1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

electovanne de turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chris87, 27 Juillet 2005.

  1. Bonjour,je possede 1 tdi 110.
    Qui peut me dire ce qu'est l'électovane de turbo,à quoi elle sert et comment elle est?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    electovanne de turbo

    Bonjour
    L'électrovanne de limitation de pression N75 est commandé par l'ECU (boîtier de gestion moteur) et commande une capsule de pression qui est monté sur le turbo lui-même.
    Sur cette capsule est monté un axe qui commande les aubes du turbo.
    C'est un peut le principe du moulin à vent, les aubes vont occuper une position bien déterminé par apport au flux d'air permettant ainsi la régulation de la pression du turbo.
    Voir le N75 en photo
    [​IMG]

    J'espère que tu as compris le principe de la régulation.
    Paul :p
     

Partager cette page

Chargement...