1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Efficacité du raccordement d'un générateur HHO?

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par JMM7, 25 Octobre 2011.

1. JMM7

JMM7 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    350500
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonjour à tous,

J'ai un peu "fouiné" sur le net et je suis tombé sur plusieurs articles traitant de l'adjonction de "générateurs à eau HHO".
    Apparemment, ces appareils permettraient une diminution de la consommation (entre 20 et 50%), une protection des moteurs et turbos contre la calamine et, en plus, réduiraient la pollution des gaz d'échappement !...
    Tout ça, grâce simplement à... de l'eau...

Est-ce quelqu'un a des infos ou, mieux, a déjà utilisé ce genre de système ?...
    exemple de site traitant de cet ajout : generateurHHO.com
    Merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : efficacité du raccordement d'un générateur HHO?

Bonjour

Cela peut fonctionner à trés court terme ( moins de 2 minutes ) pour un dépassement ou une demande de surpuissance, mais en permanence, c'est impossible !!!!!

Tiens,mais ou est passé l 'AQUAZOLE, ce fameux mélange miracle eau / gazole qui devait nous faire économiser 15 à 20% de gazole ???

Tiens, mais ou est passé le DIESTHER, ce fameux gazole à base de maïs, colza et autres huiles de fritture ?????

4. Re : efficacité du raccordement d'un générateur HHO?

Pour le diester, sache quand meme qu'on trouve du colza dans notre gasoil actuel dans toutes les pompes.

5. JMM7

JMM7 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    350500
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115

Donc, aucun d'entre vous n'a encore essayé...
    Je vais peut être paraître simplet, mais j'aimerais connaître l'avis de quelqu'un qui l'aurait testé!...
    Quitte à obtenir une réponse négative.
    Il est vrai qu'il faut débourser une petite somme (environ 350 €) pour acheter un de ces kits
    merci de vos réponses, en tous cas...

6. Re : efficacité du raccordement d'un générateur HHO?

slt,
    je me souviens avoir passé au banc une audi a3 1.9tdi 105cv avec un kit similaire, si pas le même, j'ai regardé ca d'un oeil distrait :oops:.
    Après test la voiture sortait 320nm (en partant de 250nm officiel et +/- 270-280 dans la réalité plus l'egr off) visiblement ca fonctionnait. Si je retrouve la courbe je la posterai (mais sans certitude aucune, le rangement n'est pas encore mon fort :-))) )

7. Re : efficacité du raccordement d'un générateur HHO?

Oui, ce serait bien d'avoir l'avis d'une personne qui a testé, même si il est négatif.

8. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut a tous,

Moi je trouve que c'est positif, on transforme de l'eau (H²O) par électrolyse en hydogène et oxygène a l'état de gaz.
    Ces deux derniers étant inflammable.

Il y a plein de vidéo sur youtube regardez déjà celle la:

Generateur HHO ( Moteur a Eau ) = 35 % d'Economie !!!

Perso c'est plus le moteur de pantone qui m’intéresse. mais je pense que sa vaut son pesant d'or.

a+

9. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Re : efficacité du raccordement d'un générateur HHO?

En quantité phénoménale :-)))

10. Re : Re : Re : efficacité du raccordement d'un générateur HHO?

Là n'est pas la question...
    C'est pas parce que c'est nocif pour le moteur qu'il n'y en a pas beaucoup, c'est parce qu'il faudrait beaucoup + d'hectares de colza pour faire de la grosse production, et on ne peut pas dédier les champs à ne faire que du carburant, on doit manger aussi...

11. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Re : Re : Re : efficacité du raccordement d'un générateur HHO?

Ouhai ! t'as raison !
    en Allemagne ils mangent beaucoup moins , alors ils en mettent un peu plus ( et même beaucoup plus ) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Salut

Je suis allé sur le site qui est mis sur la vidéo, ça a l'air assez intéressant. Le rendement est surement meilleur sur des vieux moteurs à carbus essences je pense.
    Mais j'aurais quand même une petite appréhension à utiliser ce système, qui fait un peu bombe à retardement en cas d'accident.
    En plus sur les vidéos d'installation, certains raccordement électriques "home made" font carrément peur.
    Mais le système me parait intéressant, merci de ma l'avoir fait découvrir
    A+ ;)

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous...J 'en rajoute une couche ....

