1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

EGR sur Golf IV tdi130 ...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par marco67, 1 Août 2006.

1. Bonjour tout le monde.

hier soir, je me lance sur le test de débrancher le tuyau de dépression qui commande la vanne EGR.
    je fait cela propre, démare la voiture, fait un tour de 10 minutes, vitesses stabilisé, bonne accel ...
    je trouve qu'elle reprend mieu sous les 2000 tours,
    moins de bruit à la décéleration entre 3000 et 2000 tours...
    elle ne fune pas du tout, pas d'odeur émanent du pot ...

donc j'étais bien content hier soir. :D

ce matin , en reprenant la golf pour aller au boulot, au bout de 5 minutes, j'ai le message 'Echapement, Atelier' :mad:: avec la loupiote d'un dessin de moteur qui reste constament allumé. :evil:
    ( j'avais le meme message il y 2 mois, quand la dite vanne faisait des sienne et avait été remplacé.)

bref, je suis dégouté, ce soir, remise en état d'origine de ce fichu tuyau, puis un pti tout chez VAG pour qu'il m'éfface l'erreur(le gars est sympa, j'espère qu'il me le fera gratos !)

en résumé, la manip ne fonctionne pas. :-( :-?

(excusez moi si le sujet à déjà été abordé pour ce moteur là )
    Bonne journée
    @+
    Marco

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. EGR sur Golf IV tdi130 ...

Aujourd'hui, alors que j'allais aller chez VAG entre midi et 2, alors que j'avais l'erreur encore ce matin, ben plus d'erreur au démarage à midi . :eek:

donc cool :D , mais je roule à nouveau avec la vanne EGR active :mad::

bref, vais pensez à une reprogrammation peut-etre et du coup désactivation de l'EGR par le préparateur. :roll:

4. EGR sur Golf IV tdi130 ...

pas de commentaire ? :?
    ca n'interresse personne ? :roll:

bon ben :oops: je m'en vais alors ;)

5. Re: EGR sur Golf IV tdi130 ...

Salut à toa !

... Faut creuser: encrassée ? cassée ? vanne commande HS ?
    (VW ne cherche pas... enfin si, VW cherche.. mais tu payes !
    ensuite... VW jete, remplace, et tu payes !) :-?

En effet, de mémoire, il me semble que sur les modèles les plus récents
    (parcours le forum, fonction "Rechercher"........) une erreur est signalée
    si on modifie/ajuste/débranche/dérègle l'EGR.
    Le mieux c'est peut-être bien de la garder (nettoyages...), voire de réduire
    son activité si possible....

C'est, en effet, dommage que tu ne cherches pas un peu avant de poster...
    (mais...de braves passatechniciens se donnent la peine de me répondre... alors, j'essaye de te répondre ! ;) )
    Au fait, quel moteur ? un AJM, AXR, APQ, ATD, AWR ? 8)

Uii ! toa aussi !! :D
    ++

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    eh t'inquietes, malgrés les apparences on ne passe pas notre temps devant le pc, attends un peu le soir, y en a qui bossent... :eek: :-w
    ;) @+ alex

7. EGR sur Golf IV tdi130 ...

ah ben si , il y'a du monde :D ;)

No probleme Alex ;)
    moi aussi je bosse... enfin entre mes posts ...

8. Re: EGR sur Golf IV tdi130 ...

C'est une étape à laquelle j'ai eu droit il y a un peu plus de 3 mois... 'cf ma presentation...'

là c'est moi qui avait chinté le tyyau qui arrive à L'EGR sur le haut du 'champignon' j'était content pendant un soir, puisque pas d'erreur à ODB.
    mais hier matin ,j'ai eu l'erreur puisque le calculateur à détecter ma manipe... l'erreur est apparu en phase de décéleration...

c'est ce que je pense faire faire, reglage électronique pour 'inhiber' l'EGR.

ben on peut passer à coter de certaines choses... je suis en lecture régulière de plein de posts...

pour le moteur, je vais voir ce soir ou fin de semaine...

merci pour la réponse ;)

9. Re: EGR sur Golf IV tdi130 ...

J'ai sur la fiche signalétique ASZ.

10. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut , moi aussi j ai eu le meme probleme et j ai passer chez et ouf sous garantie le mecano avait demonter le turbo pour nettoyage et avait boucher le tuyau de depression de l egr et apres 3km le temoin de pollution s est allumer :evil: et la le chef d atelier ne dit que si maitement il supprime l egr envoie un signal defaut a l ecu et coupe se met en securite :evil:
    je pense nettoyer la vanne egr moi meme car on n est jamais aussi bien servi que par sois meme et vw seat audi et skoda utiliser des l element pour la polution et pour les supprimer apres les premiers probleme vraiment aberant voila pour le coup :?

11. EGR sur Golf IV tdi130 ...

On se repete.. mais la seul soluce est de reduire au maxi la plage d ouverture de la vanne EGR via vagcom

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...