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EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par gipi, 23 Septembre 2010.

  1. gipi

    gipi Débutant

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    Bonjour,

    Mon voyant MIL s'est allumé. D'apres le relevé des défauts, c'est le défaut "débit vanne EGR trop faible". J'ai réinitalié mais le défaut est réapparu. LA précédente a été changée à 60000kms. J'en ai 125000. Je suis surpris que cela ne tient pas plus longtemps que cela.
    Je pense la changer prochainement. D'après la doc elsa, il est précisé que le changement de la vanne nécessite un réglage du calculateur. Je ne vois pas ce qu'il faut régler. Avez vous des infos à ce sujet ?
    Voir la pièce jointe 15734
    Merci d'avance
     
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  3. Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Une vanne EGR sur un 1.4L ESSENCE :?:
    c'est pas vrai qu'il y a ça aussi,sachant les mer de sur les diesels,
    je pense que tu parle d'une adaptation,et non d'un réglage CARBU non
     
  4. gipi

    gipi Débutant

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    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Si si même la dessus et elle date de 2000
    Pour les reglages, c'est dans la doc elsa (cf fichier du 1er post), il est indiqué que c'est à faire avec la valise VAS5051
    Voir la pièce jointe 15733
    Je ne vois pas quoi régler? en fonction de quels paramètres ?
     
  5. Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Oui c'est bien ça,je viens d'apprendre encore un truc de fou,
    Je confirme se que je disais,ça doit juste être une adaptation comme pour un boitier papillon,par exemple,
    ça doit se trouver dans dans la parti adaptation sur les cases de droite,quand tu est connecté au groupe 01
     
  6. gipi

    gipi Débutant

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    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Oui je pense aussi que cela doit etre cela (adaptation fonction 10).
    Mais quel canal ? et quelle valeur pour le parametre ? Mystère
    Des piste pour trouver les fameux manuels atelier dont parle la doc de vag com ?

    PS : Le code d'erreur, je l'ai eu par un boitier OBD ELM327. J'attend mon cable VAG COM pour déjà aller voir les valeurs actuelles
     
  7. Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Tu doit pouvoir trouver ça,dans le fichier label qui correspond à ta ref de boitier dans vag-com,
    sinon dans les valeurs tu as le numéro de canal.
     
  8. gipi

    gipi Débutant

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    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Heu c'est quoi le fichier label ?
    C'est quel canal, le réglage de la vanne EGR ?
     
  9. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Bonsoir a tous
    01 boitier moteur
    04 reglage de base
    canal 098 pour la pedale de gaz relier par cable
    ou canal 060 pour les plus recentes

    pour code remy ,desoler du retard ,j'attend qu'il veuille bien me repondre
    d'autres reglage pour les fin connaisseur :-B>

    freddy
     
  10. Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Voila qui est clair,
    un pro vag-com a parlé :D
     
  11. gipi

    gipi Débutant

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    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Bonsoir Electroman

    Merci pour le tableau mais mon moteur n'est pas dedans (AXP).
    Moi c'est le réglage de l'EGR (pas du papillon), il s'agit de canal 04, mais il y a 2 valeurs (et pas pour l'AXP) valeur 204 ou 74 (moteur à l'arrêt) ??
    Ce que vous appelez canal, c'est bien le num de groupe ?? (d'après la doc vagcom)
    C'est bien dans le réglage de base ? parce que j'ai vu que sur les TDi, il fallait aller dans la partie adaptation ??
    Désolé si mes questions sont un peu basique

    Tableau bien utile aussi à d'autres. Merci
     
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  13. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Bonsoir a tous
    non il manqueras certainement des moteurs ,mais n'ayant plus trop acces a c'est document ,je ne sait plus les mettre a jour
    moteur off veut dit juste mettre le contact ,et moteur on ,c'est le moteur tournant
    04 c'est bien réglage de base sinon j'aurais mis 10 adaptation
    le canal ,c'est bien le n° du groupe
    bonne soirée
    Freddy
     
  14. gipi

    gipi Débutant

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    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Même si tout n'y est pas , c'est déjà beaucoup !
    Sauriez vous ou je pourrai trouver les info pour mon modèle 1.4l essence 55kW moteur AXP ?
     
  15. gipi

    gipi Débutant

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    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon cable.
    C'est ok pour la groupe 04/canal 074 pour l'EGR pour le moteur AXP. On entend la vanne qui effectue des cycles ouverture/fermeture pour la calibration je suppose.
    Voir la pièce jointe 15899
    J'en déduis qu'elle n'est pas HS et qu'un nettoyage vanne/tuayuterie est nécéssaire
    Je vous en dirai plus une fois démontée
    Merci encore pour le tableau des réglages de base
     
  16. Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Super,on attend de tes nouvelles.
     