Pour le colza et autres huiles de fritures végétales, il est dit dans le cours autodidactique ( VAG self study - guide ) concernant le fonctionnement du FAP, que l 'on ne peut plus utiliser d'huiles de base végétale, car hors compression, elles résistent à la haute température sans s'enflamer , et sur nos VAG pendant la phase de réinjection destinée à créer une surtempérature en vue d'effectuer la pyrolise du FAP, cette huile de colza ne s'enflament pas, arrivait à vitrifier l' élément PPR du FAP et à le colmater très rapidement
    ( PPR: platine pollodium rhodium )
    D'abord l 'utilisation de l 'huile de colza était interdite en France, ( surtout parce que le gouvernement n 'a pas pu taxer l 'huile de colza, sans changer la "constitution" du gouvernement !! pas de l 'huile de colza ) Mais depuis un an et demi, j 'ai vu s'arrèter les contrôles de réservoirs à la frontière Allemande, Car le combat s'est arrêté de lui-même avec ce fichu FAP, le diesther ( essentiellement à base d'huiles végétales ) a disparu également ....

AUTRE SUJET

Pour séparer les 2 molécules d 'hydrogène de la molécule d'oxygène, il faut chauffer l 'eau ( H2O) à 1000° C , et l 'énergie nécessaire pour chauffer ne serait ce qu 'un litre d 'eau à 1000° permettrait de propulser un 38 Tonnes à 200 KM/h
    Le rendement est donctrès largement négatif..
    Dans une batterie pour une recharge effectuée à 4 Watts, l 'on arrive à produire en 10 heures de charge 12 litres d'hydrogène
    et avec 12 litres d'hydrogène, un moteur de 4 cylindres tournera 15 secondes, et au ralenti uniquement .....
    Alors, ce n'est pas en trampant un bout de fil alimenté en 12 V dans un litre d 'eau qui va produire de l 'hydrogène ( H ) et faire avancer la bagnole ....

Einstein avait dit : J 'ai 2 notions de l 'infini , " l'ignorance" et " l 'univers "
    Mais de l 'univers, je ne suis pas absolument certain !!!!!!

15. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Salut

Je n'ai pas tes connaissances en chimie, et les cours de physique sont loin maintenant. :D

Mais de ce que j'ai compris, il n'est pas question de chauffer l'eau, pour produire de l'hydrogène, mais de faire une électrolyse. Et l'électrolyse marche, car n'importe quel chauffagiste te dira que des radiateurs en alu sur une installation en cuivre, ça fait du gaz.
    De plus, l'hydrogène n'est pas brûlé, mais utilisé comme comburant.
    Je suis septique comme toi, mais les vidéos de l’électrolyse proprement dite sont assez bluffantes.

De là à prétendre que cet apport fait baisser la conso, seul un test le permettrait.
    Un bon bricoleur, devrait arriver à fabriquer une petite installation je pense.

A+ ;)

16. Re : Re : efficacité du raccordement d'un générateur HHO?

Moi,je sépare des molécules d 'hydrogène et d'oxygène tout les jours. Et pas besoin de 1000° C. :?:

Juste une casserole d'eau sur une gazinière. :-)))

17. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

:-w

MacGUYvert excuse moi mais toi tu parle de faire chauffer de l'eau, alors que le principe expliqué dans la vidéo que j'ai postée c'est de l’électrolyse.

Sinon tu te trompe Bato-san, Quand tu fait chauffer de l'eau dans une casserole tu obtient de la vapeur d'eau et non séparation des molécules d'hydrogène et d'oxygène.
    Après si tu fais chauffer de la vapeur d'eau a plus de 1000°C comme dis MacGUYvert, peut être qu'il y aura séparation des molécules, mais sa dépend des conditions de pression.

Allez dans google et tapez électrolyse!

:-w

a+

18. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    Re*: efficacité du raccordement d'un générateur HHO?

Bon,
    j en ai un, je connais, j ai voulu en faire mon job d en vendre mais c est une autre histoire.
    Celui que j ai dans mon véhicule me permet de façon régulière d économiser 12% de carburant, mais des chiffres au delà sont possibles, sur des trajets à allure constante en roulant au régime du couple maximum grossomodo.
    -décalaminage, c est vrai aussi, j en suis a presque 80 000 kms roulés avec cet équipement , j ai équipé d autres véhicules entre parenthèses, commençant avec peu de mpyens, je rachète des véhicules à fort kilométrage et à chaque fois, le moteur, millier de km après milliers de kms, se comporte de mieux en mieux...
    -puissance, ça c est aussi vrai, moi qui m oriente de plus en plus vers la préparation, et bien quand par exemple une connexion se démet, que je roule sans savoir qu il est débranché, il m arrive de penser que le turbo etait hs. Concrètement, avec un tdi 90, boitier additionnel, injecteurs 0.205, egr shunté, pression turbo 1.1b, hho, j ai fait au mieux des 0-100 en 7.4 secondes environ. 80 120 6 secondes en 4, à 300 000 kms. Donc puissance certainement au dessus de 120cv. J estimerais sur ce type de moteur, avec l appareil que j utilise le gain a environ 6 % de puissance en plus , mais cela dépendra de la plage d utilisation, set up etc......
    Là aujourd hui j ai fait du circuit avec des collègues et le seul point ou des 106 S16 préparées ou autres ont pu me distancer, ct du à une tenue de route défaillante.

