1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

economiseur de carburant. Vrai ou Faux????

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par haso67800, 30 Mars 2011.

1. Bonjour chère compatriote de moteur TDI.
    Je voudrai savoir si kelkun d'entre vous a déjà essayer ce l'économiseur de carburant qui est en fait un aimant qui se place sur la durite de gasoil sur larivé aux moteur.
    Le constructeur fait des belle promesse mai bon!!!
    Merci de bien vouloir m'eclairsir a ce sujet .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : economiseur de carburant. Vrai ou Faux????

intox !
    diminues l'activité de ton EGR tu auras de meilleurs résultats

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

+1 intox

comment des aimants positionner sur la canalisation de carburant vont faire baisser le débit de gasoil injecter.
    le débit est gérer electroniquement par le calculateur.
    le calculateur se sert de plusieurs paramètre, délivrer par des sonde et des capteurs pour doser la quantité injecter, les aiment ne peuvent en aucun cas avoir la moindre influence sur se système.

5. Re : economiseur de carburant. Vrai ou Faux????

desactiver l

6. Re : economiseur de carburant. Vrai ou Faux????

je vai faire un copier coller de l'explication du contructeur!
    Cet appareil est actuellement sur le marché le modèle le plus performant, accessible et robuste de sa catégorie. La puissance de son champ magnétique dépasse les 16 000 Gauss !

Attention aux prix exagérés et aux copies qui ne comportent pas d'aimants Néodymes ou qui ont un champ magnetique de trop faible puissance (donc aucun ou très peu d'effet sur le carburant) ! Vous trouverez ici un rapport qualité prix exceptionnel !

Principe magnétique economiseur de carburant

Principe de fonctionnement : Un champ magnétique très puissant (+ de 16000 Gauss) provoqué par 2 aimants Néodymes agit sur les molécules de carburant pour le rendre plus homogène, plus fluide. Conséquence: Le mélange carburant/air obtenu brûle de façon plus complète, ainsi le moteur consomme moins et pollue moins.

Résultats :

* Plus de Kilomètres parcourus avec un plein, jusqu'à +20% (allant jusqu'à +25% sur les vieux véhicules).
    * Moins de pollution, réduction des valeurs antipollution jusqu’à -50%.
    * Moteur plus puissant (+5 à 15%) naturellement car le rendement moteur est amélioré.
    * Couple moteur augmenté, meilleures reprises.
    * Contribue au nettoyage de votre moteur car réduit les particules imbrûlées, les dépôts de carbone et la calamine déjà présente à l’intérieur.
    * La durée de vie de votre moteur en est allongée jusqu'à + 30%.
    * Démarrage a froid facilité.
    * Installation très simple et rapide, moins de 5 min, aucun raccordement électrique n'est requis. Notice fournie (livré avec collier de fixation).

Véhicules essence, diesel, gpl:
    Pour un véhicule d’une cylindrée inférieure ou égale à 1,9L => Un économiseur suffit.
    Pour un véhicule d’une cylindrée de 2,0L à 2,9L => 2 économiseurs sont nécessaires.
    Pour un véhicule d’une cylindrée de 3,0L à 3,9L => 3 économiseurs sont nécessaires.
    De 4,0L à 4,9L : 1 Economiseur de plus, etc…

Motos: => 1 appareil.
    Chaudières: Fioul ou gaz => 2 appareils.
    Véhicules lourds et Grosses cylindrées => > cliquez ici <

Vous pouvez retrouver notre économiseur de carburant à l'unité en cliquant ici. Pour les achats groupés, retrouvez notre pack promotionnel de 6 économiseurs magnétiques ici. Pour tout achat à partir de 10 appareils et bien plus, nous contacter pour un prix spécial.

Cet économiseur de carburant ne modifie en rien la garantie constructeur de votre véhicule (ou de votre moto).
    Possibilité de le déplacer vers un autre véhicule.
    Appareil inusable et inaltérable (dans des conditions normales d'utilisation), et garantie 2 ans.
    Dimensions : L: 29mm - H: 30mm - l: 37mm

*** Cet économiseur de carburant présent dans plus de 30 pays à travers le monde a fait ses preuves en convaincant des centaines de milliers d’utilisateurs ! ***

Je ne veux en aucun cas faire de la pub!
    Merci de votre comprehension

7. Re : economiseur de carburant. Vrai ou Faux????

je crois que c'est ce que tu viens de faire :evil:

de la pub. :-))) mais visiblement ca na pas l'air efficace

Mais bon tu n'es certainement pas le premier, ca doit m'etre arrivé également

salutations

8. Re : economiseur de carburant. Vrai ou Faux????

xd lol cool!!
    Je veu juste des infos si je voulait faire de la pub j'aurais écri la marque du constructeur aux moin!!!!!!!!!!!!!

Je voudrai savoir juste si des gens ont déja essayer se truk!!!!

Merci de votre compréhension.
    Cordialement un golfiste de ouff!!

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

mouwé... pipo :-S>

10. Re : economiseur de carburant. Vrai ou Faux????

Ah, la magie et le mystère du magnétisme.

C'est super, je met des aimants autour de ma conduite de gasoil, et ca boufe 20% en moins.
    Quand je ne roule pas, je peux utiliser le système pour empêcher lutter contre le calcaire dans les canalisations.
    Et ca va fluidifier l'eau, qui va mouiller plus, et je pourrai mettre moins de sel dans mes pâtes.

