1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Elsawin et windows 7

Discussion dans 'Informatique et Internet' créé par azertyb, 26 Janvier 2010.

1. Bonjour à tous,
    est ce elsawin est compatible avec windows 7. J'essaye de l'installer depuis hier mais sans succès.
    Si quelqu'un à une manip merci de nous faire partager l"astuce

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Elsawin et windows 7

Salut!

Je suis sous seven64 et j'ai passé des jours et jours a essayer de l'installer sans succes meme avec le virtual PC ca plante, j'ai installé VMware workstation depuis mais pas encore tester dessus ...

Si quelqu'un a reussi le faire fonctionner sous seven je suis preneur...

A+.

4. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

je n'ai windows seven mais j'ai cru comprendre qu'il y a une possibilité en faisant click droit propriétés de démarrer le programme en mode XP Sp3 (mode de compatibilité XP)

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : Elsawin et windows 7

LOL

Si seulement ca pouvait etre si simple....

6. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

bien la prochaine fois je fermerais ma bouche ...

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Lol nan c'etait pas contre toi, c'est juste que la compatibilité vista/seven (surtout en version 64bits) avec les vieux logiciel ou bien les hybride soft/hard (exemple etka avec son celebre Hardlock) pose vraiment probleme...

En ce moment je suis en train de batailler pour essayer de faire reconnaitre un disque dur IDE connecté avec un adaptateur IDE/usb par ce maudit OS et y a rien a faire, pis le Xp mode proposé par crosoft n'arrange rien des qu'il y a des gros fichiers a installé (notemment avec etos ou etka) ca plante vite fait bien fait...

Pfff vivement la Sp1 qu'on y voit plus clair mais je suis pas trop optimiste la dessus vu que nombres de bug de seven sont herité de sa base a savoir Vista sorti y a deja pas mal de temps avec son cortege de correctif...

Bref seven est bon mais ce n'est pas encore la panacé...

Sans rancune Titou ?

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

Moi j'ai installé elsawin sur mon w7 sans aucun soucis ... ça fonctionne parfaitement ainsi que tous les autres softs du genre (etka, etos, autodata, ...)

Voila

Nils

9. Re : Elsawin et windows 7

Merci pour vos réponses.
    Pour Etka je l'ai installé sur 7 il fonctionne normalement sauf que je ne peux pas installer les mises à jour.
    slinouille: t'as installé quel version de Elsawin sur W7.

10. Re : Elsawin et windows 7

salut,
    Aujourd'hui après deux ou trois tentatives de mise à jour d"ETKA windows 7 m'a envoyé un message comme koi Etka à un problème de compatibilité et qu'il résoudra le problème après le prochain démarrage. j'ai redémarré etka et tout va bien.
    Concernant ELSAWIN il s'est installé dès la première tentative sauf qu'une fois que rentre mon login et mot de passe une série de message de fichiers manquants s'ffiche sur l'écran

11. Re : Elsawin et windows 7

Bonsoir à tous,
    Je rencontre le même problème pour installer Elsawin sous Windows 7. J'ai l'impression que les 64 bits en sont la cause.
    Je suis donc preneur pour des infos et vous ferai savoir si j'en ai de mon côté...

12. Publicité Annonceurs

13. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

+1 pour les probleme de compatibilité avec les 64bits les drivers etant differents et specifique c'est pour cela que nombre de soft plante, perso la seule version de ETKA qui fonctionne chez moi est la 7.0 la 7.2 n'a jamais voulu fonctionner.

14. Re : Elsawin et windows 7

Je confirme la version 7.0 d'ETKA fonctionne pour le moment correctement sur W7.

15. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    pour moi aussi tous fonctionne sur windows 7 32 bits elsawin ,autodata,vivid
    pas oublier ,click droit sur le setup et executer en tant qu'administrateur ,sinon ca marche pas toujours
    Freddy

16. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : Elsawin et windows 7

Salut

J'ai la version 3.30 d'EW d'installé.
    Par contre c'est un W7 en 32bits que j'ai.

SliN

17. Re : Elsawin et windows 7

salut les amis
    mon problème est résolu. après installation d'elasawin et des données j'ai fait clic droit sur l'icone elsa et j'ai appyé sur résoudre problème de compatibilité et là j'ai choisi la première proposition résoudre automatiquement. j'ai autorisé ensuite elsa à démarrer et miracle le problème est résolu.
    NB: j'ai installé elsawin version 3 donc de l'année 2003.
    Merci à tous ceux qui ont répondu à ce message

18. Re : Elsawin et windows 7 64bits

Bonjour. Il y a qques temps,j'ai du remplacer mon bon vieux pc (Intel3 et win xp) devenu obsoléte + carte mére Hs et finalement content de le remplacer par un portable.Pas de soucis particuliers hormis que ce "joujou" est avec Windows 7 familiale (premium) 64 bits et c'est là ou le bat blesse car tout est complication (voire impossibilité) pour (télé) ou charger de nombreux programmes dont....Elsa. Il y aurait il qqu'un qui aurait rencontré ce souci ou aurait une eventuelle solution? Je precise que ne suis pas un fortiche de l'informatique et me demande si finalement je n'ai pas fait une mega betise avec ce 64 bits. Cordialement et merci d'avance pour vos aides ou avis.

19. Re : Elsawin et windows 7

je pleure depuis que j'ai seven 64 bits... pas mal d'applis un peu spécifiques sont incompatibles 64 bits.. perso, j'ai racheté un pc 32 bits

20. Re : Elsawin et windows 7

j'ai racheté un pc 32 bits Sourire...marre d'attendre un eventuel patch et vais faire de meme et revenir au bon vieux Xpro sur portable + adequate pour le deplacer dans le vehicule (genre 14 pouces,d'occase trouvable dans les 200 Euros)

21. Re : Elsawin et windows 7

Pareil, j'ai win 7 64 bit, ça ne marche pas.
    Je vais chercher une solution et je reposterai : )

le meilleur (visiblement) mode de compatibilité que "l'assitant de compatibilité" propose est win xp sp2.
    J'ai essayé tous les OS et toujours le même message dès que je lance le setup.exe:

"La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel."

C'est vraiment à en croire que le soft cher une clé dans le registre qui n'existe plus dans windows 7 64bit ...

C'est le 1er soft que n'arrive pas à installer!

Quant au service hardlock, j'en parle même pas... sur ma précédente config sous XP 32 bit, j'ai eu que des problèmes aussi, je crois même que ça a tué un de mes disques IDE ! (' tout cas, curieuse coincidence de panne...)

Sur win 7 64 bit aussi, impossible de lancer le service hardlock...

Ce qui me tue le + en fait, c'est de voir le 1er post de moidu16 "et j'ai passé des jours et jours a essayer de l'installer sans succes meme avec le virtual PC ca plante..."
    si en + ça fonctionne pas en MC virtuelle, c'est chaud (et inquiétant quelque part, c'est quoi ce soft pour avoir un tel acharnement d'incompatibilité???)

:eek:

22. Re : Elsawin et windows 7

Salut multiboot XP / Seven 64
    XP pour ekta + elsa + vagcom
    Seven pour tout le reste

Partager cette page

Chargement...