1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

embrayage dur

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Damien54, 21 Janvier 2012.

1. bonjour je vien d effectuer la vidange de boite ainsi que le remplacement du liquide de frein chez vw sur ma passat tdi 130 et je trouve que ma pedale est toujours dur apres tout ca
    y a t il une autre solution ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : embrayage dur

bonjour,

est ce que tout fonctionne correctement? (pas vitesse qui craque, patinage)
    quel age a l'embrayage? kilometre?

je pencherai sur le mécanisme d'embrayage.

4. Re : embrayage dur

la passat est de 2001 aucun souci avec l embrayage pas de patinage il a 133000 km ,et la 2eme un peu dur a froid mais a chaud passe d un doigt mais aucun craquement meme a froid

5. Re : embrayage dur

vidange de boite et remplacement liquide de frein....et l embrayage est tjs dur normal je vois pas le rapport...............en general embrayage dur sur commande a cable......mecanisme d embrayage fatigué.........en exemple sur golf 2 c etait le cable lui meme qui faisait dur..on mettais un neuf et c etait du gateau.......a voir....mais je pencherai + pour le mecanisme d embraye.........son diaphragme coince en vieillissant

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : embrayage dur

Salut !

Il me semble que c'est un émetteur récepteur hydropique ici.
    J'ai eu le problème sur ma passat (110 AFN),la pédale était dur et le point de patinage bien haut. (Il avait 200000km)
    J'ai changer le disque, mécanisme et buté, ça allé très bien pendant un mois, pédale souple et point de patinage qui arrive bien plus tôt, puis le point de patinage à commencé à remonté (bien trop rapidement par rapport à une usure normale) et la pédale été plus dur.
    J'ai donc changer l’émetteur, récepteur qui étaient encore d'origine (bien merdique sous le pédalier) mais ça n'à quasiment rien changé.
    Et d'un coup (alors que je me rendais à un mariage forcément), la pédale à commencée à remonté difficilement (elle remonté tout doucement quand je la lâcher d'un coup, un peu comme un vérin) et elle a fini par resté au fond, totalement débrayé (pour info toutes les vitesses passé très bien).

J'ai remis l'ancien récepteur pour voir, fait une nouvelle fois une purge, et depuis, plus de problème, l'embrayage n'est pas trop dur mais le point de patinage reste assez haut malgré un kit embrayage ayant pas 40000km.

A t'as place, je commencerai par changer l'émetteur et le récepteur, c'est ce qui coûte le moins cher et (si tu et bon bricoleur) tu peux le faire toi même. Prévois une après-midi quand même :D

Si ça ne change rien, change le kit embrayage (disque, mécanisme, butée) et pour être tranquille, le palier de guidage de la douille (ce sur quoi coulisse la douille).

Bon courage ! ;)

Partager cette page

Chargement...