1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par entib, 27 Avril 2009.

1. Bonjour,

qui a deja essaye ce produits "Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR"

•Produit à usage strictement professionnel. Respecter scrupuleusement la procédure d'utilisation ci-dessous :
    •Faire un traitement préalable avec le T2S réf 1025 accompagné d'un galop d'essai.
    •Mettre le moteur à température normale de fonctionnement.
    •Déposer la durite pour un accès à la pipe d'admission après le filtre à air.
    •Moteur tournant entre 2000 et 2500 tour/ min, pulvériser turbo-net dans la pipe d'admission par brèves pression de 5 secondes maximum.
    •Si vous constatez des variations de régime ou des bruits de moteur, obturer partiellement avec la main l'admission d'air moteur afin que le produit soit brulé.
    •Après 2 pulvérisations, faites jouer manuellement la "waste gate" entre chaque nouvelle pulvérisation.
    •Recommencer l'opération jusqu'à ce que la dose soit vide.
    •Une fois le traitement terminé, il est recommandé de mettre dans le réservoir une dose de TCI (réf 1111 dans le cas d'un moteur diesel, 1101 pour un moteur essence) afin d'affiner les effets.
    Contenance : 210ml

Ecotec - T2S - Traitement de surface
    Traitement de surface aux silicones modifiées Fonction Anti-usure, Anti-friction et Anti-grippante

PROPRIETES :
    - Formation d'un film mono - moléculaire présentant une résistance aux charges allant jusqu'à 1600 kg/ m²
    - Film empéchant l'adhérence de particules étrangères et protégeant la surface de la corrosion
    - Résistance du film formé à des températures de 700 °C
    - Augmentation de la tenue du lubrifiant traité au cisaillage
    - Action anti usure sur les pièces traitées et réduction des coefficients de friction

RESULTATS :

- Abaisse la température de fonctionnement ( huile, eau ) d'environ 10 degres C
    - Augmentation de la durée de vie des organes traités par réduction de l'usure
    - Réduit la consommation de carburant et améliore le couple et la puissance des moteurs traités
    - Diminue les risques de grippage à haut régime
    - Elimine les surconsommations d'huile dues au glacage des cylindres
    - Diminue les bruits de fonctionnement dans des cas aussi variés que poussoirs hydrauliques, boites de vitesse, ponts, direction assistée
    - Facilite le passage des vitesses dans le cas de traitement de boites anormalement dures

MODE D'EMPLOI

Compatible avec toutes les huiles sauf les huiles graphitées.
    Moteurs : 1 dose convient pour 3,5 à 5 litres d'huile en conduite normale. En conduite sportive, procéder à deux traitements successifs. Moteurs de moto à embrayage noyé, consulter nos services.
    Verser la dose dans l'huile, moteur chaud et laisser tourner 15 mn.
    Possibilité de fumées blanches dues à l'action du produit.
    Boites de vitesses et ponts : 1 dose traite de 1,5 à 2,5 litres d'huile. Ne convient pas aux boites automatiques.
    Circuits hydraulique et direction assistée : 1 dose traite 5 litres ajuster en conséquence et ne pas surdoser

Contenance : 100ml
    Frais de Port à partir de 7.95 € avec la livraison Livraison standard - France metropolitaine Livraison standard - France metropolitaine : 7,95 €

Livraison avec assurance - France metropolitaine : 11,95 €

Livraison Magasin de Lyon - France metropolitaine : Offerts !

Livraison Corse - Corse : 14,95 €

Livraison DOM- TOM - Dom-Tom : 49,95 €

Livraison Europe de l'ouest - Europe : 16,95 €

Livraison Reste du monde - Reste du Monde : 150,00 €

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

Ca semble un produit sérieux. ;)
    Cela dit, pour ce qui est de mettre un additif dans le réservoir, je suis septique : la dernière fois que je l'ai fait, j'ai cassé mon radiateur EGR en 10 km ! :eek:
    Je crois que le résultat doit être à la hauteur du Kent One Shot. Le tout est de respecter le mode d'emploi ... ;) ;) ;)

4. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

Salut,

j'ai utilisé le KENT one shot qui est peut être le même produit que le ecotec.
    J'ai vidé les 3/4 de la bouteille, contenance 500 ml, contre tes 210 ml !!!!!
    Résultat : du mieux, le turbo siffle now, et des petites accélérations sympathiques.
    Mais honnêtement ces produits ne valent pas le démontage-nettoyage, à mon avis mais c'est sûr.
    Je compte refaire l'opération pour nettoyage turbo, egr, pipe d'admission.
    Si résultat est pareil ---> changement turbo !!!!!

