1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pipolo, 23 Février 2009.

1. Bonjour,
    Je reviens avec un sujet d'EGR masi je n'ai pas trouvé mon bonheur.
    J'ai une Fabia TDI 130cv, moteur BLT de 08/2006.
    J'ai acheté un kit Allard, je voulais l'installer mais je me rend compte qu'il y a un papillon (commandé électriquement) à côté de mon EGR (commandée par une durite).
    Ce kit Allard me permettrait d'avoir une prise de pression (pour connecter mon mano. turbo et permettrait de supprimer totalement cette vanne EGR.
    Je met une photo où l'on voit la vanne EGR, le papillon "?" et le tube de remplacement allard.

http://img7.imageshack.us/my.php?image=photosegrallard.jpg

Pensez vous que je puisse installer ce tube de remplacement??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

Il me semble que c'est l'étouffoir qui est à coter de l'EGR , tu a essayer de l'actionner à la main moteur en marche , ton moteur doit caler nette si on parle bien de la même chose, car ton moteur est transversale et le mien longitudinal donc j'ai pu inverser quelque chose.
    Sinon si ton seul but est de supprimer l'EGR met des plaques comme moi puis fini , sinon j'ai pas très bien compris a quoi sert ta pièce car elle va enlever une partie de l'EGR, fodra pas oublier de boucher l'autre bout celle coté échappement.
    Aprés si tu enlève l'étouffoir je sais pas ce que cela va faire, mais il me semble qu'il est la pour que le moteur s'arrête plus nette , mais ce qui l'arrête surtout c'est la coupure d'injection après je sais pas je suis pas motoriste et je ne c'est même pas si on parle de la même pièce.....

4. Re : Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

Salut,
    Sans étouffoir, le moteur "secoue" quand on l'arrête, ils broute ... (j'ai testé)

;)

5. Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

mika080286,
    Voila le lien vers ma pièce Allard. http://www.allardmotorcompany.com/pages/products/products.asp?cat=21
    Dans le kit, j'ai les plaques metalliques et les joints pour obturer le piquage des gaz d'échappement de la vanne EGR.

freedifo,
    Ok pour l'info. Vu que l'étouffoir est connecté électriquement, il doit apparaître une témoin lorsqu'il est déconnecté?

La solution serait donc de réaliser une pièce sur mesure pour remettre en place l'étouffoir?
    Pensez vous que cette étouffoir à seulement cette fonction? (comme par exemple recyclé totalement les gaz d'échappement pour le démarrage à froid, par exemple)

6. Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

Attention de ne pas mélanger : Vanne EGR et étouffoir !

Ils n'ont pas du tout la même fonction ... les pros t'en diront plus ;)

7. Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

Non, je ne confond pas.
    Mais peut être qu'à froid, l'étouffoir se ferme et la vanne EGR s'ouvre à fond pour recycler à 100%, pour que le moteur chauffe plus vite?
    A moins que cela ne soit pas possible.

Car si je supprime l'EGR, en adaptant une pièce inox sur mesure en lieu et place de celle-ci, je veux en être sûr.

Faut que je regarde un détails sur EKTA une fois qu'il sera installé.
    je mettrais un détails plus tard.
    A plus.

8. Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

Si l'étouffoir se ferme, le moteur s'arrête :_d fais le test !!!

;)

9. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

Vu ton lien, cette pièce ne sert qu'a condamner l'EGR moi j'ai mis deux plaques cela revient au même et - chère surtout ( env 5€), il y a un tuto la dessus regarde le. Et comme cela tu ne touche à aucune autre piéce et c'est quasi invisible.

10. Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

Ok, merci.
    Pour mon ancienne golf je l'avais fais avec des plaques.
    Mais là, je voulais faire un truc propre. Si je fais une pièce sur-mesure (tube remplaçant l'EGR seulement avec prise de pression), je mettrais le schéma en ligne.
    A bientôt et encore merci de votre aide.

11. Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

Après avoir posé la question à Allard, voici sa réponse :
    "From approximately May 2006, these cars are fitted with an electronic control - this can be removed and the power pipe fitted in the normal way.
    You may have an engine management light show, but this should be able to be removed by using the VW Vag-com equipment.
    We look forward to being of service.
    Regards, Alan Allard."

Traduction : Approximativement après mai 2006, ces voitures ont été équipé d'une commande électronique. Elle peut être enlevée et le tube de remplacement mise en place normalement.
    Vous pouvez avoir un témoin de gestion moteur qui apparaît mais ce témoin pourraît être enlevé avec le VAG-COM de WV...

A vérifier...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

Salut,

Pour le témoin, IL ME SEMBLE, que si il s'affiche, il n'y a aucun moyen de le supprimer définitivement ... si on l'efface avec vagcom, il reviens ... :?

;)

14. Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

J'ai une Ibiza Tdi 100 et j'ai mis le kit allard, effectivement il y a un léger accoup quand on coupe le moteur mais le problème vient de se voyant allumé ! il faudrait trouver une solution pour brancher une prise qui renvoi un signal...appel aux pros la !

15. Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

sur ce modèle , si tu supprimes l'egr ou le volet de tubulure d'admission ton témoin moteur s'allumera et je pense qu'il n'y a pas de moyen de tromper le boitier moteur car il vérifie la plausibilité du volume des gazs recyclés grace à l'info de masse d'air aspirée via le débimètre d'air massique(plus les gazs d'ech sont recyclés et plus la masse d'air qui passe dans le débimètre diminue. Si le boitier tente de recycler des gazs et que la masse d'air ne descend pas,le témoin s'allumera.

16. Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

Salut je n'ai pas encore installé mon kit Allard mais je suis allé chez ATH pour une reprog et désactivé ma vanne EGR.

Antho-3, pourrais tu prendre les cotations ou me faire un "patron" de la bride de l'EGR côté volet de la tubulure d'admission. J'aimerais bien réaliser sur mesure une pièce équivalente au kit Allard (remplacement EGR) mais pouvant se raccorder sur ce volet.

Nils0612, suite à la reprog., j'essayerais de débrancher l'EGR pour voir si un voyant s'allume. Cela ne pose pas problème?

17. Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

tu peux débrancher l'egr sans problèmes . Au pire ton témoin s'allumera

18. Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

Ok dès que je récupère ma caisse, j'essai
    A plus

19. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

mettre les plaques classiques pour désactiver l'egr ça marche pas alors?
    on peut que limiter le recyclage avec vag-com?
    c'est pareil sur un AWX de mai 2005(passat 3B6)?

20. Re : egr - tdi 130 - moteur : blt - kit allard

Si tu veux limiter l'egr sur passat AWX,essaie de la façon suivante:12 procédure d'accès 12233 puis 10 adaptation canal 03 et modifie la valeur (la masse d'air doit augmenter quand l'egr se ferme)

Partager cette page

Chargement...