1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Effets pervers des bio-carburants en Europe

Discussion dans 'Ecologie' créé par dsts, 6 Juillet 2011.

1. Bonjours,

juste deux mots entendus en radio lors d'une chronique économique:

"A cause du début de la promotion des bio-carburants en Europe; dès la rentrée de septembre, il faut s'attendre à une augmentation du prix du sucre (betterave) qui quelques mois après sera suivi du prix des biscuits/pâtisseries industrielles et friandises".

On a déjà vu les effets néfastes des bio-carburants dans certains pays où on déboise pour planter des palmeraies (huile-carburant), nouvelles immenses mono-cultures détruisant le biotope naturel et préparant un futur sol infertile, où les habitants ont de plus en plus difficile à se nourrir car ils ne peuvent plus trouver leur fruits et légumes locaux etc...

En Europe, on en et pas là, mais nourrir sa famille ou le moteur de sa voiture...

Bonne route!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Effets pervers des bio-carburants en Europe

Bonjour DST

Alors rassures toi car ce combat est en train de s'arrèter net !!!!

Le filtre à particule FAP se colmate systématiquement avec les biocarburants, genre dyesther, huile de colza, maïs etc ....Pour la simple raison que pour régénérer un FAP, il faut le surchauffer à plus de 500°c, et que ces bio-carburants, supportent les hautes températures et ne s'emflamment pas sans être compressés dans un cylindre....Et comme ils sont réinjectés en phase d'échappement sans être compressés, ils ne s'enflamment donc plus, et il se produit à l 'entrée du FAP une sorte de " céramique " qui vient colmater le FAP très rapidement, et le moteur s'arrête ....

Il faudrait supprimer le FAP, mais comme l 'Europe l 'a imposé, je suppose que même si tu le demandes gentiment à ces messieurs de Bruxelles, ils refuseront de revenir en arrière ....

L 'on ne peut pas utiliser de bio-carburants pour faire rouler les diesels, on a bien essayé, mais on s'est planté avec le FAP....
    C 'est donc pour ça que des petits malins commencent à bien bichonner leur vieux diesel, sans FAP, cela leur permet de toujours rouler à l 'huile de colza et autres huiles de fritures recyclées ....

Tiens, mais ou est passé l 'aquazole ?????

4. Re : Effets pervers des bio-carburants en Europe

Bonjour,

les voitures essence qui roulent à l'E15 n'ont pas de filtre à particules!
    Et dès 2015: >>>voir ICI

Fichiers attachés:

5. Bonjour,

enfin, on commence à parler des effets pervers des bio-carburants!

Bonne route!

6. salut à tous,

Nous parlons des effets néfastes de nos véhicules sur l'environnement mais je serais curieux de savoir (question à MacGUYvert le mieux placé pour répondre) le taux de pollution d'un avion faisant Paris- new-york???
    Que peux-t'on comparer sur ces 2 modes de déplacement (je parle de pollution évidement)?
    Merci pour ta réponse que je sais déjà précise....
    bonne journée.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Les avions utilisent du khérozène qui est en position 16 ou 17 dans le "cracking " du pétrole brut, tandis que le gazole est en cracking 24, donc plus polluant et plus chargé en souffre que le khéro ou tout simplement l 'essence ....
    Il faudrait que je reprenne mes cours !!!!

Un 747 surCDG/JFK avec 400 pax va consommer 80 Tonnes de carburant divisé par la densité 0,8 = 100 000litres
    100 000L divisé par 400 passagers,et 45 Tonnes de fret en soute , cela fait 250 L par pax pour faire 6400 KM . 250 L divisé par 6400 cela fait 0,039 L au KM sans parler du fret .

Soit 3,9 L au 100 kilomètres . En prenant ton diesel est-ce qu 'il consomme 3,9 L au 100 ???? Mais n 'oublies pas que l 'on est seul dans son véhicule 94000 KM sur 100 000KM.

Maintenant, il y a encore plus économique, ce sont les turbo-propulseurs, moteurs à fort taux de dilution, et la on arrive à 1,4 L au 100 ....

Maintenant, il est tant d 'arrêter le diesel cancérigène, et les grandes villes qui s'équipent en tramway, vont bien trouver rapidement un moyen de les remplir et de les rentabiliser ....( Prévu pour Septembre 2015 )

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bon j 'en rajoute une louche ( de khérozène évidament )

Je n 'ai pas parlé des 45 tonnes de fret qui entre également dans la consommation;;;

Mais il y a également le facteur VITESSE ????

Un 747 vole à 915 km/H et consomme 3,9l par passager.

Est ce que ton diesel roule à 915 Km/h ????

9. C'est nul comme propos, car on peut aussi dire: est-ce que ton essence va à 915 km/h? Est-ce qu'elle consomme 4L au cent? Donc ta comparaison est idiote.

Partager cette page

Chargement...