  17. gipi

    gipi Débutant

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    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Bonjour,

    Bon le verdict !
    Achat des joints
    Voir la pièce jointe 15931
    Démontage du système EGR
    Voir la pièce jointe 15930
    Ben pas grand chose ... On voit bien le clapet fonctionner lorsqu'on lance une adaptation sous VAG COM
    Voir la pièce jointe 15932
    Sauf au niveau du papillon (pas vu au début). Du coup, j'ai démonté et nettoyé l'ensemble. J'ai remis les mêmes joints à ce niveau car ce n'était pas prévu. Il y avait une belle réduction de section. Pour l'astuce, un foret de 9mm permet de gratter convenablement le conduit
    Voir la pièce jointe 15933
    Voir la pièce jointe 15934
    J'ai fait une RAZ des défauts. En principe, cela devrait être OK.
    J'en ai déduis que le calculateur arrivait à détecter une baisse de pression dans la tubulure d'admission puisque l'EGR était bonne.
    J'ai fouillé un fichier label avec des ref proche de mon calculateur (036-906-034-APE.lbl) et il semble que le groupe 075, donne des infos sur les pressions. Quelqu'un aurait des infos la dessus pour savoir si je ne pouvais pas le voir avant que le conduit était bouché ??
    Voir la pièce jointe 15935

    A bientot
     
  18. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci à tous pour cet échange.

    Je suis dans un cas similaire à celui de gipi:
    - moteur APE 1.4L 16V 55KW (MN7 MPI T1Q 036.D (ALU)) Essence - qui n'ai pas documenté dans le fichier de freddy
    - Calculateur pour moteur otto - 036 997 032
    - Problème EGR 036131503M - DTC P1444 - Signal implausible

    Résultat VCDS Diagnostique. Même en éffaçant le défault réapparait.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: 036-906-034-APE.lbl
    No. pièce: 036 906 032
    Pièce: ME7.5.10 3014
    Codage: 00031
    No. Atelier: WSC 00000

    1 Code défaut trouvé
    17852 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal implausible
    P1444 - 35-00 - -
    Tests passés: 1010 0001

    -----------------------------------------------------------------------------

    Résultat VCDS en Groupe de mesure - mon ami garagiste me dis que soit il faut changer la vanne, soit la laissée comme ça car elle ne sert à rien. Mais bon, si elle est la c'est qu'elle sert à quelque chose. Et depuis que j'ai rejoind ce fabuleux forum -:lov1:- , je me suis apperçu qu'elle sert à pas mal de chose. Comme je suis un peu têtu (ce doit être mon père breton :-S2 ) je voudrais comprendre un peu plus ce qu'elle a ma vanne EGR.
    Voir la pièce jointe 23126

    On dirait que la vanne est ouvert d'après la valeur de potentiomètre, mais cela n'est pas cohérent car le moteur étant au ralenti, il devrait callé. De plus je devrais avoir de gros problème pour démarrer ce qui n'est pas le cas.
    Je pense que soit le potentiomètre est vraiment nase, mais la encore il devrait donner ue valeur à 0 ou au maximum, mais pas entre les deux.
    Donc je pense que la vanne est bouchée par la calamine et c'est bloquée au 3/4 ouvert. Dites-moi si mon raisonnement n'est pas trop à côté de la plaque? Je ne suis pas un vagiste confirmé et ça doit ce voir :-S2 .

    Avant de démonter et suremment de nettoyer ou au pire de changer la vanne, je voudrais faire quelques tests. D'abord vérifier les tensions et résistances aux bornes du cable et celles de l'EGR comme décris dans AutoData pour ce code défault, puis en Réglages de Bases.