@+

5. philicap

philicap Modérateur

J'espère aussi, Anubis13, qu'un simple nettoyage pourrait résoudre l'affaire. -:lov1:-
    Ce genre de produit, moi, je ne suis pas fana, sachant qu'un démontage est nettement plus efficace, et plus sûr pour le moteur ... ;) ;) ;)

6. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

Oui Philicap tu as bien raison.
    Fait un petit nettoyage du turbo avec un produit, bien que je préconiserai le KENT one shot que le eco tec.
    Après comme je dis les goûts et les couleurs..!!!!
    Si tu veux le KENT one shot aussi simple que de se procurer le ecotec.
    Bye

7. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

tu pense que ton turbo est HS? comment tu peux voir ça? a par bein sur si il y a un jeu excessif. pour ma par j'ai demonté et netoyé ma GV et mon turbo mais il y a toujours un prob a Haut regime en 4 ieme 4000trs coupure mais pas en 3 ieme. j'ai toujours un doute sur la capsule. et je pense utiliser ce produit a titre preventif et si toujours pareil trubo echange standard il faut dire que ma passat a 222 000 kms :-_:

8. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

J'ai un problème de puissance, donc j'ai emmené le véhicule chez vag après diag c'est le turbo qui est fatigué.
    Donc après lecture des post j'ai décidé de le nettoyer partiellement avec du kent one shot, il est vrai que ça lui a fait du bien. Mais j'ai toujours cette sensation de non puissance.
    Maintenant qui dit que c'est le turbo j'en sais RIEN je fais confiance à vag et encore pas sûr!!!!, c'est pour cela que je vais l'emmener chez un dieseliste.
    Voili @+

9. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir,

Le nettoyant turbo, je ne saurais dire (rien ne vaut un démontage), par contre le T2S je connais depuis plus de quinze ans et pour ma part c'est OK en boite vitesse et moteur : pas de miracle mais plus de 300.000 Km.(sans cadeaux) avec ma vieille Passat (Essence) sans problèmes... A si : joints de queues de soupapes, mais ça c'est de ma faute. (ils sont dans le garage :p3 )

:p6 :p1

10. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

J'ai utilisé l'"Ecotec Turbo-net" suite à des grippages de géometrie variable et je vous assure que ça fonctionne, tranquille pendant 6 mois, j'en ai remis une deuxieme fois et bouché la vanne EGR, et depuis un an aucune rechute, extra!! :-]

11. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

Salut, moi je viens de mettre turbo net et ça a l'air pas mal. Je n'ai pas encore essayer l'additif carburant et huile mais je les ai. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment savoir si j'ai une huile graphitée, je suis preneur.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

Salut à tous,

voici un lien vidéo de l'utilisation du ECOTEC Turbo net :D

ecotec-turbo-net-nettoyant-chambres-turbos-vannes-egr-18077-100x273.jpg

TURBONET ECOTEC

Heu est ce que qqn parle le russe? :--:​

14. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

Salut, j'ai deja.essayé et ça n'a pas été très convaincant. Par contre il parait que le.produit de chez Marly est très bien

15. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

cette methode de nettoyage ne risque pas de boucher le catalyseur ou et le FAP :?

16. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

Po polsku mowic ?

17. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

Quand vous parlez polonais :eek:

18. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

Dans la vidéo, la personne parle polonais ;)

19. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

Bonsoir messieurs voir mesdames. C est bien tout ces produits mais. Faut voir ce que le moteur prend dans la tête. Pendant 2 secondes. mon turbo Est encrasser le produit lui ferai surement du bien mais je préfère attendre un tout petit peu le demonter et le nettoyer Le produit ne peut pas enlever toute la calamine. Et faut que rien ne casse pendant ces 2 secondes. Pour moi personnellement c est un outil pour ne pas mettre les mains a la pâte. Mais quand il faut et bien il faut. Bonne soirée les amis vag

20. Re : Ecotec - Turbo Net - Nettoyant chambres/turbos/vannes EGR

Je cherche a acheter turbo net de chez ecotec mais je n'arrive pas a savoir ou je peux en trouver
    Jai trouver un vendeur sur ebay qui le vendait 37 euros est ce bien le prix que ca vaut?
    Sinon y a t'il des conscessionnaire qui en vendent?

Partager cette page

Chargement...