1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Elle est belle la police Belge ...

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par nokthib, 19 Juin 2009.

1. Bonjour à tous,

le 27-11-08, je me fais arrêter gentillement par la police fédérale NÉERLANDAISE, car, j'ai une ampoule de phare pétée, et car c'est la nuit, (6h59 du matin, me rendant à l'école...) j'allume mes anti brouillards... avant. Barrage de police, 50 € d'amende pour les antibrouillards, et un avertissement pour le phare cassé. Je reçois deux jours plus tard, deux lettres en Neerlandais, d'un barbant et incompréhensible, me disant de payer 50 € pour l'antibrouillard, et un avertissement. Dégouté, ... je paie ! (et je change mon ampoule)... et envoie un courrier pour l'avoir en Français, pas de réponse...

Aujourd'hui, jour ensoleillé de vacances bien mérité, lettre parquet du procureur du roi (arf...), en neerlandais, sinon c'est pas drôle ... Je pige rien, je suis un peu affolé, je comprends pas, mais je vois qu'ils me réclame 60 €, je me dis, ça ne peut être bien grave, ... mais je pige pas !

J'appelle, et là, ah oui, c'est parce que vous aviez une ampoule grillée, et que vous n'avez pas présenté votre véhicule à la police, avec une nouvelle ampoule :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: QUOI?!

et je dis, moi j'en savais rien, j'ai rien compris, j'ai demandé une fucking traduction en Français, mais pas eu de réponse, c'est vraiment n'importe quoi, pour une ampoule à 3€ je dois payer 110 € en tout, c'est RI DI CU LE dis-je à la madame ... elle me répond Oui c'est pas faux ... mais je n'y peut rien ... (elle n'a pas tord)...

Donc voilà, amis Belges, si vous vous faites arrêter par la police Neerlandaise, .... vous êtes dans la *****, ils vont tj essayer de vous entuber !

(Et je ne sais toujours pas si je dois représenter mon véhicule, je pense quand même que je vais y aller, pour le fun, et le plaisir de les engueuler .. fin ... :?:

Danku Het politie...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Elle est belle la police Belge ...

salut,
    ben c'est *** mais c'est comme ça, chez nous, une ampoule de phare hs c'est 90€ direct sauf si gendarme sympa.
    et les antibrouillards, on le sais que c'est interdit, alors... ;)
    @+ alex

4. Re : Elle est belle la police Belge ...

Boarf, tu sais que ... avec une ampoule hs, les gens croient que tu es une moto, et les moto dépasseront plus facilement sachant qu'une moto vient en face ... (c'était les deux ampoules HS...) DONC... je montrait que c'était une auto !

fin soit... on a chacun nos raisons, je peste sur le fait qu'ils n'ont pas dit que c'était à présenter, et que ils fassent payer ...

les enfoirés...

par contre, 90 € en France pour quelque chose qui n'est pas prévisible, je trouve celà totalement ... irréfléchis !

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Elle est belle la police Belge ...

peut être pas prévisible, mais pas si mal fait, normalement tu ne reçois pas d'amende si tu peut changer ton ampoule de suite et sur place (boite d'ampoules de rechange obligatoire) ou sit tu montres que tu n'et pas de mauvaise foi et que tu ne peut manifestement pas le faire (ex ampoule très difficile d'accès comme sur certaines renault)

bref tu t'es fait allumer (oups désolé) parceque tu est jeune, belge et francophone

6. Re : Elle est belle la police Belge ...

et que j'ai fais ma gueule :D

Oui donc, ca va encore, c'est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres !

7. Re : Elle est belle la police Belge ...

ma femme sais fait arrété pour un défaut de lumiére de ...plaque!! une ampoule pétée sur les 2 ...

8. Re : Elle est belle la police Belge ...

gekkie

9. Re : Elle est belle la police Belge ...

Pour moi qui habite en Flandres je confirme, ils ne rigolent pas trop les policiers Fédérales néerlandais et en plus parfois ils font genre de ne pas te comprendre en Français alors qu'il pige bien ce que tu essaye de lui dire :-_: , mais bon c'est comme partout y'a des bons et des mauvais :?:.

Maintenant tu le sais nokthib, antibrouillards interdit par temps clair et boite d'ampoules obligatoire dans le véhicule comme l'extincteur en Belgique (et le gilet comme partout).

Avec une boite d'ampoules à 5 ou 7 euros, tu aurais éviter 110 d'amendes :twisted: .

Partager cette page

Chargement...