1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

egr et reprog moteur 1.6 105 cayc

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par thier83, 17 Juin 2014.

1. bonjour,

sur ma golf 6 tdi 105cv de 2010 (moteur cayc) j'ai un defaut egr detecté au vagcom et apparu déjà 2 fois et à peine 84000kms.

7337 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
    P0401 00 [096] - Rupture/court-circuit à la masse

7563 - Transmetteur 1 de recyclage des gaz d'échappement: Signal non plausible.
    P046C 00 [096] - Coupure

pour l'instant ça repart mais j'envisage une reprog 140 cv et desactivation de cette fichue egr

questions:
    1-la reprog sur un petit moulin comme de 1.6 est elle fiable?
    2-doit on inverser la position du diffuseur egr apres un nettoyage
    3- enfin existe t'il un tuto pour demonter ce fichu bloc egr /echangeur situé sous le turbo pour le nettoyer
    4- avec une vanne egr qui deconne: si je fais une reprog, est ce que je serais pas enmmerdé après même si elle est desactivée?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : egr et reprog moteur 1.6 105 cayc

Bonsoir la reprog sur le 1.6 TDI est moins fiable que sur le 1.9 TDI , le volant bi masse est déja fragile d'origine , le turbo souffle fort même d'origine une fois reprog c'est pire . Les injecteurs et la pompe a injection sont fragile la reprog accélère leur usure , je déconseille la reprog sur ce moteur .

le diffuseur oui tu peut le faire , a ma connaissance pas de Tuto sur le démontage du module EGR . Si ton module EGR est défectueux tu va etre embêter une fois reprog mais si la vanne EGR est réduite . Le mieux c'est de demander au sociéte de chiptuning si l'EGR va poser probléme .

4. Re : egr et reprog moteur 1.6 105 cayc

Salut à tous

je suis d'accord avec lolo-63130. Le 1.6 CRTDI est quasiment déjà tiré à son maximum d'origine. Le turbo souffle fort d'origine, le volant bimasse n'est pas reconnu pour être solide.

Pour la vanne egr, je ne pense pas que tu puisse la nettoyer.

Pour le démontage, je ne pense pas qu'il y ait un véritable tuto. Des gens sur le fofo ont réussi en expliquant mais sans faire un tuto

Pour la reprog avec un défaut de vanne egr, il faut demander à l'entreprise qui reprog ta caisse.

Mais je ne pense pas qu'une reprogrammation soit possible si ta voiture présente des défauts dans l'ECU.

5. Re : egr et reprog moteur 1.6 105 cayc

ok
    concernant le diffuseur je vois pas l'interet de le tourner de 180°, les gaz vont rentrés plus vite dans l'admission, en quoi le debit serait plus grand?

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC