1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

egr sur 1.4 tsi 125

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par neophyte700mb, 16 Janvier 2012.

1. salut a tous

y a t il une vanne egr sur 1.4 tsi 125 cv? ou est elle? peut on sans passer?

j'ai bien regardé mais j'ai rien trouver.....

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : egr sur 1.4 tsi 125

Salut neophyte700mb,

Je n'ai pas la doc sous les yeux pour vérifier si ton moteur est équipé d'une vanne EGR, mais à priori, Oui.

La vanne EGR recycle les gaz d'échappement afin de les brûler une deuxième fois et de réduire les gaz les plus nocifs pour l'environnement.

Il faut que tu regardes si il y a quelque chose de brancher entre la tubulure d'échappement et l'admission, vers le boitier de papillon.

Tu peux jeter un oeil sur ce lien ]EGR 1.4l Essence réglage vagcom ?.

C'est une vanne EGR pour un 1.4L 16V APE de 2000. Comme tu as le turbo et que ton véhicule est beaucoup plus récent, il y a surement des dfférences, mais cela te donneras déjà une idée.

Sinon, sur une essence, il n'y a pas de gros souci avec les vannes EGR (pas comme sur les diesel) car nos gaz d'échappement sont beaucoup moins gras. DE toute façon, elle ne s'active qu'à des régimes constants et permet une bonne économie de carburant. Par contre, en forte accélération et à haute vitesse, elle reste quasiment fermée. De plus, nos moteur sont vraiment conçus pour tourner avec et condamner ou enlever la vanne EGR n'apporte pas grand chose au niveau puissance et c'est souvent un casse-tête pour paramétrer le calculateur comme il faut.

La suppression de la vanne EGR s'adresse surtout au moteur diesel.

Cdlt
    Eric

4. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

salut neophyte700mb,

Alors ça donne quoi? As-tu trouver si oui ou non ton moteur avait une vanne EGR (recyclage des gaz d'échappement)? Ce serait bien d'avoir un retour ;)

Cdlt

Eric

5. Re : egr sur 1.4 tsi 125

Je pense qu'il cherche encore :D
    sinon sur mon tsi 122 il me semble en avoir vu une.

6. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : egr sur 1.4 tsi 125

Salut eyo,
    Oui, il a du tombé dedans :-)))

Cdlt
    Eric

7. Re : egr sur 1.4 tsi 125

non il n'y en a pas : Le recyclage externe des gaz d’échappement a été supprimé sur les moteurs TSI. En raison des composants de la suralimentation, la proportion de fonctionnement purement atmosphérique du moteur est faible. Cela est toutefois nécessaire pour aspirer les
    gaz d’échappement.

8. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Merci djoux pour ces précisions.

Une grande partie des SSP est également disponibles sur ce forum. Il faut juste utiliser la fonction recherche :D

Quelle belle mécanique ce petit moteur. Je suis jaloux. J'ai un des premiers du genre mais pas de turbo, encore moins deux turbo :cry:

Cdlt

Eric

9. Re : Re : egr sur 1.4 tsi 125

C'est pas tout a fait ça. En fait, les gaz brulés sont recyclés dans le but de diminuer la température de combustion! Pcq les hautes températures favorisent le rejet d'oxyde d'azote (NOx).

;)

10. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Re : egr sur 1.4 tsi 125

Salut kev111,

Merci pour cette précision. ;)
    Mais alors la température de combustion baisse car il y a moins d'oxygène apporté dans la chambre de combustions ou parce que la température de l'air d'admission est plus élevée?
    Il faut que je relise mes notes :D
    Cdlt
    Eric

11. Re : egr sur 1.4 tsi 125

Même si c'est un TSI 122
    je n'ai pas le compresseur,juste le turbo.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : Re : egr sur 1.4 tsi 125

Exact! ;)

Partager cette page

Chargement...