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elargisseur de voie (golf VI)

Discussion dans 'Châssis et Freinage' créé par remyj, 19 Septembre 2010.

  1. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    bonjours, je cherche des infos sur les elargisseurs de voie pour golf 6.

    a l'arrière j'ai vu une sorte de cale qui ce place entre l'essieu et le moyeux pour ne pas flinguer les roulements.
    j'avais vus ça lors d'une balade sur le net et je n'arrive plus a retrouver ses infos :?


    le but étant de conserver les jantes d'origine en alliage léger 16’’ Sinalma et de donner un style sans faire tuning, donc il faut trouver la bonne largeur
    et pour l'avent trouvé les bon élargisseurs pour évité les vibrations.

    Voir la pièce jointe 33335

    je suis preneurs d'infos ;)
     

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  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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  4. Salut ,trés bien mais juste au cas ou tu aurais besoin d'aller en concession pour un probleme de train avant , il te faudra mieux les enlever par précaution car aujourdhui , Vag serait pret à te refuser la garantie à cause de cela .

    Pareil maintenant un nouveau plan de controle et disponible sur le vas-pc ou Odis pour controler si la carto à été modifié ou pas .
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    bonsoir
    j'apprécie toujours tes conseil de pro caramail :D

    purée ça je ne savais pas !!!
    déjà que les reprogrammeurs sont un peut a la ramasse sur les TDi 1.6CR et 2.0CR, ils va leurs falloir encore du temps pour faire des reprog invisible :)

    merci c'est un peut évident, mes le risque c'est en cas de panne brutale ou le train avant serait concerner

    Rémy
     
  6. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    bonjour, alors voilà mon retours d'expérience avec les elargisseurs de voie.

    réception des elargisseurs de voie 15mm

    Voir la pièce jointe 33519

    pose des cales sur les 4 roues et permutation des roues AV-AR

    Voir la pièce jointe 33520

    1er essaie
    a partir de la vitesse 110 km/h le véhicule tremble et le tremblement augmente avec la vitesse.
    - direction l'atelier controle du jeux sur les centreurs les Alésage font bien 57.1mm et pas de jeux possible au montage.
    - contrôle des roues sur l'equilibreuse, une roue avait 15gr d'erreur, donc je met les 4 roues régler a 0:0gr

    2éme essaie
    a partir de 110 km/h le véhicule tremble et le tremblement augmente avec la vitesse.
    - retours a l'atelier, et se coup si je monte les roues avec les cales sur l'equilibreuse
    - repérage du sens de la calle sur la jante pour ne pas tourner la calle au montage (trait au blanco)
    - pose de nouveaux plomb que je peint an blanco

    3ème essaie
    a partir de 120 km/h le véhicule tremble déjà moins et le tremblement augmente avec la vitesse.
    - retours a l'atelier, dépose des cal les et suppression des plomb blanc.

    4ème essaie
    plus de tremblement et moins de bruit de roulage.

    conclusion
    les cales élargisseurs de voie rendent un look plus sympa, mes cela augmente le bruit de roulage.
    j'ai pas trouver la solution pour éliminer les tremblement :?
     

    Fichiers attachés:

  7. Bonsoir remy

    je me permet de répondre avec une petite question pi t’être bête
    Tes cales sont bien plates?
    Quand tu les poses il n'ya pas de jeu?
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    oui les cales sont bien plate
    oui il n'y a pas de jeux se sont des cales double centrage
    le centreur sur moyeux n'a pas de jeux et le centreur sur jante n'a pas de jeux non plus
    j'ai bien pris soin de placer QUE les boulons sphérique pour jantes OEM.
     
  9. bizzard alors
    :-(
     
  10. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    je suis ouvert a toute question ou test a faire, peut être qu'un lecteur m'apportera une explication :_d
     
  11. Bonsoir. Peut être un peut tard, mais j'ai eu le même souci le mois dernier après la pose de mes cales.

    Pour y remédier, j'ai fait équilibrer mes roues avec les cales dessus et depuis, plus de problemes. J'ai fais un repère sur la cale et sur la jante pour qu'au remontage sur la voiture, la cale soit au même endroit que pendant l'équilibrage.

    Je l'ai fait sur conseil d'un ami.
     
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  13. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Bojour jerem31, merci pour ta réponse.
    Tu as poser les cales sur l'avant aussi ?
    des 15mm double centrage ?
    L'equilibrage que j'avais fait faire avec les plombs peint en blanc aurait il foirer !!
    j'ai contrôler mes roues avec une autre equilibreuse, j'ai trouver 15g d'ecart sur deux roues.
    je crois que je suis bon pour repasser sur une equilibreuse fiable avec les cales sur les roues
     
  14. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut remyj.+1 avec jerem31.il faut équilibrer les roues avec les cales.a+gégé
    ps,auriez vous des photos de vos belles avec et sans les cales.
     
  15. Fichiers attachés:

  16. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    se soir je suis passez chez un spécialiste du pneus pour avoir une bonne équilibreuse fiable.
    il a refuser de m'équilibrer les roues avec les cales, il dit " non vous allez revenir, les cales font partit du moyeux, ça ne s'équilibre pas"
    j'vais voir un autre spécialiste ouiiiii si il veut pas bossé celui là il reste:-Fureur-:
     
  17. Pas cool ça :-x

    Moi, il n'y croyait pas que d'équilibrer les roues avec les cales allait enlever les vibrations. Pourtant, depuis tout va bien :app:
     
  18. audimanrs2

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    salut remyj.oui pas de bol pour les roues.c'est pourtant vrai que les cales font plus parties de la roue que du moyeu.les cales sont amovibles comme les roues,et non comme le moyeu.a+gégé
     
  19. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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  20. remyj

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    tu les as équilibrer sur une équilibreuse standard ?
    aujourd'hui j'ai fait deux garage ils ont refuser tout les deux.
    un des technitien ma dit qu'il faut equilibrer avec une machine spécial, un equilibrage en place sans démonter les roues du véhicule.
    je ne me souvient plus du nom de cette equilibreuse, mais aparement ses machines sont encore rare dans les garages
     
  21. Moi je suis allé chez Point S à côté de chez moi. Il a une machine récente mais ça reste une équilibreuse classique. Il a mis la cale contre la roue en alignant les trous des gougeons et puis c'est tout.

    Après il existe une autre façon pour équilibrer mais je ne sais pas si on peut le faire sur les voitures. Sur mon fourgon ivéco et mon poid lourd, ils ont mis des toutes petites billes électromagnétiques je crois. Il m'a dit qu'il le faisait beaucoup pour les 4x4 ou autre véhicule difficile à équilibrer.

    Mais pour moi, à la machine, aucun souci même si le type était septique.
     
  22. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    désoler pour le retard

    voilà les photos du véhicule avec les cales élargisseurs de voie 15mm sur les quatre roues.


    [​IMG]

    [​IMG]
     

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