1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

elargisseurs de voie sur jantes VW origine

Discussion dans 'Châssis et Freinage' créé par remyj, 31 Octobre 2012.

1. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Golf VI 2012 serie Match

bonjour
    après quelque recherches sur les elargisseurs de voie j'ai envie de me laisser tenter par ce modèle
    http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?products_id=2307917

par contre il y a un message en rouge

Pour l'installation de cale de 12 et 13mm d'épaisseur, nous vous invitons à contrôler la hauteur de dépassement du moyeu de centrage de votre véhicule (voir photo)
    En effet, si cette cote est supérieure à 11mm (pour les cales de 12mm) et 12mm (pour les cales de 13mm)
    vous ne pourrez pas installer ces cales.

p_schema_cote_depassement.jpg

qui connais la cote X sur le schémas svp ?
    vaut-il mieux couper le centreur de la cale ou limer un peut celui du moyeux ?

a quoi sert les bagues de centrage ??

p_bague_centrage.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. salut alors je pense que la bague est une aide au montage pour le bon centrage , Si c'est mal centré , il y a création de balourd et vibration

Donc Je prendrais plutot des bagues en alu ou fer que plastique .

Egargir la voie = augmenter le déport au sol = Usure des roulements précoce ( le bras de levier augmente) ,

Restons raisonnable pour limiter cela

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Salut a vous
    +1 pour les roulements mais pour ma part et par securité autant mettre des jantes en rapports
    bernard

5. salut,

pas bon pour les roulements c'est sûr,les jantes à déport sont assez chères, sur ma 205 GTi à l'époque mes élargisseurs de roue étaient en alu, ils venaient se plaquer parfaitement sur le moyeu de roue.....;)

Partager cette page

Chargement...