1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Electrovanne N75

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par albator76, 5 Décembre 2008.

1. Bonjour a tous...

J'aimerais avoir votre avis sur électrovanne N75...J'ai lu dans plusieurs topics qu'on pouvait inverser électrovanne N18 ( pour la vanne EGR ) avec celle du turbo ( N75 ) pour vérifier si celle ci est opérationnelle..

J'ai donc effectué cette manip sur ma golf TDI 110 de 1998 et le résultat est assez surprenant..ca pousse beaucoup plus mais bonjour la conso ( 150kms de moins sans changer mon style de conduire...0 ou 1 sur la pédale d'acc..lol )..j'ai donc décider d'inverser les deux de nouveaux.

Voici donc ma question, j'ai été chez vw pour me renseigner du prix de cette électrovanne N75 , et il m'annonce 121 euros pour cette pièce, plus cher que le débitmètre...ca vous parait pas excessif ce prix?
    Peux ton mettre une autre électrovanne d'occasion ? ou pour ce prix mettre un truc de compétition..lol

Merci a tous ceux qui pourront m'aider

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Electrovanne N75

Le petit nom VW de la N75 sous Ekta est "transducteur de pression" ref 1J0 906 627 (pour ma caisse), et sur ma version ekta, elle coute 37,50€ TTC ...

Ton concessionnaire c'est une palombière :D :D

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Electrovanne N75

Bonjour
    L'électrovanne de limitation de pression de suralimentation est bien plus cher que le prix que tu énonces, sans avoir contrôlé sur la dernière mise à prix, on ne sera pas loin des 90€ si pas 100€
    Je pense si j'ai bonne mémoire que l'inversion est possible pour contrôler son fonctionnement, il est également possible de la contrôler avec VAG-Com.
    Paul

5. Re : Electrovanne N75

Tu es sur Paul ??

A vérifier, mais il me semble avoir lu dans plusieurs sujet traitant des personnes ayant changé leur N75 que le prix tournait au alentours des 38€, donc dans les prix que j'ai dans ma version ekta (v 652).

D'autres avis ???

6. Re : Electrovanne N75

J'avais payé 45e env, bon c'etait il ya un ptit moment, mais ca va pas doubler comme ca !

7. Re : Electrovanne N75

J'en ai une comme neuve achetée chez VW dans ma voiture.

Je l'avais achetée suite à une erreur de diagnostique.

Si nécessaire je peux te la faire parvenir avec la facture VW mais je ne sais plus le prix en tout cas moins de 50€ c'est certain.

Donne moi la ref dont tu as besoin je regarderais demain si la mienne est la même.

8. Re : Electrovanne N75

Je viens de chercher sur le forum, sur un topic, un membre dit avoir payé sa N75 40€

Sur Oscaro la "Valve de réglage de pression de suralimentation" "1J0 906 283 A" est à 46.64 TTC

Par contre pour ton moteur il y a 2 choses qui peuvent être identifiée comme N75
    - Transducteur de pression 1j0 906 627 --> 37.50 TTC
    - Electrovanne d'inversion 1j0 906 283 --> 24.10 TTC

Par rapport à Oscaro (la ref et l'image), ça serait donc plutot l'electrovanne d'inversion.
    Alors que l'illustration qu'on retrouve sur oscaro correspond au transducteur de pression dans Ekta (mais ref différente).

Tu pourrais nous faire une photo de ta pièce "N75" et relever sa ref dessus ????

9. Re : Electrovanne N75

Bonjour a tous...

Merci de votre aide , je vais prendre une photo ce soir de mon électrovanne N75 ( avec la référence ) , ca pourra peut être vous aider..

Bonne journée

10. Re : Electrovanne N75

Salut tout le monde j'aimerais essayer de les inverser pour essayer sur ma passat TDI 150cv savez vous ou ce trouve ces 2 electrovanes? merci beaucoup

11. Re : Electrovanne N75

Salut a tous j'ai téléphoner chez VW il m'annonce 121€ pour la N75 est ici je vois 40..50€ :_d
    Je pense que la mienne est HS il faudrait que je la change...mais les prix sont complètement confus :?:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Electrovanne N75

moi j'en vois 2 sur oscaro une a 44,73 et une a 100,64 :?
    les numeros sur les pieces vendu par oscaro sont identique sauf pour le numero de chassis.
    Alors la je pige pas qu'est ce qu'il a avoir lui???

14. Re : Electrovanne N75

Bonjour a tous,
    peut etre que chez vag ya la MO avec??

15. fred60

fred60 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    S3
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    137800
    Code Moteur:
    BAM
    Puissance:
    225

Bonsoir la N75 elle s’appel électrovanne d’inversion ref 1JO 906 283A exemple pour un moteur tdi AVF ou AWX et elle se trouve à gauche du moteur
    Et le transducteur de pression ref 1JO 906 627 se trouve sur tuyau qui va à l’échangeur
    c'est 2 chose différente

16. Re : Electrovanne N75

Donc fred pour bien comprendre la n75 est celle qui n'a que 2entré d'air(deux tute d'aire).
    Et le transducteur de pression lui a trois entrées (trois tute d'aire)????c'est juste??

17. Fichiers attachés:

18. Re : Re : Electrovanne N75

19. Re : Electrovanne N75

Moi je viens de la changer et pour ma voiture elle est bien marqué sur ETKA "transducteur de pression" la réf. est la suivante: 1K0 906 627 A (TDI 170).

Au début j'ai cru que la vanne là était la N18, mais après un test j'ai bien vu que c'est la N75!
    D'abord j'ai enlever la prise d'alimentation de la vanne et j'ai controllé au vagcom, résultat: une code erreur concernant la pression d'alimentation qui précise bien "N75". Pas sûre mais je croit que c'était le code 00575!!!Faudrait que je recontrôle...
    Après, j'ai fait un test des actioneurs, et la vanne est bien activé et desactivé par le programme, et elle actionne bien la commande de GV du turbo, donc c'est bien le transducteur de préssion la N75, en tous cas sur ma voiture!!

Pour le prix, je l'ai payé exactement: 45,45 euro TTC

Voilà, si ça peut aider... ;)

20. Re : Electrovanne N75

bonsoir a tous,
    la difference qu il y a entre les deux electrovannes n75 c est le connecteur, le modele à 100€ est un modele qui maintenant obselete et qui est fabriqué juste pour le sav donc la meilleure solution est de prendre celle à 44€ et acheté egalement le connecteur qui va bien et cosses qui vont avec et le tout pour environ 50€
    à vous de voir !!!

21. Re : Electrovanne N75

bonjour a tous
    simple question inverser les vanne N18 n75 sa bousille pas le turbo :? et peut on rouler avec sans probleme (g une golf 4 tdi 100cv 2001)

merci a tous

22. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Tatif21

Oui, tu peux essayer, si les détrompeur des prises correspondent
    La N18 est la soupape de reciclage des gaz (EGR) et la N75 une électrovanne de limitation de pression de suralimentation .
    Ces deux Vannes ou souppapes fonctionnent de la même manière , elles cyclent: OUVERT/FERME, jusqu 'à 2X par seconde en ainsistant sur la position "ouvert" pour un délestage de surpression, ou en position "fermé" pour une demande de pression .
    Cela évite l 'utilisation de "vannes proportionnelles" avec retour d'asservissement extrèmement couteuses, et ayant une fiabilité moyenne ....
    Si cela fonctionne cela confirmera ta panne, mais la vanne défectueuse sur la position EGR peut à ce moment la également induire le système en erreur ????

Partager cette page

Chargement...