1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

EGR sur touran 105cv 2006

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par academiemytik, 19 Février 2013.

1. Salut a tous,ya un an j'ai fais changer ma vanne egr car elle etait hs elle etait d'origine et tres encrassée et la je comprend pas pourquoi celle la est encore plus encrassée au bout d'un an que celle d'origine au bout de 6ans
    Est ce que ca pourrait venir du carburant?Du fait que je fais pas mal de ville?
    merci de vos reponses
    _____
    Voiture concernée : touran tdi 1.9 105cv 2006

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : EGR sur touran 105cv 2006

Salut,

Il y a 2 cause à cet encrassement :

- Les vapeurs d'huile qui sont aspirées par ton turbo depuis le reniflard qui sort du cache culbuteur et qui est relié à la durite qui part du filtre à air.
    - Les "gaz mal brûlés" qui sont aspirés par ta vanne EGR depuis ton collecteur d’échappement, et c'est vrai que si tu fais beaucoup de ville, elle doit sûrement pas mal aspirer.

Pour résoudre ton problème, il faudrait désactiver ta vanne EGR et mettre une plaque pour boucher l'arrivée depuis le collecteur d'échappement et éventullement mettre un récupérateur d'huile entre ton cache culbuteur et ta durite d'entrée d'air.

@++

Charles.

Partager cette page

Chargement...