1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Electrovanne

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gaston83, 2 Juillet 2010.

1. Bonjour à tous,

;) Encore une petite question. Quelle est la valeur ohmique de l'électrovanne sur la VP44 ? Sur la mienne j'ai mesuré 0,1 ohm. :eek: cela me paraît peu, voire très peu ...

A=

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Electrovanne

Bonjour,

Voici la photo du calculateur et les deux électrovannes (récupérée sur le net). C'est la résistance de la plus grosse qui m'intéresse. ;)
    A+

4. Re : Electrovanne

Bonjour,
    Personne n'a fait ce controle ?
    A+

5. Re : Electrovanne

Salut Gaston83,

En effet, 0,1 ohm en résistance pour une bobine d'électrovanne, c'est à la limite du court circuit si l'on se réfère à la loi d'ohm et en supposant que la tension d'alim est celle de la batterie.
    Je pense que la valeur devrait se situer normalement dans la vingtaine d'ohms. Cela reste à confirmer quand même par quelqu'un ayant la valeur ou qui l'a mesurée.
    @+

6. Re : Electrovanne

Bonjour,
    A priori la résistance 0,2 Ohm est normale. Il y a une coquille sur le lien il est marqué W pour la résistance de l'électrovanne mais c'est bien bien la valeur ohmique.
    Voici le lien:
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lbm.lt/images/PSG5.jpg&imgrefurl=http://www.lbm.lt/vp44.htm&usg=__HMmTWZmkhD6B-JZsYxtCfyYCN4M=&h=245&w=450&sz=19&hl=fr&start=56&sig2=HtT1gVeKD9jpfE-t0IrwCw&um=1&itbs=1&tbnid=lFXUq5KzstthlM:&tbnh=69&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dpsg5%26start%3D40%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4GGLL_frFR384FR385%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1&ei=Rz0zTKrnFpHRcOSz5JcD
    A+

7. Re : Electrovanne

Salut,

0,2 ohm ? humm, ça fait vraiment pas beaucoup.
    Quand tu penses qu'une bougie de préchauffage fait au alentour d'1 ohm (soit 5 fois plus) et qu'elle est portée au rouge quand elle est alimentée, cela me laisse très sceptique.
    En supposant que l'EV est alimentée en 12V et que sa résistance interne est 0,2ohm, un courant de 60 A la traverse. Il faut donc une sacrée section pour lson câble d'alimentation.
    IL serait bon d'avoir la confirmation de cette valeur.
    @+

8. Re : Electrovanne

Bonjour,
    ... et voilà, la question est là ;) et pas moyen de savoir. A priori personne ne l'a mesurée.
    A+

9. Re : Electrovanne

Bonsoir,
    J'ai approfondis la recherche et il y a une résistance de 1,5 ohm dans le circuit source du mosfet à la masse. On a donc 1,7 ohm au total. Cela fait quand même 7 ampères. :?
    A+

10. Re : Electrovanne

Bonjour,
    En ce qui concerne la résistance de l'électrovanne (0,2 ohm), ne serait-elle pas normale si on appliquait un signal PWM en lieu et place d'une tension constante. Je pense à çà parce que j'ai lu (où, je ne sais plus à force de surfer) qu'il s'agirait de l'électrovanne de contrôle de débit du gasoil et non pas pour arrêter le moteur. Ce qui serait plus plausible quand au courant théorique traversant le bobinage de l'électrovanne. L'autre électrovanne servant à autre chose.
    Qu'en pensez-vous ? :?
    A+

11. Re : Electrovanne

J'ai trouvé ceci.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Electrovanne

:D une autre .... une autre .... :D

14. Re : Electrovanne

Bonjour audia4TDI,
    Oui, je l'ai vu. C'est grace à çà que j'ai pu monter le transistor (mosfet). Mais en testant le bestio de gauche, tous les trois fils sont en court circuit. Je présume qu'il y a un os là... c'est dommage qu'on puisse pas trouver le schéma de ce boitier. C'est galère :-C
    A+

Partager cette page

Chargement...