voilà un ptit tour d horizon

19. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

Sinon, étant donné mon expèrience avec la chose, je ressens le besoin de partager ce qui m est arrivé. Tout d abord un bref historique pour pas passer pour un mitomane avec mon histoire;
    Une personne ayant contribué à faire connaitre le principe est stanley meyer ,assassiné depuis, il a fabriqué son système et fait rouler son buggy avec l hydrogène-oxygène pour seul carburant, il décida de passer à la télé pour en faire la publicité, et dire la bonne nouvelle, des gens se sont présentés comme intéressés par le rachat de son "invention", un repas s en suit, il meurt l apres midi d empoisonnement alimentaire. Oui je sais l electrolyse date d avant les années 90 et meme avant le 20 eme siècle, c est une anecdote. Autre personnage daniel dingel, bricoleur chercheur en indonésie je crois depuis de nombreuses années convertissait des véhicules roulant au super 100% 0à l hydrogène, il décide de prendre rendv avec des représentants de son pays pour leur proposer d améliorer la vie, créer du travail en somme, il sera jugé puis une peine de prison s en suivra.. à plus de 80 ans, par contre je n sais pas si ct genre avec sursis, si il y est allé mais bon , bref.. Il y a aussi si vous cherchez sur youtube une vidéo de jack nicholson qui vient montrer a des journalistes sa voiture "à hydrogène"..dans les années...80. Un homme intéressant aussi bob lazar, et sa voiture à hydrogène ou il explique une façon sans danger de stocker l hydrogène....
    à moi: par le hasard, des recherches aussi, j expérimente avec, ça marche, j en fabrique (des simples pour commencer), je décide d en mettre en vente en juin dernier, sans emploie, je mise la dessus, donc sur le bon coin ebay pour tester avant de créer une entreprise, des les premiers jours je reçois des mails de menace et d insultes, genre vous vous apprétez a faire quelque chose d interdit..... (je ne pense pas que le faire soi, ou le partager avec des amis soit aussi réprimpendé soit dit entre parenthèses). Je continue, mes comptes emails piratés, imposible d envoyer des documents à des clients potentiels, je continue, un colis étrangement égaré, je continue, octobre la banque m appèle, votre carte a été piratée, votre compte est à découvert... Aujourd hui, j ai décidé de chercher à survivre autrement, mais je pense que ça reste correct d en parler un peu, meme si je n échangerai plus d email ni coups de fils sur ce sujet.
    Désolé pour ce tableau, mais je pense qu il est bien avant de se passionner pour quelque chose, d etre averti.
    Voilà, maintenant je sais que certains arrivent à en vendre alors pourquoi moi... ça je n en sais rien, et puis c est pas mon post, je suis juste le premier témoin à répondre, voili voilou..

20. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

C'est chaud ce qui t'es arrivé moivvw.

Par contre il faut faire un réglage sur la sonde lambda.

a+

21. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

Y a pire mais y a plus kool quand mème ..
    Alors sur les essences il faut oui tromper la sonde lambda, un moyen est de s équiper d un boitier appelé EIFI dont le role va donc etre de tromper le calculateur sur la teneur réelle en oxygène des gazs d échappement. Mais je n ai pas essayé cet appareil encore.

22. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le kit hho de la vidéo est très peu efficace en plus d'être dangereux, quand le niveau d'eau baisse du gaz instable est stocké, mieux vaut s'orienter vers un système avec cellule sèche (dry cell)
    maintenant, pour que ce système soit pertinent sur les brouettes, il faudrait que le gaz soit généré par des courants importants lors des phases de deceleration afin de valoriser l'énergie cinétique du véhicule.
    Sur le papier c'est bien car dans le pire des cas, on dope le moulin à l'oxygène (O2) et dans le leilleur, on utilise l'hydrogène (et ça ça arrache).
    Quoi qu'il en soit, les alternateurs sont sous dimensionnés pour exploiter ce système pleinement, donc les batteries se déchargent. Reste à voir le rendement, sur des longues distances.

Partager cette page

Chargement...