1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Electronic volant impossible de faire le diag !!!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Charlydiag, 31 Décembre 2013.

1. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut à tous,

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Sur scirocco 1.4 TSI 2010 plus rien ne fonctionne niveau volant!!

klaxon,clignoteurs, essuies glace, et autres commandes de boite dsg ,radio, etc...

Avec vcds résultat impossible de rentrer dans le boitier "Volant multifonctions" et défaut en "boite dsg" et "instrument" car pas

de communications entre les deux (logique).

Le problème est survenu après immobilisation pendant 1 mois et une batterie tout à fait à plat.

et bien sur impossible d'effacer les défauts puisque pas de communications !!

Boitier de commande "colonne direction" HS ???

Ou boitier réseau de bord ???

Tous les fusible sont bons.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci pour vos conseils et ****bonne année 2014 à tous *****

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Scirocco mod 2010 1.4 TSI 160cv DSG

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Electronic volant impossible de faire le diag !!!

Un ptit up B-)

Après débranchement de la batterie pendant qq heures cela à re fonctionner pendant un moment.

J'ai remplacé la batterie car la tension était limite, sans succès. Et maintenant dès que j'allume le contact les essuies glace fonctionne tout seul.

Help je coince là .

Merci

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Charlydiag

En principe quand les calculateurs ne répondent pas , c 'est qu 'ils ne sont pas alimentés !!!
    Fusibles ??? Masse générale sous le tableau de bord ??? masses sur le moteur ???? Connectique ???
    La batterie que tu as montée , est' elle neuve ou achetée à la casse ??? Le voltage 13.5 Volts c 'est bien , mais l 'Ampèrage qui devrait être avec , c 'est encore mieux !!!!
    La DA électrique consomme énormément d'ampèrage , alors si tu mets le contact , et tu touches à peine le volant, tu as déjà pratiquement vidé ta vielle batterie achetée à la casse !!!

- - - Mis à jour - - -

Salut Charlydiag

En principe quand les calculateurs ne répondent pas , c 'est qu 'ils ne sont pas alimentés !!!
    Fusibles ??? Masse générale sous le tableau de bord ??? masses sur le moteur ???? Connectique ???
    La batterie que tu as montée , est' elle neuve ou achetée à la casse ??? Le voltage 13.5 Volts c 'est bien , mais l 'Ampèrage qui devrait être avec , c 'est encore mieux !!!!
    La DA électrique consomme énormément d'ampèrage , alors si tu mets le contact , et tu touches à peine le volant, tu as déjà pratiquement vidé ta vielle batterie achetée à la casse !!!

5. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut MacGuyvert,

Non rassure toi,la batterie est toute neuve je n'utilise que du bon matériel B-)
    Par chance j'ai réussi à me procurer pour faire un test un boitier colonne de direction et cela fonctionne je dois encore demain finaliser le codage.
    Je n'ai pas réussi à prélever le codage de l'ancien vu qu'il était impossible de rentrer dedans.

La suite demain...

Merci pour ta réponse ,c'est bien vrai que si un boitier ne répond pas soit il n'est pas alimenté ,soit il est HS.

et une super bonne année 2014

6. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Voici après remplacement et codage avec vcds du module "colonne de direction" qui ce situe sous le volant tout fonctionne.

@+

Partager cette page

Chargement...