1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Effacer defaut ODB sans vagcom?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Nitroxounet, 17 Mars 2013.

1. Bonjour a tous, suite a un probleme de changement de filtre a air,
    j'ai eu le voyant de prechauffe qui c'etait allumé (defaut fantome car disparait au redemarage jusqu'a la prochaine fois) et maintenant j'ai le voyant moteur orange (enfin ce qui "ressemble" a un moteur) seulement celui ci ne disparait pas.

Etant encore sous garantie je ne voudrais pas aller chez Audi afin d'eviter qu'il me fasse sauter ma garantie (pour un changement de filtre a air qu'il refuse de faire avant 90 000km !!!)
    Mais je veux effacer ce defaut (le probleme a normalement été résolu) hors je n'ai pas de VAGcom...
    je voulais savoir si on pouvait effacer ce défaut par une autre méthode (donc sans vagcom), venant du monde PSA, les defaut les plus benins pouvait etre supprimé en debranchant la batterie.
    Ou alors si quelqu'un dans le 25 (doubs) avec un vagcom pouvait me depanner ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Effacer defaut ODB sans vagcom?

tout a fait la procedure PSA c'est:

La procédure PSA

- tout eteindre , fermer la porte conducteur et attendre 5 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 5 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
    - débrancher la batterie
    - attendre 5 minutes
    - rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
    - attendre 5 minutes
    - enlever la clé du contact
    - fermer la porte avec la clé
    - attendre 2/3 minutes
    - ouvrir l'auto
    - mettre le contact : le défaut disparait

mais chez VAG ça ne fonctionne pas
    si le problème est résolu le voyant s’éteint au bout de 10 démarrage pour des codes panne benins
    par contre les codes défaut reste dans le calculateur.

je reste surpris que tes voyants s'allume sur un simple changement de filtre a Air.
    tu as mis le contact avec le débitmètre débrancher ?
    j'espère que tu n'as pas souffler le débitmètre car il serait HS.

4. Re : Effacer defaut ODB sans vagcom?

Alors j'ai souffler avec une bombe d'air sec dans le "bac" de la boite a air et de tres loin sur le débitmètre. (mais quand tu dit qu'il serait HS, etonnant car c'etait preconisé chez PSA (encore eux oui oui !) pour regagner un peu de vigueur et moins de broutage.
    De toute facon un debitmetre HS on perd en puissance non? Moi j'ai pas perdu de patate.
    Sinon jamais mis le contact debitemtre debranché (j'ai cru au depart que c'est le debranchement du debitmetre qui avait crée le prob.)

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

chez VAG il ne faut jamais souffler un débitmètre, il se nettoie avec un aerosol nettoyant frein et pas trop fort sur la gâchette
    le débitmètre a un film très fin qui se déchire sous l'effet de la soufflette

6. Re : Effacer defaut ODB sans vagcom?

D'accord, de toute facon comme je te dit, j'ai souffler c'est vrai, mais vraiment legerement, et en plus, c'etait pas en "flux direct" (car mon debitmetre n'etait pas a l'air libre mais "caché" sous son coude (qui sort de la boite a air) et puis comme je n'ai pas de perte de puissance je pense que c'est bon non?
    En tout cas c'est interessant a savoir.. CA evite la boulette a 250€
    Merci.

Sinon, tu pense qu'un petit garage pourra m'effacer mon defaut en branchant sa "valise"?
    Car comme je dit, pas envie de perdre la garantie pour ca.. (me reste que quelque mois en plus..)

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à Tous

Normalement un débimètre se nettoie tout seul, il n 'a pas besoin d 'être tripoté !!!

Après chaque coupure du contact , l 'ECU/PMC programme une pyrolise du FILM/FIL chaud du débimètre pendant 5 minutes, c 'est pourquoi, il ne faut attendre toujours les 10 minutes nécessaire après coupure du contact pour débrancher la batterie, ou retirer un fusible .!!!! cela permet également à tous les calculateurs de passer de veille au repos ...

8. Re : Effacer defaut ODB sans vagcom?

Merci de l'info MacGUYvert.
    Bon je tiens a préciser que je ne voulais pas nettoyer mon débitmètre. J'ai juste mis un coup de soufflette (et je le repete, de tres loin) pour "enlever" les poussières qui stagnais dans mon filtre a air.

Partager cette page

Chargement...