1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

electrovanne de regulation de turbo.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vianney, 8 Avril 2011.

1. bonjour a tous
    j'ai un bruit de souffle turbo genre pshiiiiit tout le temps et un bruit genre dump valve au changement de rapport ou lors d'une tres forte acceleration.une electrovanne peut elle fuir?quand,je met un coup de gaz au point mort, le bruit s'echappe coté essuie glace.ça me prend la tete,on dirait un camion :evil:merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : electrovanne de regulation de turbo.

Une électrovanne, ça marche ou ça marche pas généralement, ton bruit fait plutôt penser à une durite de turbo crevée.

Pas de perte de puissance ?

4. Re : electrovanne de regulation de turbo.

Oui regarde si t as pas une fuite au niveau d'une durite.

5. Re : electrovanne de regulation de turbo.

et un reservoir de dépression qui fuirait?sauf qu'il faut savoir ou il se trouve!par contre,il me manque des chevaux,ils doivent etre chez un mec qui a fait une programme :D

6. Re : Re : electrovanne de regulation de turbo.

Tu n'as pas possibilité de faire une vidéo ou on entendrait ton pschiit par hasard ?

7. Re : electrovanne de regulation de turbo.

en fait de l'interieur vitres fermées,on pourrait croire a une circulation d'eau mais c'est plus un bruit de fuite turbo ou du circuit.des fois,pieds dedans et a mi regime ,elle fait un genre de "pshiit pshouttt" bref,avec une meilleur perf apres mais c'est tjrs pas ça.

8. Re : electrovanne de regulation de turbo.

je vais faire une video aujourd'hui.a+

9. Re : electrovanne de regulation de turbo.

Ça ressemble effectivement bien à une durite de turbo qui prends de l'air, ce sont des durites manchonnées avec embout métallique sur ce modèle ?

10. Publicité Annonceurs

11. Re : electrovanne de regulation de turbo.

sortie turbo,j'ai un morceau de durite en caoutchouc d'environ 10 cm et après c'est une durite en metal,ensuite durite coudée et là on arrive sur la face avant et ses 2 echangeurs.une durite percée ou fissurée ne devrait pas se detruire rapidement?elle le fait que depuis je l'ai achetée et j'ai fait 5000 kms comme ça.si vous voyez passer une trentaine de canassons,ils sont a moi :-)))

12. Re : Re : electrovanne de regulation de turbo.

Elle se perce mais peut s'arrêter, elle ne va pas forcément s'ouvrir en 2 ;)

13. Re : electrovanne de regulation de turbo.

j'ai encore entendu un nouveau bruit:je me suis servi de ma voiture aujourd'hui et comme le moteur etait chaud,j'ai ouvert le capot tout de suite pour qu'il y fasse moins chaud et là j'entend un bruit genre servo moteur electrique qui reste enclenché une dizaine de seconde entre le phare avant gauche et le bocal de da.bizarre.

14. Re : electrovanne de regulation de turbo.

bon voilà,j'ai changé le morceau de durite sortie turbo et verifié l'ensemble jusqu'au premier echangeur:toujours pareil :evil:

15. Re : electrovanne de regulation de turbo.

je suis sur de ne pas etre un cas isolé.chez audi,il disent turbo hs,pourtant,je viens d'en tester un autre,toujours pareil!

16. Re : electrovanne de regulation de turbo.

salut vianney

j ai le meme probleme que toi ! un krrro lorsque j appuie sur la pedale d enbreayge je passe de la 3eme a la 4eme ou parfois a l arret en acceleration mais c est a peine audible. avec aussi une grosse perte de puissance sur une golf tdi 150 4motion.

si tu as d autre infos n hesite pas. j espere que c est tpas le turbo...:/

ps: je ne sais pas si c est lié mais j ai aussi un bruit d aspiration lorsque je met le contact en prechauffage avant allumage (mais je pense que ca vient de la pompe de carburan...)

17. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : electrovanne de regulation de turbo.

oui pompe de carburant quand tu met le contact

18. Re : electrovanne de regulation de turbo.

salut
    oui bruit de pompe de gavage.pour ton turbo,verifies le jeu,les durites etc...avant de le changer.
    pour ma part,chez audi,ils ont demonté la durite qui part du debimetre au turbo et acceleré legerement:gros bruit de souffle:verdic turbo hs
    j'ai essayé un autre turbo(d'occase)mais pareil.soi,j'ai pas de chance:2 turbos differents qui font exactement le meme bruit,ou c'est ailleurs.
    Fraizer, en roulant,le bruit te rappel quoi?gt turbo preparé?turbo de camion?etc...sinon fais une video.a+

19. Re : electrovanne de regulation de turbo.

moi ca fait un krooooouu un peu comme sur ta video lorsque je passe de la 3 et 4 et je relache l accelerateur..

20. Re : electrovanne de regulation de turbo.

regardes l'autre sujet(turbo echange standard)si ça peut t'aider . j'envisage peut etre d'acheter un nouveau turbo mais je veux etre sur de ne pas engager des depenses pour rien.
    sinon des que je trouve,je vous le ferait savoir.
    moi je pense a une fuite sur le circuit mais ou?

Partager cette page

Chargement...