5,6l/100.

Il fait tout les jours les mêmes trajets.

Actuellement, 5,3l/100, il n'a pas d'effet placebo, ni rien, puisqu'il en sait rien !

Ps: système monté : Un aimant d'HDD !

14. Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

Bonjour,

extra-ordinaire! -:jump2:-
    Tu peux expliquer aux scientifiques du monde entier ce qu'un aimant peut modifier dans un carburant ou sa combustion... :-] :-))) :-S2 :-B>

15. kakos

kakos Vénérable

t'as une preuve du contraire?

16. Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

Je vais prendre un exemple...

Tu es au macdo, tu as 50 personnes devant toi, atroupé, sans faire de fil, c'est une bagarre à chaque nouvelle commande (j'étais avant toi ...).

Perte de temps ...

Si maintenant, il y a des fils organisés, ça ira plus vite.

C'est le principe, les composants chargés du carburant s'alignent selon un champ magnétique, et sont donc alignés.

Economiseur%20technique.jpg

Thib

17. Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

:? :?

de 5.6 à 5.3 sur un plein ou plusieurs?
    Il y plein de facteurs qui peuvent également jouer (conditions atmo, pression des pneus, vidange récente, état des filtres, conditions de circulation...)

perso, en hiver je suis à 6.00 de moyenne et à 5.70 en été...

Je suis franchement sceptique vis a vis de ce genre d'accessoire..
    A propos, ca coute combien cet engin qui trie les particules de carburant? ;)

18. Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

Il ne faut pas acheter ce produit parce qu'il est trop cher sachant que ce sont de simples aimants.
    Après on peut les bricoler soit même comme nokthib, ça ne coute rien, au pire ça ne fonctionne pas.

19. Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

Fred71,

Etant donné que je n'ai rien dit à mon frère, le facteur conducteur est hors de portée. Il fait les mêmes routes, où il n'y a jamais d'embouteillages (ça existe, lol)

C'est sur 1 plein, et il n'y a pas eu d'entretien, de gros changement climatique sur ces 2 semaines, ...

Thib

20. Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

Bonjour,

belle fumisterie car il n'y a aucun élément dans le carburant pouvant réagir à un champ magnétique. :D
    C'est exactement comme si tu cries très fort devant un tas de pierres "mettez-vous en ligne" et bien aussi fort que tu cries (même avec un mégaphone), les pierres ne se mettront pas en ligne! :-w
    Mais je peux très bien faire une belle bande dessinée:
    dans la première case: tu es devant un tas de pierre;
    dans la deuxième case: tu cries "mettez-vous en ligne" devant le tas de pierre;
    dans la troisième case: tu es devant les pierres en lignes! -:lov1:-
    A l'heure actuelle la consommation d'une voiture est un argument de vente, alors court vite chez VAG, Mercedes, BMW, etc leur montrer que tu as une solution miraculeuse, techniquement extrêmement facilement adaptable à tous leurs véhicules et de plus très bon marché.
    Dire que tous leurs ingénieurs de recherche n'ont jamais essayé un aimant, des ignares quoi! :-Y

21. kakos

kakos Vénérable

quelles éléments réagissent a un champ magnétique?

22. Re : Re : economiseur de carburant a installer sur tous vehicules, a voir !!

:D :-)))

Partager cette page

Chargement...