1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage bizarre

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par FruRider57, 7 Avril 2007.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Salut à tous,

Ce soir en rentrant du boulot, j'ai eu une impression bizarre avec ma Leon Shocked

La pédale d'embrage s'est coincée à mi course Rolling Eyes

Ca m'ai déjà arrivé et je pensais au tapis de sol mais en fait c'est pas ca.

J'ai ramené la pédale en butée mais j'ai quand même un feeling bizarre avec la pédale Very Happy

Vous avez une idée sur la cause de ce désagrément ?

Merci et @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Embrayage bizarre

T'as le smiley enrhumé? :-)))

On dirait que ça merdouille tes very happy et autre shocked et rolling eyes!! :D

4. FruRider57

Re : Re : Embrayage bizarre

Bizarre :D

Sinon, auriez vous des idées pour résoudre ce problème ?

5. FruRider57

Re : Embrayage bizarre

:-]

6. Re : Embrayage bizarre

tante une purge de ton recepteur d'embrayage.
    autrement sa peut etre ton éméteur d'embrayage qui bloque

7. FruRider57

Merci Johnatan ;)

Par contre, je n'ai aucune idée du mode opératoire pour purger l'embrayage...

Quelqu'un aurait de la doc. à ce sujet ?

Merci :D

8. Re : Embrayage bizarre

il y a deux principe pour purger le circuit de commande d'embrayage.
    premiere métode,meme principe que pour les frein il y a un vis de purge sur ton recepteur par contre ce n'est pas la pédal de frein que l'on pompe mais la pédal d'embrage.
    deuxième métode,il faut se munir d'une seringue et d'une petite durite y mettre du liquide de frein ouvrir la purge et y insérré le liquide de frein l'air remontera jusqu'au bocal de liquide de frein cette métode est très éfficase et surtout moin longue que la précédente je l'ai utiliser sur plusieur véhicule de marque diférente dans le garage ou je travail.
    la troisième métode,mèttre ton circuite de freinnage en préssion a l'aide d'une pompe par le bocal de liquide de frein.
    je te conseille la deuxième méthode cela foncionne très bien apres tu m'en dira des nouvelle...
    tien nous au courant :D

9. FruRider57

Merci beaucoup pour ces eclaircissement Johnatan :D

La vis de purge se trouve où exactement ?

Y'a t-il un risque à rouler comme ca en sachant qu'en 2500 Km, la pédale ne s'est bloquée que deux fois ?

Merci ;)

10. Re : Embrayage bizarre

la vis de purge doit se trouver sur le recepteur qui se trouve sur la boite de vitesse le recepteur c'est se qui actionne la fourchette d'embrayage
    non il n'y a pas trop de risque mais il ne faut pas que cela s'axentu si t'elle tu risquerais de tombé en rade d'embrage
    pour commençer vérifie si y'a pas de fuite sur c'est éléments le liquide de frein est asser gras donc on le reconnait asser bien.
    voila :D

11. FruRider57

La partie visible de l'éméteur coté moteur m'a l'air bien bien grasse :cry:

Bizarre quand même que ca n'Arrive que deux fois en 2500 km

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Embrayage bizarre

qu'es ce que tu apelle partit moteur,sur la boite de vitesse comme je l'es dit précédement(c'est le recepteur)l'éméteur est plutot derriere sur le chassi derriere le pédalier mais dans la partit moteur c'est celui la qui est chiant car pas tès accssible mais l'autre sa se fait bien faut pas avoir peur de démonté

14. FruRider57

Re : Re : Embrayage bizarre

Oki !

Par contre, la vis de purge se situe où ? :eek:

Merci

15. FruRider57

Bon du nouveau...

J'ai un peu analysé la situation sous mon capot ;)

Alors, il y'a quelque temp, mon alerte de liquide de frein bas s'est activée en côte :?:

Effectivement, le niveau était sacrément bas :mad::

J'ai completé.

Est il possible que mon problème vienne d'une bulle d'air aspirée par le circuit d'embrayage parce le fait que mon niveau de liquide de frein était trop bas ?

Je me pose cette question car je n'ai pas constaté de baisse de liquide depuis ou alors une très très faible -:lov1:-

J'ai constaté que le tuyau qui va du bocal de liquide de frein à l'émetteur d'embrayage est gras de liquide de frein, la jonction ne semble pas étanche.

L'émetteur quand à lui est gras.

J'ai donc tout nettoyé et on vera bien l'évolution :?

Et d'après vous, une bulle d'air provoquerai un problème aléatoire ou permanent ?

Merci :D

16. Re : Embrayage bizarre

si il y a une bulle d'aire ou de l'aire dans le circuit cela serait permanent,en tout cas le liquide de frein ne doit jamais baisser,il baisse en fonction de l'usure des plaquette de frein
    la tu a une fuite,surveille ton niveau asser souvent pour voir et se que tu peut faire aussi c'est de nettoyer toute partit ou c'est gras avec une bombe de nétoyant frein ou qu'elle que chose comme sa,apres tu vera d'ou vien la fuite plus présisement

17. FruRider57

De toute manière, s'il y'a un soucis d'émmeteur ou de récepteur, alors y'aurai une fuite non ? :?

Et qui dit fuite dit baisse de niveau...

18. FruRider57

Je suis passé chez Seat Vendredi dernier...

Pour mes traces d'huiles, ca provient d'un collier desseré :D

J'ai réculé mon siège d'un cran et depuis, plus de problème de blocage :D

Surement une bulle d'air donc..

Partager cette page

Chargement...