1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

EGR condamnée => Mecacyl hjd=> échangeur HS

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par amarock85, 13 Octobre 2008.

1. Bonsoir,

Le WE dernier j'ai condamné la vanne EGR (cf: http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,10109.0.html
    La voiture fonctionnait très bien... J'ai même ajouté du mecacyl Hjd dans le reservoir.
    Ce matin j'ai fait un déplacement de 80 Kms environ.... Une légère fumée blanche, normal je me dis cela doit être le Mecacyl qui agit...
    Au retour, la fumée devient de plus en plus importante (toujours blanche), plus de patate, et à l'arrivée gros STOP sur l'Odb "verif liquide de refroidissement". Je vérifie et là horreur le vase était vide ....!!! Plus de liquide de refroidissement....
    J'ai refait le niveau pour rentrer chez moi (3 kms) et quand j'ai de nouveau verifié le reservoir était déjà en dessous du mini....
    Pas de mayo, pas de fuite apparemment au niveau des durites...
    Pensez-vous comme moi au joint de culasse ? :--:
    Je me pose plusieurs questions:
    Le fait d'avoir condamné la vanne EGR, donc d'avoir retrouvé une certaine jeunesse, peut-il précipiter la fin d'un joint de culasse ?
    La première fois que j'ai mis du mecacyl, j'ai dû changer une durite de turbo...Suis-je maudit avec le Mecacyl ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci de vos réponses...

PS: :-C

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

salut,
    tiens, voila malheureusement la reponse içi
    @+ alex

4. Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

Merci Alex pour ta réponse et surtout le lien....
    Je suis mal là :-C
    Ma voiture est chez VAG....Donc il vont voir que j'ai condamné l'EGR.....Et cela a tout cassé au niveau de cet échangeur.....
    Je vais leur dire quoi moi.....Que j'ai un peu trop lu ce forum ???? :?

5. Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

Non, la casse de l'échangeur n'a rien à voir avec la condamnation de l'EGR...
    C'est le Mecacyl qui a provoqué cela !
    Je ne sais pas si tu ne pourrais pas avoir une participation de leur part, d'ailleurs :?
    Parce que tu n'est pas le premier à qui cela arrive !

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

si c'est l'echangeur, ben recupere la voiture, et fais le toi meme!!
    c'est pas le fait d'avoir supprimé l'egr mais c'est le mecacyl! (cf cas de philicap)
    c'est facile a changer (voir mon tuto "pot cata")
    et non, tu n'as pas trop lu le forum... ;) car dans ce cas, ma voiture aurait deja brulé!!! :D :D
    @+ alex

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

tu ne leur dit rien du tout, ça ne les regarde pas, c'était là quand tu as acheté la brouette :?:

8. Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

Beau tuto Alex mais je l'avais déjà lu et je ne m'en sens pas capable....
    Est-ce que je peux leur demander de changer que l'échangeur thermique ?

9. Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

"l'EGR... ah j'y ai pas touché, c'était ainsi depuis mon achat..." ;)

10. Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

Ben non Nokthib...
    Je leur ai acheté un joint pour l'EGR jeudi dernier.....
    Là je sens la reflexion que je vais me prendre.....

11. Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

"Bah comme j'ai un ami qui a la même et qu'elle fume plus que moi, j'ai décidé de faire la condamnation EGR, suite aux conseils sur divers forum... Daileurs, depuis elle marche mieux !"

;)

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le top serait de shunter cet échangeur puisqu'il ne sert plus à rien

14. Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

Ben oui Marcel.... N'empêche que cet histoire risque de me couter cher....très cher...
    Une nouvel vanne egr, un échangeur....
    :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:Mecacyl :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

15. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

Salut,

ne vas pas chez ton garagiste avec une tête de coupable ou de chien battu.
    Le client est roi, ne l'oublie pas. C'est ta voiture, tu en fais ce que tu veux (même si parfois ça peut coûter cher) :cry:

Bon, pour l'EGR, il faut savoir que son but (en dehors de nous pourrir les pipes d'admission) c'est de diminuer la température de combustion pour diminuer la production d'un gaz super nocif (NOx, que toute personne qui cuisine au gaz chez elle, produit en plus grande quantité).
    Avant cette géniale invention, c'est une lapalissade, il n'y avait pas de vanne EGR et les joints de culasse tenaient.
    Donc, ne confonds pas tout. La condamnation de ta vanne EGR est une bonne chose et n'est pas responsable de ton problème de joint de culasse. C'est une malheureuse coïncidence plutot à mettre en rapport avec le "mecasyl" -:gne:-

Pour répondre à ton message : tu n'as pas de nouvelle vanne EGR à acheter.
    Bon courage.
    :D

16. Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

Merci pour ta réponse claire et limpide Freddyk et surtout pour ton explication.
    Je vais leur demander de changer juste l'échangeur thermique sauf si c'est le joint de culasse....( :-C)
    Du courage (et surtout des euros ....) il va m'en falloir....

17. Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

C'est tout de même dommage de remettre un échangeur neuf qui ne servira à rien (puisque tu as débranché l'EGR)... :?
    Je serais toi, je n'en remettrais pas, c'est une source de problèmes et du poids mort sous le capot. ;)

18. Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

Tu ferais bien de les appelé rapidement pour leurs dire que l'échangeur est surement en cause,des fois qu'ils ne connaisse pas, et qu'il commence à démonter la culasse.

19. Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

Pas de souci Eyo, ils m'ont appelé à 9h ce matin et ils ont fait le bon pronostic : échangeur thermique (==> 280 € la pièce :-_:)
    Non seulement ils sont compétents mais en plus ils sont larges d'esprit. Ils vont remettre la condamnation de la vanne EGR.
    Ils m'ont confirmé que le Mecacyl HJD n'était pas étrangé à la casse de la pièce :-Fureur-:
    D'après certains témoignages du site, quelque Vagtechniciens ont eût des soucis avec ce produit. Faudrait se regrouper et essayer de tenter qqch en groupe.

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    mis a part le prix de la piece, je pense que tu es tombé sur un bon gge :D
    "soigne les", ça peu servir. et soigne le forum aussi, parce que le diag etait bon, ainsi que les conseils :oops: :twisted: :D
    @+ alex

21. Re : EGR condamnée ===> Pb joint de culasse...

Tout à fait Alex, mon concessionnaire VAG est un très bon garage. (Mon beau-frère a une Audi A4 et vient faire son entretien ici alors qu'il habite à St Germain en Laye)
    20/20 pour le forum aussi car c'est la deuxième fois que j'ai un problème (Durite turbo, suite encore à Mécacyl la première fois :-Fureur-:) et à chaque fois ce site avait le bon diagnostique.
    Je remercie encore tout le monde et chapeau bas les vagTecniciens !!! :D

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

et au fait, tu l'a mis comment ton hjd? direct dans le filtre ou dans 1/2 plein ou ...?
    philicap, tu avais fait comment?

et attention à la MO, c'est pas long a changer... pour philicap, ils avaient compté 4h50!!!!!
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...