1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ECU

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par q2d2, 18 Juin 2015.

1. Bonjour à tous,

Bon je fais appel à votre connaissance car je suis un petit peu désesperé, cela fait des semaines que j'essaie de resoudre mon probleme de démarrage. Pour faire simple quand je mets le contact je n'ai pas les temoins moteur et préchauffage donc impossible à démarrer. J'ai testé et changé les deux relais "gestion moteur " et "préchauffage" : rien ne change. Avec VAGcom qui me detecte la Sonde de T° (G62) et une bougie de préchauffage Cyl 1 : j'ai changé les deux. Resultats la sonde elle marche car ca donne la meme valeur que les deux autres sondes.
    Mais avec tout ce bazar je n'ai toujours pas reussi à recoudre mon probleme et je penche pour le calculateur Moteur. J'ai trouvé un calculateur de Caddy 1L9 TDi 105cv de 2010 moteur BLS Pensez vous que ce soit compatible moyennant un décodage au concessionnaire ??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pas trop vite, les boitier de gestion en panne c'est plutôt rare. Voir pourquoi les témoins ne s'allume pas fusible ? mauvaise connexion ? alimentation manquantes,bloc instrument défectueux etc...
    Les pièces ne sont compatibles uniquement si elles ont la même référenceVW + SW +HW donc prudence...

@+

4. je ne vais pas à la va-vite, j'ai fait un résumé très succinct de mes phénomènes. Le moteur démarre très bien quand j'ai les deux voyants (préchauffage moteur) allumés au TDB. J'ai quand meme fait pas mal de recherches avant de me focaliser au calculateur, résultats ceux qui ont à peu pres le même symptômes ont fini par changer le calculateur, en même temps j’espère toujours de me tromper mais la je ne vois pas.
    Je ne crois pas aux fusibles car c'est un phénomène intermittent qui ne colle pas avec l'état d'un fusible défectueux qui est plutôt binaire ( contact ou pas contact) je vais quand recontrôler tout ca demain on ne sait jamais
    Bon ce qui est bizarre ce que j'ai changé la bougie de préchauffage et Vagcom m'indique toujours le même défaut ?! je me vois mal démonter tout les câbles électriques pour trouver un court circuit, est ce que Vagcom est capable de détecter tout ca ??

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonjour,

Prendre schéma et vérifier arrivée de courant au boitier etc.., télécharger elsa pour avoir les schémas électrique complet.
    Non vcds ne sait pas tout voir ! le problème ne vient t'il pas du bloc instrument ??

@+

Partager cette page

Chargement...