1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Emballement moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par MaCoLaY, 22 Août 2015.

1. Salut à tous, hier révision sur ma Golf 4 mon ami remplace tous les filtres etc... il se trouve que j'avais 10 litres de 5w40 dans un bidon universel. Mon ami a cru que cétait un bidon de 5 litres et donc en suivant les graduation a mis 9 litres d'huile dans mon moteur au lieu de 4.5 litres ...
    Le vehicules à tourner 45 minutes pour cause de batterie faible. Puis en allant l'essayer au bout de 600 mètre le moteur s' est emballé, jai du coup vite coupé le contact.
    On la ramener a la maison en la poussant. On a essayer de redémarré, moteur bloqué :/
    On a chercher pendant plus d'une heure ce qui a pu se passer puis ayant réaliser la bétise du aux 9 litres, on a vidanger le moteur.
    Il a remis du coup 4.5 litre d'un bidon neuf que je suis aller acheter et la la voiture demarre et tourne niquel au ralenti.
    Il a ensuite essayer de decrasser le tout en accélérant mais rebelotte...
    A chaque fois en coupant le contact le vehicule cale. Et redemarre normalement sans aucun bruit suspect.
    Pendant 10 minute ce phenomene s' est produit avec fumée blanche a l'echappement lors de l'emballement et cela des le declenchement du turbo.

La ça s' est terminé a plein regime sans emballement moteur. On a coupe le contact et on a laisser comme ça pour ce soir.

Mais j'ai pas vraiment confiance, que faudrait il faire pour qu'elle ne s' emballe plus et qu'il n'y ai aucun risque ??

Merci de m'avoir lu les amis :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pour que le moteur ne s'emballe plus, il faut enlever toute l'huile du circuit d'admission d'air, intercooler compris.

Pour le moment tu as eu beaucoup de chance que le moteur s'arrête en coupant le contact. Donc nettoyage complet avant redémarrage.

Bon Dimanche,

PS: Pense à faire ta présentation dans "nous" stp

@+

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour MacColey

Il y a aussi une autre précaution à prendre , pour un moteur de 234 000 km qui "renifle " beaucoup , suite à l'usure de la segmentation , c 'est de débrancher la tuyauterie du reniflard ( mise à l 'air libre du carter ) du circuit d'admission et mettre la tuyauterie dans un bidon décanteur que l'on accrochera quelque part dans le compartiment moteur ....
    Le moteur ne ravalera plus ses propres vapeurs d'huile et ne risque plus de s'emballer , sauf en cas de fuite d'huile du turbo dans le circuit d'admission !!!!

5. Ok on va faire sa alors ;) Cependant aujourdui petite verification, on l'a démarré et nikel aucun emballement meme dans les tours mais tpujours une fumée blanche certe moins epaisse qu'hier mais toujours la. Due au depot d'huile dans l'echappement / catalyseur !
    Je vous tiens au courant apres nettoyage
    Merci les gars

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Oui mais l 'emballement moteur ( auto-consommation ) ne se produit jamais à froid , mais par temps très chaud et après un régime soutenu .... Il ne faut pas oublier de passer la 5 ième et de l 'embrayer en appuyant à fond sur la pédale de freins et frein à main serré !!
    J 'ai assisté une fois à un emballement moteur sur un Renault Kangoo( impressionant !!!) , et le gars ne faisait que tournenr en rond autour de son véhicule , j 'ai voulu m 'assoir au volant pour tenter de caler le moteur , mais il était trop tard !!!

Partager cette page

Chargement...