1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage clim qui ne s'enclenche pas.

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par oli, 18 Juin 2008.

1. Bonjour à tous,
    A la mi mars, j'ai eu un bruit de métal (roulement avec des billes manquantes) j'ai démonter la poulie et remplacer le roulement.
    Il y a peu de temps, (1 à 2 semaines) de cadrant avec toutes les fonctions de ma climatronic clignote pendant un certain temps et après l'affichage revient normalement.
    Aujourd'hui, j'ai remonter le tout mais le clim ne fonctionne pas, l'embrayage ne s'enclenche pas quand je mets la clim en route.
    D'ou pourrait venir se problème?
    Y a t'il un lien avec le clignotement de la climatronic?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : Embrayage clim qui ne s'enclenche pas.

SALUT , oui tous et lie la climatronic quand il y a un probleme elle clignote et se remet apres quelque seconde il faudrait passe la voiture a la valise pour controle le code default voila pour l idee

4. Re : Embrayage clim qui ne s'enclenche pas.

Bon, j'ai été vérifier au niveau des soupapes de remplissage, j'ai appuyer dessus et rien n'est sorti, donc j'en conclu qu'il n'y a plus de gaz.
    Je vais aller faire vérifier.

5. Re : Embrayage clim qui ne s'enclenche pas.

Voilà j'ai fais remettre du gaz cet après-midi, et tout fonctionne :-B>
    J'espère que le fait qu'il n'y avait plus de gaz ne veuille pas dire que j'ai une fuite qque part :_d

6. Re : Embrayage clim qui ne s'enclenche pas.

Malheureusement, je pense que si...
    La mienne est avec le même gaz depuis des années, et elle fait bien du froid !

7. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Embrayage clim qui ne s'enclenche pas.

normalement si tout est etanche , le gaz peut rester meme 10ans et pas 1 gramme de moisn ,tu dois avoir une fuite quelques part , essai de voir avec un garage qui te detectela pannne parce que ca veut dire que le gaz part et de l'air rentre , qui dit qir di aussi humidité et dasn mle circuit de clim l'humidité le compresseur et les autres elements n'aiment pas trop ca :-_:

8. Re : Embrayage clim qui ne s'enclenche pas.

bonjour,
    j ai eu un probléme sur l embrayage de clim (climauto) golf 4 tdi de 2001
    quand on actionne la clim on entend l embrayage qui clac mais ne s enclenche pas .
    obligé de l eteindre ou de se mettre sur econ pour rouler.
    j ai donc fait un diag vcds mais aucunne erreur diagnostiquée.
    et pourtant après une recherche visuelle j ai trouvé a l emplacement sur la batterie le fusible S180 brulé donc mauvais contact avec le porte fusible .j ai testé le fusible il était bon je l ai remplacé par un neuf et nettoyé le porte fusible comme j ai pu. et depuis ma clim marche nikel.
    ma question pourquoi je n ai rien vu avec mon vcds ?

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Embrayage clim qui ne s'enclenche pas.

Bonjour a tous
    tous simplement que les golf 4 n'ont pas autant de paramètre que dans les plus récentes
    parfois un démarreur ne tourne plus ,pas de défaut , et c'est la cartographie du boitier moteur qui est oxyder
    regarde sous ta batterie , il y a un relais a 2 grosse fiche
    souvent il prend l'eau et ta clim fonctionne plus
    Freddy

10. Re : Embrayage clim qui ne s'enclenche pas.

merci ELECTROMAN pour ta reponse.

je vais controler le relais en question.

Partager cette page

Chargement...