    Comme gipi, mon fichier label me donne canal 074 pour l'EGR, mais aussi le 070, le 075 et apparemment le 076 (que l'on voit en Groupe de mesure, mais qui n'apparaît pas dans le fichier label) qui concerne la réduction des émmissions:
    -------------------------------------------------------------------------------
    070,0,Emission Reducing
    070,1,Opening Angle,of TVV
    070,2,Lambda Controller,Diagnostic Value,with active diagnosis
    070,3,Intake manifold,pressure,Specification: 240...420 mbar
    070,4,Result,Evap. Emissions,Display Range: Test ON/Test OFF/TEV OK/TEV not OK
    ;
    074,0,Emission Reducing
    074,1,Min.-Position,,Specification: 0.3...1.3 V
    074,2,Max.-Position,,Specification: 2.9...4.6 V
    074,3,Potentiometer,voltage (actual),Specification: 0.3...4.6 V
    074,4,Adaptation,Status,Display Range: ADP run/ADP OK/ADP ERROR
    ;
    075,0,Exhaus Gas Recirculaton
    075,1,Engine Speed,,Specification: 1800...5600 RPM
    075,2,Intake manifold,pressure,Specification: 240...420 mbar
    075,3,Intake manifold,pressure diff.,Specification: min. +50.0 mbar
    075,0,Result,,Display Range: Test ON/Test OFF/Sys. OK/Sys. n.OK
    ;
    099,1,Engine Speed,,Specification (manual): 800 RPM | Specification (automatic): 630 RPM
    099,2,Coolant,Temperature,Specifiation: 85.0...110.0 °C
    099,3,Percentage Oxygen,Sensor Control,Specification: -10.0...+10.0 %
    099,4,Oxygen Sensor,Control Condition,Display Range: ON/OFF
    ---------------------------------------------------------------------------------

    Je vourdrais faire dans l'ordre 074, 070, 075 et peut-être 076 mais je ne sais pas trop dans quel ordre les faire et si ce doit être moteur ON ou OFF (contact mis)?
    Ou bien dois-je faire uniquement 074 jusqu'à ce que le problème soit réglé "ADP OK", puis refaire un "Pass Tests - 15"?
    Pourquoi 070 et 075 me donne "TEST OFF"?
    Pourquoi 074 champ 4 ne montre rien?


    Je suis désolé pour toutes ces questions et pour la longueur de ce post, mais je pensais essayer de donner un maximum d'information.

    Est-ce que quelqu'un pourrais m'orienter sur ces manipes?

    Merci d'avance

    Eric
     
  19. gipi

    gipi Débutant

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    75
    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Bonjour,

    190 000 kms. 1ere main ? Si jamais nettoyé, doit être certainement bouché

    Mais avant de démonter, faire l'adaptation canal 74. Je l'ai fait moteur a l’arrêt, contact mis. on entend clairement la vanne faire des séquences ouverture/fermeture

    A+
     
  20. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Salut gipi,

    C'est bien mon poblème pour l'instant je n'arrive pas à faire quoi que ce soit sur le canal 74.

    Tu fait comment toi? Réglage de base? Adaptation? D'abord rentrer un code d'accès?

    Quand je vais dans "Tests Actionneurs" et que je déroule le test, jentends parfaitement la vanne qui s'ouvre et se ferme, du moins qui se déplace à l'interieur de son boitier.
    Par contre quand je vais dans "Reglages de base" group 074, je champ 4 "Adaptation Status" est vide et je n'ai pas de bouton "ADP run/ADP OK/ADP ERROR"?
    Je pensais qu'il était possible de passer au stauts "ADP run" et une foi fini je devrais avoir OK ou ERROR.

    Quand penses-tu?

    Cdlt
    Eric
     
  21. gipi

    gipi Débutant

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    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Je suis allé dans le menu réglage de base.
    Pour les codes d'accès j'ai préféré ne pas y mettre les doigts d'autant que les infos pour les essences ne sont pas légion
    L'info AdpOk, je l'ai eu quand, dans le reglage de base , j'ai cliqué sur Go canal 74

    Ceci afin de vérifier que la vanne était ok.
    Ton défaut a l'air différent du mien, moi j'avais "débit EGR trop faible"

    As tu déjà pulvérisé du nettoyant contact dans le connecteur de la vanne?
     
  22. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    75
    Re : EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?

    Je vais rééssayer réglages de base group 074.

    Oui j'ai un défault différent du tiens Non je n'ai pas encore utilisé de nettoyant contact sur les connecteurs de la vanne. Je vais d'abord tester la tension et la résistance.

    PS: Oui, c'est une première main. Enfin presque, je l'ai achetée en juillet 2000 en Allemagne. Elle avait pas encore un an et avait servie de voiture d'essai dans un garage avec 586km au compteur. Depuis, il n'y a que moi qui l'ai conduite sur de grands trajets au départ, mais depuis 2 ans elle ne fait que des petits trajets et beaucoup de départ à froid.

    Ben, c'est toujours pareil: Tests actionneurs la valve bouge, réglage de base rien ne se passe et pas de AdpOk. Je vais démonter et voir ça de plus près. Je posterai le résultat sur cette discussion.

    Merci quand même
    Bonne soirée
    Eric
     

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