1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

embrayage golf 1.9l tdi105

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par stephou306, 27 Décembre 2014.

1. _____
    Bonsoir
    Sur la Golf de mon fils,l'embrayage commençait à devenir dur à la pédale. Je me suis décidé à le démonter pour voir s'il n'y avait pas un problème du genre PSA avec la butée qui creuse sa portée sur le diaphragme et la fourchette qui se détériore.
    Je constate qu'il manque une lamelle sur le diaphragme et tout content de ne pas avoir démonté la boite pour rien je vais de suite sur Oracso pour commander un kit; je vois sur la photo qu'il manque aussi un secteur du diaphragme sur la zone d'appui de la butée ,donc mon embrayage n'avait en principe aucun problème. Sauf que la logique et la nature aiment bien les choses équilibrées.
    Voyant que Oelav fournit en remplacement un kit avec volant rigide et disque avec moyeux amortisseur, je n'ai pas réfléchi plus longtemps .
    Depuis cet embrayage est un vrai régal et mon fils se relève la nuit pour appuyer sur la pédale. Compte tenu du caractère très doux du Tdi 105,je ne crois pas que l'absence de volant bimasse prete à conséquences.
    Mais si quelqu'un du forum peut me dire pourquoi le fabricant a supprimé une portion du diaphragme , je suis à l'écoute.
    Bonne soirée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : embrayage golf 1.9l tdi105

Bonsoir, il est monté d'origine en valéo ou c'est du luk ou du sach? Le sach est complet, il ne manque pas de lamelles.
    Pour répondre à ta question je dirais par soucie d'économie et pour créer une zone de fragilité pour vendre plus d'embrayages.

Gérald

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : embrayage golf 1.9l tdi105

Bonjour +1

Avec Gégé que je salue , mais peut être une façon d 'équilibrer l 'ensemble tournant également , mais si l 'on a décidé d'utiliser des volants bi-masses , c 'est pour absorber les rotations acycliques ( saccadées ) du moteur diesel ...

Sur le 4x4 Suzuki , qui d'origine n'a pas monté de volants bi-masses , Suzuki s'est retrouvé avec des usures et des casses de transmissions , boîtes , ponts et autres arbres cannelés à seulement 80 000 Km .

Suzuki a donc trouvé la solution : Le 4x4 Jimny DIESEL n 'est plus au catalogue depuis 2011 !!!!!!

5. Re : embrayage golf 1.9l tdi105

bonsoir
    Merci pour vos réponses; je précise que l'embrayage d'origine était un Sachs.

Partager cette page

Chargement...