Plus sérieusement, ces systèmes à la *** ont même été testé à l'université de Liège, de vrai tests scientifiques, qui n'ont pas montré, mais démontré que c'est du vent à 100%. Il y a un intérêt certain au système, cet intérêt est pour le vendeur, qui s'en fout plein les fouilles.

L'intérête majeur de ca, c'est qu'on peut le recycler en aimant pour frigo, tout n'est pas perdu.

A lire : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet161215.htm
    Ou comment un convaincu passionné a changé de camp

@+

11. Publicité Annonceurs

12. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

oh la gueule du reportage !! On se croirait dans le journal de groland !

13. Re : economiseur de carburant. Vrai ou Faux????

Salut,
    c'est de la pure co.......ie,euh bêtise je voulais dire.Lisant la presse auto toutes les semaines,tous les tests qui ont été faits jusqu'à présent résultent que c'est du vent.
    Je suis d'accord avec autodoum,la seule chose que ça rapporte,c'est beaucoup d'argent aux escrocs personnes :fight: qui vendent ça à de pauvres gens qui n'y connaissent pas grand chose en mécanique (ce qui n'est pas un reproche).Sinon,pourquoi les constructeurs paieraient des ingénieurs motoristes alors que de simples aimants suffiraient ?
    C'est un peu comme le télé achat avec leurs trucs qui vous font perdre quinze kilos en quinze jours ou les appareils qui vous rendent comme les bodybuilders,c'est de la belle parole,mais ça ne marche pas.
    Voilà,c'est mon avis,et je le pense :lol:
    @+

14. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

+1

Pour la poudre miracle :D

Par contre j'ai la vrai solution: ROULER A VELO :-))) :p :dehors1: :-Y

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Moi j'y crois pas pour la simple et bonne raison que des économies de carburant comme il annonce c'est impossible , et lorsque l'on voit toute les stratégie que font les constructeurs au niveau des calculateurs pour gagner la moindre goute de gasoil sans parler des cartoghraphie pour la polution les pneus basse consommation et compagnie il sont bien cons il devrait mettre des petits aimants magique ca leur couterai rien , il passerai les normes de polutions nickel et n'aurais pas besoins de payer des ingénieurs pour faire une voiture qui consomme 20 % de moins :-))), si l'on observe une baisse de conso avec ca c'est tout simplement car l'on a modifié légérement sont style de conduite :_d . La personne qui a gagner 200 kms sur sa clio 1.5 DCI je n'y croit pas du tout , a la limite les aimants vont lui permettre de stopper la limaille de la pompe a injection avant quelle parte dans les inejcteurs :D . Il vont etre en rupture de stock les constructeurs vont tous en acheter pour leur voitures :-S2, je serais curieux d'ouvrir le petit boitier pour voir comment la magie ce fait si c'est comme les boitiers additionnel a non mais c'est bon le commercial sort ces cours de chimie du collége :-)))

Ce qui me dérange et que je trouve pas normal c'est que la TV fait croire au gens que c'est solution fonctionne et les gens qui ne connaisse rien tombe dans le panneau quand on voit l'autre avec le test polution n'importe quoi il prend une voiture qui est encrasser a mort vu les valeurs fait passer le test hop la voiture et un peu décrassé et la il met le super boitier magique qui a diminuer la polution de 66 % qui malgrés sa reste élever :D et nous sort un tableau bidon avec le taux d'opacité et la conso si c'est pas prendre les gens pour des cons :mad::, on rajoutera l'essayeur qui sait pas trop de quoi il parle puisqu'il a tester une corsa 1.4 JTD qui n'existe pas puisque c'est le 1.3 jtd sa fait pas trés sérieu :oops: c'est un peu comme les produit de téléshopping qui grace a un additif vous refait presque tous le moteur :D, quand au 2 émes reportages il est trés bien fait et on voit bien que c'est une arnarque ;) c'est un reportage comme sa qui devrait passer a la tv :-_: , a 300 euros le petit bobinage les vendeurs de boitier additionel vont se reconvertir :?

16. Re : economiseur de carburant. Vrai ou Faux????

100% d'accord, c'est des vrais touriste dans le 1er reportage! Du très grand n'importe quoi. Comme l'histoire du moteur pentone (faire rouler un moteur a l'eau)...

J'adore ta remarque: :-)))
    C'est tellement vrai :app:

17. Re : economiseur de carburant. Vrai ou Faux????

Pour avoir tester, sur ma 205 Cab, je vous assure que sa marche,j'ai fait un économie en moyenne de 15% en gardant la meme methode de conduite. Par contre le meme "économiseur" sur un tdi je sais pas si ca gagnerais autant vu que ce sont déja des moteur qui consomment peu. Mais bon, sur le principe, ca marche! Après il y a les économiseur a 10€ sur ébay, et ceux a 200€... Je pence que ca fait une difference aussi!

18. Re : economiseur de carburant. Vrai ou Faux????

Salut,

ben oui, 190€ de perdus en moins. @+

19. Re : economiseur de carburant. Vrai ou Faux????

d'un coté c'est l'arnaque parfaite :D

un coté placébo,
    car quand tu roules en pensant que tu vas consommer moins, ben tu roule encore plus cool ! :-))) CQFD

Aucun risque de retours
    car il n'y a aucun risques pour la mécanique ( le coup de la limaille :? , ca dépends ou sont monté les aimant..)

Mais ca pourrait etre une modif a faire ( pour la limaille ;) )

Partager cette page

Chargement...