1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

egr(encore ?) ou autre problème

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par francis367, 5 Avril 2009.

1. bonjour à tous, je possède une audi a6, 1900TDI 130cv de 2004 avec un kilométrage de 145000 kms.
    Semaine dernière, celle-ci semble freiner un peu et au retour le témoin orange de recyclage des gaz s'allume. Après avoir farfouillé le mode d'emploi: consulter le garage.
    je revisite VAG TECH (site impeccable) et je demonte la vanne egr laquelle est très encrassée. Je remonte le tout mais le témoin reste toujours en fonction. Je roule quelques temps et il finit par s'éteindre. Hourrah, le moteur tire normalement pour hélas quelques jours. Actuellement, il s'éteint pour se rallumer le lendemain dès la mise en route. Le véhicule tire puis ne tire plus. (turbo en sécurité).
    Peux-t-on franchement débrancher cette vanne egr sur ce modède de véhicule. le problème viendrait-il d'ailleurs??
    Merci à tous pour vos conseils. (vanne egr entièrement nettoyée !!) : :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : egr(encore ?) ou autre problème

Salut,
    Ta voiture est d'après 2003 donc elle possède une sonde lambda, cette sonde, en gros vérifie le taux d'oxygène présent à l'admission et si tu débranche l'egr ou le condamne voyant pollution au tableau de bord , ce sujet a déja été traité fait une recherche.
    Mais sinon tu peut nettoyer ton EGR (déja fait chez toi)puis le limiter à l'aide de VAG-COM, pareil fonction recherche tu trouveras ton bonheur.
    Sinon au sujet des coupures turbo cela peut être du a plusieurs facteurs grippage, vanne de régulation N75etc bon je me répette mais sujet traiter beaucoup de fois sur le site , dans rechercher tappe Turbo+nettoyage ou turbo+n75 tu verras tu auras de quoi lire.
    Mais sinon que dire encore un turbo de 130 qui déconne sa devient récurant :mad::

Partager cette page

Chargement...