1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage boite tiptro - comportement bizarre, difficulté à passer vitesse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par livingst, 21 Juillet 2010.

1. Bonjour,

J'ai changé ma boite tiptro sur ma passat break 4 MOTION V6 2,5 TDI . 5000 euros chez VW !!!!

L'ancienne boite avait 240 000 km et commençait à patiner grave à tel point que j'avais du mal à lancer la voiture. Je me faisais doubler par tout le monde ( pas les voitures sans permis mais presque ).

Ma nouvelle boite a 45 000 km . La voiture a PRESQUE retrouvé son comportement comme si elle venait de quitter la concession. bonne pêche, la voiture a ressucité. A chaud , la boite tiptro passe de la 3° à la 4° sans problème et on sent les chevaux qui poussent à nouveau. Pareil de la 4° à la 5°.

MAIS

Il y a un comportement que j'avais avant sur l'ancienne boite et qui persiste sur la nouvelle. En fait, à froid surtout , la voiture a du mal à passer de la 2° à la 3° vitesse. J'accelere , je monte dans les tours, 3000 tr/min, et au bout d'un moment pénible et douloureux pour les oreilles et le moteur .... enfin ..... la boite passe la 3° et je sens que l'embrayage s'agrippe à nouveau et la puissance revient et là, je peux appuyer sans problème sur la pédale d'accélération , la voiture accélère normalement, je passe de 2000 à 3000 tr/min avec un rendement très satisfaisant au niveau "coup de pied au cul" ou "calé au fond du siège" ( tout relatif sachant que ce n'est qu'une passat de 150 cv et pas une porsche GT3 hein :) )

d'ou ma question : puisque ma boite auto est neuve, et que ce comportement était déjà présent sur l'anciennce boite et continue à être présent avec la nouvelle boite , est-ce que ce problème pourrait venir d'un autre organe que la boite ? Un reglage ordinateur , un étalonnage mal fait ? les aillettes de turbo qui se coincent ? je ne sais plus ou chercher le probleme....

Je précise , peut-etre que çà va aider, que j'ai acheté ma voiture d'occasion , que l'embrayage a été changé forcément puisqu'il se trouve à l'intérieur de la boite auto, et que je soupsonne l'ancien propriétaire d'avoir fait un gros accident avec ma voiture. Je l'ai découvert en regardant les soudures et les "jeux" entre les portières.

Merci , je ne sais plus quoi demander à VW pour régler ce problème. A part , rechanger de boite une nouvelle fois , ce qui , j'en suis sur , ne résoudra pas le problème.

Merci.

est ce que en mode tiptronic c est normal que ca fais comme ci l embrayage patinait que le regime moteur monte jusque 3000trs puis reste et quand l embraye arrete de patiner elle monte plus haut en regime moteur et ce sur tt les rapports de vitesse, et est ce que avec l ordinateur on peux voir si il est use enfin voila je ne sais pas

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...