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EGR encrassée , pas de depression n18 , pas de puiss. moteur chaud ,bas reg

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par iliestouhami, 3 Mai 2010.

  1. salut ,

    ma vanne EGR est trés encrassé , il y'a de l'huile sur cette vanne

    ca sort des deux petits orifices .......

    il y'a pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR venant de la

    n18 , j'ai verifie le tyau il n'est pas bouché ....

    il y'a une perte de puissance sur tous les rapport moteur chaud et surtout

    à bas régimes ......

    elle meilleur lorsque elle est froide .

    au scan pas de défaut moteur ;

    nouvelles pièces montées debitmetre et capteur de pression ........

    geometrie variable du turbo nettoyée

    je note aussi que lorsque je débranche une durite du circuit d'air

    (à l'entrée de la vanne EGR ou bien à l'entrée ou sortie du radiateur de


    refroidissement ou bien l'entrée de l'admission )


    la voiture devient impecable pour un certain moment et aprés perte de puissance

    j'attends vos conseils , merci et @+ ilies
     
    Tags:
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  3. Re : EGR encrassée , pas de depression n18 , pas de puiss. moteur chaud ,bas reg



    salut ;

    de l'aide SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
     
  4. Re : EGR encrassée , pas de depression n18 , pas de puiss. moteur chaud ,bas reg

    tu a changer cette fameuse N18 ?

    elle coupe pas dans les tours ?
     
  5. Re : EGR encrassée , pas de depression n18 , pas de puiss. moteur chaud ,bas reg


    salut ;

    j'ai pas changé la n18 ; puisque la plupart des possedeurs de vw comdanne

    la vanne EGR

    je ne sais comment verifier la n18 ; en plus j'ai des doutes sur le bon

    fonctionnement de la vanne EGR ?????????????


    Merci et @+ ilies
     
  6. Re : EGR encrassée , pas de depression n18 , pas de puiss. moteur chaud ,bas reg

    le seul moyen de la tester c'est avec un depresiometre mais pas facil a ce procurer !!
    quand tu dit N18 tu parle de la vanne EGR en elle meme ?
     
  7. Re : EGR encrassée , pas de depression n18 , pas de puiss. moteur chaud ,bas reg

    salut

    j'ai rien compris ; la n18 c'est elle qui pilote la vanne EGR ????????

    a+
     
  8. Re : EGR encrassée , pas de depression n18 , pas de puiss. moteur chaud ,bas reg

    Salut,

    N18 = électrovanne de régulation EGR. Cette électrovanne comporte une prise électrique 2 broches et des tuyaux qui véhiculent la dépression générée par la pompe à vide jusqu'au clapet EGR.
    Tu peux considérer la N18 comme un relais en électricité dans lequel le circuit de commande issu du calculateur moteur est en signal électrique et avec l'étage de puissance qui ne fait pas transiter de l'électricité dans le cas de la N18, mais du pneumatique. Le clapet EGR (ou vanne EGR comme tu l'appelles) est l'organe de puissance à commander de manière pneumatique.
    Le clapet EGR est raccordé pneumatiquement pour recevoir la dépression de la N18 en fonction de son pilotage par le calculateur (rapports d'impulsions). Le clapet EGR quant à lui n'a pas de code circuit comme la N18.
    As- tu vérifié par démontage si ce clapet se fermait bien et ne serait pas la cause de la perte de puissance et de l'encrassement excessif de la pipe d'admission?
    Je pense qu'en ce qui te concerne que tu vas devoir condamner ce clapet (en retirant et en bouchant la commande pneumatique dans un premier temps au niveau du clapet) et aussi en posant des plaques obturatrices qui éviteront le recyclage des gaz d'échappement dans l'admission (solution radicale).
    @+
     
  9. Re : EGR encrassée , pas de depression n18 , pas de puiss. moteur chaud ,bas reg







    salut ; maintenant j'ai bien compris ;

    ce week end je vais demonter la venna EGR et la pipe d'admission pour la nettoyer et voir ce quelle donne
    Merci et @+ ilies
     

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