1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Youdouk, 21 Juillet 2006.

  1. Youdouk

    Youdouk Débutant

    Bonjour à tous,

    Je viens de vider le catalyseur et je me pose une question.

    Est ce que je neutralise l'egr ou est ce que le modifie la valeur au minimum du recyclage avec vag com ?

    Je suis en train de remonter et avant le nettoyage de la vanne egr il y avait entre 0,5 et 0,8 mm de calamine à l'intérieur. Dans le départ du collecteur d'admission d'air également d'ailleurs.

    Afin d'éviter à nouveau cet encrassage, quelle méthode dois je employer à votre avis ?.

    Merci à vous par avance pour vos réponses.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    salut,
    vu le peu de suie que tu avais dans ton egr et ton collecteur (0.5/0.8mm) et que tu as vag com, je te conseille de reduire le champ d'action de l'egr sans la deconnecter ;)
    @+ alex
     
  4. Youdouk

    Youdouk Débutant

    Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    Bonjour à tous,

    Merci Alex, c'est marrant, je pensais que l'épaisseur de calamine était énorme !!!

    C'est cool, et ça m'arrange, car je me lance dans le remplacement de la distri, je suis à 90000, et je n'ai pas trop le temps de fabriquer les pièce pour boucher le système.

    A bientôt.
     
  5. james

    james Vénérable

    Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    Pour désactiver l'EGR il n'est pas nécessaire de l'enlever! Il suffit de boucher le tuyau de dépression avec une petite bille ou autre objet. Mais en effet, tu na pas beaucoup de suie. Dans les cas extrême il y à dix fois plus de suie!

    J.
     
  6. Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    Perso, j'opterai pour la désactivation mécanique comme le dis james. C'est fait en 2 minutes, et au moins la voiture ne respire que de l'air frais.
     
  7. Youdouk

    Youdouk Débutant

    Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses, je vais faire comme vous me l'indiquez, vu qu'apparemment il n'y a pas énormément de suie.

    Puis comme je le disait, pas trop le temps de fabriquer les plaques qui remplacent le tuyau de liaison collecteur d'échappement / vanne egr.

    C'est vraiment sympa d'avoir différents avis.

    Encore merci et à bientôt.
     
  8. Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    peut on desactivez la vanne egr sur un v6 tdi quattro audi de type b6 c'est a dire apres 2001 ?

    il y a une durite qui va a une elctrovanne donc je debranche mon electrovanne ou je bouche la durite ?

    comment savoir si elle est ouverte ou fermée ? (la vanne egr)

    y a t'il un tutorial pour tester cette vanne egr et le debimetre et le turbo avec vagcom ?

    merci
     
  9. Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    salut

    inutile de s'ocuper de la vanne EGR

    ce n'est JAMAIS la cause des problemes mais le moyen qui diffuse les particules imbrulées

    donc travailler pour améliorer la combustion d'abord !!
    (par exemple etancheite des durites arrivée gasoil ,cause n°1 de mauvaise combustion )

    A+
    '8)'
     
  10. Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    salut g une petite question
    commen suprimme ton l'egr...juste en le demontan...mais si on le demonte il va i avoir un trou dan la durite... fo til la prolonger.. :?
    merci davance :D
     
  11. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
  12. Publicité Annonceurs

  13. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    salut bruno, ton lien ne fonctionne pas!

    @ dragoon, utilise la fonction "rechercher" y a tout ce qu'il faut pour te repondre ;)
    @+ alex
     
  14. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    salut alex, maintemant ca doit marche :D
     
  15. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    non! :-?
    @+
     
  16. Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    ahh SI ! ;)
     
  17. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    :oops: :oops: il me deconnectait en affichant la page :evil: lache :-w
    bon, c'est bon ça marche! (je re-marche!)
    @+ alex
     
  18. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Egr, déconnection ou nouvelle valeur ?

    ca ey je me suis dit vla pc qui deconne maitemant :D
     

Partager cette page

Chargement...