1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

egr a débrancher

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vamolo, 14 Février 2005.

1. suivant les indications merveilleuses pour la gestion rationnelle de l egr,
    je vais
    - démonter et nettoyer la vanne et son ensemble (tubulure)
    -la remonter en suivant les indications de ce site.
    -boucher la tubulure avec un bille de + gros diamètre.

je n'arrive pas avec vag.com à la désactiver.
    Le calculateur de ce fait ne risque t-il pas d'avoir des données
    eronnées.

merci

bye

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

egr a débrancher

Salut Vamolo,

Ce point à déjà étais couvert: il n'y à pas de retour d'info depuis l'egr et le calculateur sur la majorité de nos moteur (il n'y à pas de file électrique sur l'egr!!!). Donc, vasy, débranche, et le calculateur vivrait dans une ignorance totale!

Par contre, j'ai une question: Sur la tube d'admission, en amont du retour de l'egr, il y à une vanne, également piloter par le calculateur qui provoque une restriction sur le passage d'air. Ceci devrait permettre de mieux moduler le %age de recirculation par l'egr. Alors, sans l'egr, quand j'actionne manuellement ce bidule, le moteur calle! Donc, quand ont désactive l'egr, ne devront-nous pas également désactivé cette vanne, pour permettre nos moteurs de respiré pleinement? VWSeb, notre expert egr, vous dites quoi?!?

J.

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    egr a débrancher

Cette vanne est le volet de tubulure d'admission. Il permet de fermer le conduit d'admission au moment de l'arret du moteur et donc d'éviter toutes secousses qui pourraient etre dues à la compression de l'air.
    Donc quand tu roules le papillon est normallement grand ouvert et ne se ferme qu'à la solicitation de "moteur coupé".

Voili voilou

5. egr a débrancher

tu as trouvé tout seul!
    en effet, cette vanne permet de caller le moteur. lorsque l'on coupe le contact, l'electrovanne pilote ce clapet qui en se fermant, empêche l'air d'être admise et " étouffe" le moteur, permettant de le caler plus vite.
    ce clapet ne régule ou n'intervient pas lorsque le moteur fonctionne. il est tout simplement maintenu ouvert pas son ressort de rappel.

O:)

6. james

james Vénérable

egr a débrancher

Bin voila à quoi sert le forum! Je vais dormir moins *** de soir! :badgrin:

Merci merci! :oops:

J.

Partager cette page

Chargement...